Aller au contenu

Elrick

Membres
  • Compteur de contenus

    124
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Elrick a gagné pour la dernière fois le 6 août 2019

Elrick a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Elrick

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Essonne - 91

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Elrick's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. J'ai suivi le tuto avec le fichier snmp-dsm.conf que j'ai placé après le début de la section INPUT PLUGINS. De ce que je comprends, il ne serait pas complet et il faudrait ajouter les lignes que tu cites pour avoir les indicateurs Disk IO et Disk Load opérationnel ? C'est bien çà ? Si c'est le cas, peux-tu coller les infos au format texte pour que je puisse les copier/coller 😉 Dans le fichier MIB en PDF, le format est tres différents.
  2. @oracle7 Quand tu dis les détails du panel, tu veux dire la requête ? J'ai $disk$ dans la requête, cela me semble correct, les autres options ne servirait à rien.
  3. @.Shad. @MilesTEG1 J'ai réussi à m'en sortir en suivant le tuto, je trouve le dashboard Synology par défaut un peux limité.... J'ai utilisé l'ID fournit par le site graphana comme suggéré dans le tuto mais s'il y a de meilleur, je suis preneur. J'ai pas de donnée sur Disk IO et Disk Load, je ne sais pas si c'est normal ?! ou si cela nécessite un paramétrage Le résultat : Trois questions : 1. J'aimerai récupérer les données de ma box qui me propose du SNMP, savez vous comment je peux ajouter ce flux et récupérer les données ? Il s'agit d'une box K-NET (nom de l'opérateur). 2. J'aimerai surveillé ma connexion internet, comment puis je faire çà ? y a t'il des modèle de dashboard ? 3. Faire un test de débit récurent, comment puis-je le faire ? Merci 🙂
  4. @.Shad. @MilesTEG1 Salut, Alors j'ai modifié les infos pour grafana, comme ceci et j'ai bien le message qui va bien quand je clique sur Save. j'ai importé le graph, je me retrouve avec le masque d'information sans données. Pour revenir à ce que je voulais montrer précédemment, j'ai ceci quand je fais un docker-compose logs -f Je sais pas si c'est normal...
  5. @.Shad. Je viens de faire un docker-compose avec mon fichier unique, j'avais mal mis un chemin que j'ai corrigé... j'avais configuré le fichier telegraf.conf au préalable. J'ai lancé un docker-compose logs et j'ai les messages suivants ... normal ? J'ai voulu configuré Grafana, mais je le message suivant quand j'ajoute influx db
  6. Merci, j'avais la même compréhension, mais je préfère confirmer 😉 La structure des répertoires cibles sous docker est bien la bonne pour exécuter le docker-compose unique avec les modification que suggère shad en haut sur cette page 35 ?
  7. @.Shad. Merci 🙂 Je vais suivre tes conseils pour la partie réseau monitoring Donc au final cela donnerai çà au niveau des répertoires avant de lancer la commande docker-compose up -d ? du coup, je laisse bien la fin de ligne comme çà dans le fichier docker-compose unique ?
  8. @.Shad. Hello Alors je suis en train de préparer et tester tout çà, très beau tuto au passage 🙂 Mes suggestions et questions 🙂 A l'étape 6, je sais pas si c'est volontaire, mais il n'est pas précisé : - l'étape de création du répertoire telegraf dans volume1/docker, je pense que c'est nécessaire au vu du docker-compose unique ? - à la lecture du docker-compose, les répertoires influxdb-data et grafana-data sont à créer dans Monitoring ? - ou mettre le fichier docker-compose.yml ? dans le répertoire Monitoring ? la commande docker-compose up -d installera les 3 composants ? Est-ce qu'il est possible selon toi d'utiliser l'ensemble des composants (telegraf, influxdb et grafana) en mode host et de s'affranchir de la création de réseau que tu cites au début ? Si oui, la configuration serait la suivante ? version: '2.1' services: