SMIP
Membres-
Compteur de contenus
108 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de SMIP
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
SMIP's Achievements
Newbie (1/14)
1
Réputation sur la communauté
-
Déconnexion fréquente de mon NAS
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
D'ailleurs Fenhir je reviens sur ta solution Comment peux tu formater les disques durs du NAS sur une autre machine (je n'ai pas de boitier dans lequel insérer ces disques - je suis uniquement sur portable PC) ? Merci mise à jour du backup éteindre le nas enlever les 2 disques effacer toutes les partitions et les formater depuis une autre machine (ton pc par exemple) => toutes les données seront détruites faire un test du disque (smart, scan basique) démarrer le syno avec uniquement ce disque neuf => ça va le forcer à refaire les partitions tester si tout est ok (prend le temps de bien tester, refais progressivement ta conf) si tout est ok, tu peux tenter de remettre l'autre disque, le syno va reconstruire le raid si c'est encore ok, normalement c'est fini, ton pb est résolu si le pb réapparait, l'autre disque a aussi un pb si tu as encore le soucis, ça ne vient des disques -
Déconnexion fréquente de mon NAS
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
Oui exact duplication du post par erreur - mais comme indqué dans l'autre post mon syno est maintenant "operationnel" et backuppé grace à tes conseils mais le probleme persiste. J'ai fait un check SMART des disques et aucune erreur n'a été détecté, je ne sais pas trop quoi faire à ce stade (pour vérifier si le problème vient de la baie et d'une erreur systeme qui aurait été répliqué sur les 2 disques... -
Problème de perte de connexion/Non reconnaissance répétée de mon NAS !
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
> "Le time out" Je ne pense pas car avant ca fonctionnait normalement mais comment je peux verifier cela Y a t il un moyen pour voir si c'est la baie le probleme ? Merci Stéphane -
Problème de perte de connexion/Non reconnaissance répétée de mon NAS !
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
J'ai fait un test SMART étendu et il n'y a pas de problème particulier idenfié Comment checker le RAID ? forcer le fsck ? Merci Stéphane -
Déconnexion fréquente de mon NAS
SMIP a posté un sujet dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonsoir, Apres un problème de plantage de disque (maintenant réparée) j'ai à nouveau un problème de déconnexion fréquente du NAS (toutes les 2/3 heures) qui me forcent à devoir utiliser l'assistant Synology pour le reconfigurer.... c'est tres pénible évidemment et ca me force a devoir etre en local pour faire cela Quelqu'un a une idée ! d'avance merci ! Stéphane -
Problème de perte de connexion/Non reconnaissance répétée de mon NAS !
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonsoir, Apres quelques jours j'ai réussi a backuper mon NAS et j'ai échangé le disque dur qui avait planté avec un nouveau disque dur et l'OS a réinstallé le systeme en RAID1 - par contre mon problème initial demeure et je suis régulièrement déconnecter de mon NAS - quelqu'un a une idée ? -
Problème de perte de connexion/Non reconnaissance répétée de mon NAS !
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
ok je n'étais pas très cali désolé ! depuis que j'ai essayé de booter avec un seul des 2 disque durs (voir description au dessus) lorsque je reboote (même avce les 2 disques dures) le NAS bippe fortement, je n'arrive pas à me logger dessus et je recois par email le message d'erreur suivant : "Cher utilisateur,Le volume 1 on NAS_PIOT2 est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2 ; nombre de disques durs actifs : 1) Veuillez identifier la cause de la dégradation et prendre des mesures correctives.Pour réparer le volume, veuillez remplacer les disques défectueux par de nouveaux. Pour plus d'informations, accédez à la base de connaissance de Synology sur notre site Web officiel.Sincères salutations,Synology DiskStation" Je pensais qu'en RAID1 je pouvais booter avec un seul des disques ? je ne vois pas comment finir ma backup a ce stade. Pour info, j'ai 2 DD à 3To (remplis à 90%) - jusqu'a present j'avais une backup sur mon ancien NAS que j'avais mis en RAID0 (car 2 DD en 1.5To donc l'équivalent de l'un de mes disques plus récents). Mon ancienne backup date de quelques mois au moins.... Tu me conseilles quoi ? Pardon je viens de lire ton message il me suffit de remplacer le disque défectueux - et tout est censé repartir nickel ? encore une fois je ne comprends pas pourquoi le syno ne peut pas fonctionner avec un seul DD - n'est ce pas le principe d'avoir tout en double sur les 2 DD ? -
Problème de perte de connexion/Non reconnaissance répétée de mon NAS !
