Aller au contenu

Genki

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Genki

  1. De base je pensais tout copier sur un seul disque dur. Votre méthode parlait de copier les fichiers partagées et applications, mais pas des datas. Du coup je pensais les copier sur un disque temporaire. Au final, la meilleure méthode semble être de copier sur l'espace disponible des autres disques, ça implique d'avoir assez d'espace et plusieurs copies. Je vais donc m'atteler à ça ce week-end. Merci.
  2. Je vais essayer d'expliquer un peu plus clairement. Mon NAS a 4 HDD de 4 To chacun, tous indépendants (effectivement de type "Basic" et non Raid 1, je me suis trompé.) répartis chacun dans un "groupe de stockage" (de 1 à 4) Le HDD 1 est plein, je veux le changer pour un 8To. Mais comme je l'expliquais ci-dessus il possède les dossiers partagés (synology photo, plex media server et applications systèmes) Je pensais donc retirer temporairement le HDD 4 pour mettre mon nouveau HDD de 8To afin de copier toutes les données du HDD 1 dessus. Ensuite, réinstaller le HDD 4 et mettre le nouveau HDD en lieu et place du HDD 1. Le soucis c'est que quand je retire le HDD 4 et que je place le nouveau HDD il me demande de supprimer le "groupe de stockage 4" afin de créer un nouveau groupe pour le nouveau HDD. Et j'ai peur en faisant ça de ne plus pouvoir récupérer mes données sur le HDD 4.
  3. Merci beaucoup pour toutes ces instructions claires et précises ! Donc aucun risque de supprimer le "groupe de stockage 4" pour ensuite réinsérer le disque 4 d'origine ? Cela n'affectera pas l'accès aux données ? Je suis surpris, là j'ai éteints mon NAS, mais il me semble pourtant que tous les HDD sont en RAID 1. Je vais vérifier cela tout à l'heure.
  4. Bonjour à tous, je possède un Synology DS 423+ avec 4 disques durs de 4To, chacun indépendant (RAID 1), simplement destinés à la sauvegarde de mes disques de PC. Aujourd'hui, j'ai le disque 1, qui gère aussi les applis installés sur le Synology qui arrive à saturation, je souhaite donc le remplacer par un disque de 8To. Quel serait la solution la plus simple pour copier le disque 1 du NAS vers un HDD de 8 TO, sans perte de donnée et en gardant la configuration système ? J'ai pensé retirer temporairement un autre HDD du NAS (le 4ème en l'occurrence) puis copier les données, mais le NAS me met une erreur sur le disque que je remplace temporairement et me demande d'effacer le "groupe de stockage 4", j'ai peur qu'en effectuant ceci, je ne puisse pas remettre le HDD 4 ensuite... Merci de votre aide.
  5. Je revends mon NAS DS 210j, en parfait
  6. Merci beaucoup pour cette r
  7. Bonjour
  8. Oui je vais y songer, mais pas dans l'imm
  9. Il n'y a rien d'autre qui tourne sur le syno justement ! Comme je l'ai dit j'avais d
  10. Alors c'est un blog "zenphoto" : http://www.zenphoto.org/ Il utilise MySql et fonctionnait parfaitement sur mon PC en local (affiche imm
  11. Bonjour
  12. En fait je suis b
  13. Merci pour ta r
  14. Merci domlas, En fait j'ai bien compris la th
  15. Re-bonjour J'ai un nouveau petit probl
  16. Genki

    G

    OK Ah oui effectivement je n'avais pas compris
  17. Genki

    G

  18. Genki

    G

    Merci de ta r
  19. Bonjour
  20. D'accord je comprends mieux donc mon d
  21. Merci de vos r
  22. Bonjour, J'ai re
  23. Genki

    Bonjour

    Hello ! Je parcours le web depuis un petit moment car je voulais s
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.