J'étais sur le point finalement après de longues hésitations d'acheter un DS1512+, mais je suis carrèment refroidi par ce problème (dont je n'ai entendu parler que par les commentaires sur Amazon.com).
"Apparemment" ce serait corrigé depuis avril, mais rien ne garantit qu'un DS1512 acheté aujourd'hui ne traînait pas depuis qqs mois dans l'entrepôt d'un grossiste, surtout quand je lis ci-dessus que qq'un a eu le problème alors que le n° de série n'était normalement pas concerné ! (cf. PC Inpact : www.pcinpact.com/breve/70207-synology-ds212j-ds1512-ds1812-defectueux.htm )
Pour un produit de cette nature et de ce niveau tarifaire, c'est pas très sérieux et çà fait plutôt peur ...
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, prends-je le risque de passer commande ou pas ... S'il tombe en panne au premier reboot, çà va vite me saouler sévère (réexpédition, temps d'attente genre 1 mois entre aller/retour, ...).
Si qq'un a des infos ou un avis sur le sujet ...