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
Ok j'ai du neuf (je n'en pouvais plus d'attendre la fin de la backup alors que la connection est lachée j'ai fait l'opération de rebooter avec seulement un des deux disques durs : 1) quand je retire le 1er et que je reboote, l'interface web me dit que je n'ai pas de disque dure et que je dois en inserer pour relancer (alors qu'il y en a bien un dedans) 2) quand je retire le 2nd, le syno se met a bipper et je recois le message d'erreur suivant : "Le volume 1 on NAS_PIOT2 est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2 ; nombre de disques durs actifs : 1) Veuillez identifier la cause de la dégradation et prendre des mesures correctives.Pour réparer le volume, veuillez remplacer les disques défectueux par de nouveaux. Pour plus d'informations, accédez à la base de connaissance de Synology sur notre site Web officiel." 3) quand je remets les deux, même topo, le syno se met à bipper et je recois le même message d'erreur qu'en 2 Le volume 1 on NAS_PIOT2 est passé en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2 ; nombre de disques durs actifs : 1) Veuillez identifier la cause de la dégradation et prendre des mesures correctives. Manifestement le 1er DD est defectueux mais qu'est ce que je fais maintenant ? je pensais qu'avec le 2ieme s'il marche vraiment j'arriverai a booter (c'est le principie du RAID1 non) mais apparement non ! -
Problème de perte de connexion/Non reconnaissance répétée de mon NAS !
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
oui bien sur - c'est en cours... ca ne m'était jamais arrivé - tu penses que ca ne peut etre qu'un probleme hardware (de disque dur) ? -
Problème de perte de connexion/Non reconnaissance répétée de mon NAS !
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
Ok je vais essayer (la backup risque d'etre longue)... ce qui est vraiment bizarre c'est qu'il ne part pas completement la connection, le Cloud Station marche toujours par exemple... et lorsque je me reconnect avec le synology assistant, il reconnait toujours mon mot de passe Admin.... Je vais essayer effectivement de retirer un des disques (je suis en Raid 1).... Merci ! -
Problème de perte de connexion/Non reconnaissance répétée de mon NAS !
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
-
Problème de perte de connexion/Non reconnaissance répétée de mon NAS !
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans Installation, Démarrage et Configuration
Merci pour ta réponse. Mon model (213+) n'est effectivement plus sous garantie. Non je n'ai pas essayé un reset complet (je ne voulais pas perdre toutes mes configs). Je peux faire ca sans perdre mes données j'imagine ? -
Bonjour, Depuis quelque mois mon NAS n'est plus reconnu, ni dans mon navigateur Internet sur mon PC, ni comme serveur Media DLNA... Pour le reconnaitre, je dois utiliser le logiciel Synology Assistant - qui l'identifie, me demande de le reconfigurer. Cela prend quelques minutes, marche pendant un instant mais quelques minutes après le NAS n'est à nouveau plus reconnu !!! J'ai refait l'opération plusieurs fois mais sans succès... Help please ! a ce stade je ne sais vraiment pas quoi faire ! Merci Stéphane
-
VPN client (OpenVPN) - Probleme de connection réseau
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans VPN Serveur
Ok - mais ce ne résout pas vraiment mon problème ;-) Quelqu'un a t il une idée pour rétablir ma configuration ? mon message d'erreur est un probleme de parametres réseau et je ne vois d'ou ca peut venir Merci d'avance ! -
VPN client (OpenVPN) - Probleme de connection réseau
SMIP a répondu à un(e) sujet de SMIP dans VPN Serveur
Je viens d'essayer de recréer le VPN - ca marche toujours pas J'ai aussi regardé le support de TigerVPN, tout marche bien de leur coté ! Je sais que quand ca avait marché - j'avais un peu bidouillé la config (TigerVPN ne marche qu'en TCP et pas en UDP) - par contre j'ai laissé le port 1194 (référencé par Syno comme étant le port pour l'OPEN VPN)