Bonjour,
Je possède un NAS DS209+II, environnement Windows (7). Ce NAS ne posait pas de soucis avec DSM 2.3.
Depuis l'upgrade en 3.0 j'ai un dossier partagé qui est difficilement accessible. Après démarrage du NAS et identification, ce dossier apparaît dans l'explorateur (Windows) mais n'est pas joignable. Un message me disant que ce dossier n'existe plus ou a été déplacé vient ! Pourtant, connecté sur le NAS, et avec File Station ou l'explorateur Synology, ce dossier est présent, accessible, les données aussi. En vidant le corbeille CIFS ou en modifiant des paramètres je parviens à récupérer l'accès via l'explo de Win... pas très pratique. J'ai remarqué dans le journal des connexions qu'une connexion persiste sur ce dossier là... il n'est pourtant pas ouvert ni en accès sur le contenu...
Le sujet est plus étonnant, ou trouble...
Toujours depuis l'upgrade 3.0, nouveau phénomène avec Photoshop
Dans un dossier partagé, je possède des photos. Je les ouvre avec Photoshop, je travail mon document, je l'enregistre sous le meme nom aucun problème. Sauf que je n'enregistre que rarement sous le meme nom, car je garde les originaux... j'incrément donc le nom avec '_1' derrière... et là, c'est le drame, Photoshop n'a pas le droit d'enregistrer... voila le message d'erreur :
J'ai essayé un autre nom, un autre dossier (parent), un autre dossier partagé, un autre format de fichier, version x64 ou x32... tout pareil. Je possède bien évidement les droits en écriture, suis même propriétaire.
Pourtant n'importe quel AUTRE logiciel peux et enregistre dans ce même dossier ou dans un autre !!
Si j'enregistre ma photo sur mon disque dur et fait un couper coller avec l'explorateur Windows cela fonctionne.
En fait, je ne peux juste pas utiliser de répertoire réseau avec Photoshop depuis DSM 3.0
Donc si qq1 est dans la même config que moi... peux t il me confirmer que le problème se produit aussi chez lui ?? Ou je ré-install mon poste de travail...
Merci pour la lecture.
Cordialement,
Alex