influxdb: image: influxdb:1.8 container_name: influxdb network_mode: host environment: - INFLUXDB_DB=nas_telegraf - INFLUXDB_ADMIN_USER=admin - INFLUXDB_ADMIN_PASSWORD=admin - INFLUXDB_USER=nas_telegraf - INFLUXDB_USER_PASSWORD=nas_telegraf - INFLUXDB_HTTP_AUTH_ENABLED=true ports: # Optionnel - 8086:8086 # Optionnel volumes: - /volume1/docker/monitoring/influxdb-data:/var/lib/influxdb restart: unless-stopped grafana: image: grafana/grafana container_name: grafana network_mode: host volumes: - /volume1/docker/monitoring/grafana-data:/var/lib/grafana user: "1026" # Optionnel ports: - 3000:3000 depends_on: - telegraf - influxdb restart: unless-stopped telegraf: image: telegraf container_name: telegraf network_mode: host ports: # Optionnel - 8125:8125 # Optionnel - 8092:8092/udp # Optionnel - 8094:8094 # Optionnel depends_on: - influxdb volumes: - /volume1/docker/telegraf/telegraf.conf:/etc/telegraf/telegraf.conf:ro - /usr/share/snmp/mibs:/usr/share/snmp/mibs:ro restart: unless-stopped networks: monitoring: external: true Merci d'avance pour les précisions.
  9. Bonjour, J'aurai voulu avoir votre retour d'expérience concernant PLEX. Actuellement, j'ai une bibliothèque de films conséquente, je la consulte en DLNA via ma SmartTV LG. Est-ce que PLEX pourrait m'apporter quelque chose dans ce contexte ? si oui, quoi ? Comment se comportera mon téléviseur, est-ce qu'il ouvrir le contenu en DLNA ou fenêtré dans une page HTML5 ? Comment PLEX reconnait la biliotheque de film ? Une licence est-elle indispensable ? Merci.
  10. Idem, la détection hasardeuse, cela ne sert pas à grand chose. Rien ne vaux l'enregistrement H24, 7j sur 7, moi j'ai 1 mois d'historique, c'est pratique et cela permet de remonter en arrière si jamais des gens font du repérage en sonnant chez toi. C'est comme ca que j'ai grillé le facteur qui sonne pas et qui arrive avec son bon d'absence prérempli qu'il mets dans la boite aux lettres. Crois-moi, tu apprends plein de chose et tu loupes rien.
  11. Moi j'utilise le profil Doorbird plutot que OnVIF, y a plus d'option.
  12. Bonjour à tous, Je cherche également à pouvoir desactiver/activer les notifications en réalisant un appel API, la solution 3 serait pour moi la solution idéal. Via un tracker bluetooth (NUT Find 3) qui sera detecté par une clé USB Sena UD100/G03 sous Jeedom, j'active ou désactive les notifications en fonction que je suis présent ou pas à mon domicile. Ca serait plus fiable et beaucoup moins chiant que les options Geobidule avec DSCAM ou la détection de mon mobile en wifi. Si quelqu'un pourrait m'indique l'url cible pour faire cette manipulation, je lui en serait reconnaissant. Un grand merci par avance 🙂 Edit : J'ai trouvé, merci
  13. Bonjour, Je serai interessé par ton script stp ? J'aimerai que les notifications SMS/Mail se déclenche uniquement quand je ne suis pas chez moi. Si tu peux m'en dire plus sur la manière de l'implémenter, tu le fais tourner sur le Syno, comment ? Merci par avance pour ton aide 😉
  14. Pourquoi faire du reverse proxy quand l'application peut prendre en compte nativement le port d'écoute (comme AudioStation ou Surveillance Station) ? Par sur d'être celui à la traine.
  15. Je répond à mon propre post, j'ai trouvé la solution. Le paramétrage plus haut n'est pas utile pour modifier le port d'écoute... cette application fonctionne par défaut sur le port 443 et il n'y a rien à y faire, c'est hard-codé dans l'application, c'est juste lamentable de la part de Synology de ne pas permettre la modification du port d'écoute de l'application. La seule solution est d'utiliser la fonctionnalité reverse proxy intégré au Synology de la manière suivante, il s'agit d'une solution de contournement qui fonctionne parfaitement. @Synology : Bougez vous les fesses et faite des applications intelligentes !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.