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  1. La carte est bien alimentée mais il est exact qu'elle n'a pas d'adresse IP puisque pour ça il faut que le NAS soit démarré (booté). Mais ça n'est pas un problème vu que le paquet magique est de type broadcast et donc diffusé sur l'ensemble du réseau. Par contre, pour que ça fonctionne de l'extérieur, il est nécessaire que la box/routeur dispose de la fonction "proxy wake on lan" (C'est le cas par exemple de celles de chez Free) et c'est l'adresse IP *externe* qui doit être ciblée (la box fait alors passe plat).
  2. Sujet largement abordé tout récemment dans ce fil : https://www.nas-forum.com/forum/topic/81628-wake-on-lan-fonctionne-bien-mais-le-wake-on-wan-ne-fonctionne-pas-toujours/ La méthode que j'emploie (et qui marche dans tous les cas chez moi) y est référencée : https://forum.free-reseau.fr/topic/18083-option-wake-on-lan-non-disponible/#findComment-87375
  3. Lorsque la double authentification est activée sur un compte, lors de la première connexion on a le choix de mémoriser la machine source afin de ne plus avoir à saisir le code de validation à chaque login. En validant cette option on retrouve le comportement d'une connexion simple. Pas besoin de compte supplémentaire.
  4. C'est con ca, si l'enregistrement DNS du NAS cible a, en plus du champ "A", un "AAAA" (et c'est mon cas) hyperbackup s'y connecte en IPv6 en ne cherche même pas a basculer en IPv4 (c'est ce que semblent indiquer mes derniers tests) Va falloir que j'ajoute un alias spécifiquement V4 ou utiliser l'adresse numérique. C'est moche je trouve.
  5. comme les deux NAS ont Tailscale installé, en utilisant l'IP du réseau virtuel ça fonctionne par contre. Je ferai les tests en configuration finale alors (c'est pas le cas pour le moment)
  6. J'ai exactement le même problème que celui décrit dans ce fil par @Jean_49 Dans mon cas j'ai la connectivité IPV6 de bout en bout Sur le NAS distant j'ai lancé dans une connexion SSH un tcpdump sur les ports 5001 et 6281 Je constate est plusieurs échanges (aller/retour donc) sur le 6281 et ensuite deux paquets entrants sur le port 5001 puis plus rien Qu'est-ce qui pourrait expliquer que le NAS distant ne réponde pas ?
  7. Une fois de plus, le wake on LAN ne nécessite pas de redirection de port. L'activation du proxy wake on lan de la box suffit. Le principe est d'envoyer un paquet UDP à destination de l'IP externe de la box. La conf proxy WOL de la box a pour effet de transformer ce paquet en paquet de type "broadcast" (cad pas affecté à une IP spécifique) sur le LAN et toutes les cartes réseau le reçoivent (même et surtout celles des appareils éteints car elle restent alimentées). A cet effet, sur smartphone, on peut utiliser une des nombreuses applications wake on lan existantes.
  8. La liste des clients "officiels" est sur cette page : https://jellyfin.org/downloads/clients Et en effet il n'y a pas de version Tizen listée. Par contre j'ai trouvé ca : https://github.com/jellyfin/jellyfin-tizen A tester
  9. Ce symptôme indiquer que tu cible l'IP du NAS. ce qui n'a pas de sens car un appareil eteint n'a pas dIP par définition. Le fait que ça fonctionne encore quelque temps après arrêt est dû au temps de latence du cache de la table ARP (mapping MAC => IP) interne au switch de la box (et/ou des routeurs intermédiaires si c'est le cas). Pour que ça fonctionne, il faut utiliser une autre configuration et que le proxy wake on LAN de la box soit actif J'avais détaillé ça dans un fil d'un autre Forum : https://forum.free-reseau.fr/topic/18083-option-wake-on-lan-non-disponible/#findComment-87375
  10. Il serait utile de vérifier si il est accessible dans le navigateur Internet aussi http://ip.du.nas:5000 Diskstation manager n'est pas indispensable
  11. Essaie dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers en y saisissant : \\ip.du.nas\ pour voir Exemple : \\192.168.0.20\
  12. Ca manque de détails pour trouver une piste. Pour commencer, à partir de quelle machine "il n'apparait pas" ? Un PC Windows, un Mac, autre ?
  13. Voir ici pour les détails de la configuration à utiliser : https://assistance.free.fr/articles/609
  14. Pas l'intégralité non, uniquement les répertoires contenant des medias et déclarés dans les paramètres du service d'indexation (se configure dans le panneau de configuration). CI dessous la conf par défaut : Il s'agit du protocole de diffusion normalisé (DLNA) audio et video reconnu par la plupart des équipements de type téléviseur, ou applications de visionnage/écoute par exemple Et même pour ceux-ci, il est possible de restreindre accès par défaut dans les paramètres du media server. Autant à priori ("Restrict access to Media Server for newly detected UPnP/DLNA devices") pour les équipements nouvellement détectés qu'a postériori ("devices list") (Désolé pour l'affichage en anglais mais je configure ainsi pour convenance personnelle)
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