Aller au contenu

CoolRaoul

Membres
  • Compteur de contenus

    5926
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    60

CoolRaoul a gagné pour la dernière fois le 20 janvier

CoolRaoul a eu le contenu le plus aimé !

À propos de CoolRaoul

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Marseille
  • Mon NAS
    DS 224+

Visiteurs récents du profil

22229 visualisations du profil

CoolRaoul's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Very Popular Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

156

Réputation sur la communauté

  1. Pour commencer il faudrait essayer de trouver ce qui produit cette activité disque constante. Connecté sur DSM, lancer le moniteur de ressources, section gestionnaire de tache et trier la colonne lectures ou écritures et chercher qui est le coupable.
  2. Taper la commande sans le "-delete" dans une fenetre de terminal connecté SSH pour voir s'afficher les noms des fichiers qui sont éligibles à être effacés alors
  3. Pour supprimer des fichiers utiliser la clause "-delete", native, de find plutôt que ce "-exec" suivi d'un rm récursif (potentiellement dangereux en plus). Je préconise aussi "mtime" plutôt que "ctime". autre chose : le "mindepth" ne sert à rien ici Enfin (et surtout !) ce "test" en second paramètre est évidemment la cause de l'échec : ça recherche à partir du chemin spécifié en #1 un objet nommé "test" qui répond aux critères spécifiés pour y appliquer les actions qui suivent. Dans le meilleur des cas c'est ce fichier (ou dossier) "test" qui sera supprimé (s'il existe) mais rien de plus Et donc : find /volume1/dahua -type f -maxdepth 1 ! -user root -mtime +4 -delete -print devrait faire l'affaire
  4. Sinon sans rien installer sur le NAS lui même, il existe des applications Android, compatibles Android TV qui savent streamer directement depuis le NAS (VLC, NOVA Video Player, et d'autres). A mon avis c'est sans doute le plus simple pour commencer.
  5. Publié hier : https://www.domo-blog.fr/test-synology-rt6600ax-wi-fi-6-mesh-tout-pour-reseau-maison-connectee/
  6. DS213j vers DS224+ c'est justement le parcours que j'ai suivi et ça me convient parfaitement (pour une utilisation un peu plus light toutefois)
  7. Alors là, qu'un passage en IP fixe résolve un problème d'authentification échouée j'avoue que je n'étais pas prêt. [emoji54]
  8. Intéressant, en fait c'est le premier test qu'il aurait fallu faire. Je ne pourrai pas aider plus avant toutefois : je n'ai aucune expérience dans le monde Apple.
  9. C'est le logo triangulaire dans la photo qui me semblait correspondre à une Delta.
  10. Coté client SMB de la Freebox j'ai trouvé ceci qui pourrait être utile: https://www.perplexity.ai/search/quelle-version-de-smb-la-freeb-O1hr97P1Tn2X8w69c5Kx3g#0 Il semble y avoir une option à activer aussi sur la BOX Il seraut intéressant de vérifier que le NAS est accessible via l'explorateur de fichier de ton PC (ou MAC ?)
  11. Je m'aperçois qu'il y a une confusion vu que tu parles d'une "interface Freebox" sur la télé ce qui m'a induit en erreur. Mais c'est bien au NAS que tu cherches à accéder Par conséquent c'est un des comptes du NAS et son mot de passe associé qu'il faut saisir dans le formulaire du début.
  12. Alors il ne reste plus qu'à y choisir un nom et un mot de passe et ensuite saisir exactement les mêmes informations dans la fenêtre d'authentification que tu as postée dans ton premier message
  13. Tu parviens à atteindre le formulaire dont j'ai envoyé la copie d'écran déjà ?
  14. Il cherche juste à accéder aux répertoires partagés du NAS à partir de l'explorateur de fichiers intégré à sa télé, pas faire de partage d'écran. En outre suggérer de mettre en place un serveur Rustdesk à quelqu'un qui annonce "je n y connais rien du tout" ne me semble pas une si bonne idée que ça 😔
  15. Le compte et mot de passe sont ceux qui ont été configurés dans l'interface Freebox OS. CF copie d'écran, champs "utilisateur" et "mot de passe" :
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.