Bonjour,
J’ai un DS201J avec deux disques Samsung HD103SJ en service depuis un peu plus de deux ans et mon Synology s’est mis à sonner ; j’ai trouvé comment faire pour l’arrêter de sonner et j’ai le message d’erreur suivant « l’espace est dégradé. Suggestion remplacer le DD se référer à la zone d’état Infos du DD …. » Statut : dégrader et cela me met que le DD 2 est normal et je ne vois plus de DD1
Que dois-je en conclure ?
Que c’est mon DD 1 qui est HS j’ai d’ailleurs essayé de le brancher en enlevant l’autre DD et cela fait un drôle de bruit au démarrage et cela ne fonctionne pas.
Est ce seulement un de mes DD qui est mort ou ai-je un autre problème sur l’autre disque puisque le statut est toujours dégradé (ou le statut dégradé vient du fait qu’il n’y ait plus qu’un DD)
Est-il possible de mettre un nouveau disque dur de 2 T ou doit-on mettre deux disques strictement identiques.
3 ans : est ce normal comme durée de vie ?
J’ai régulièrement des coupures de courant à la maison ; est-ce la source de la durée de vie réduite ?
Faut-il faire arrêter son Synology toutes les nuits ou faut-il mieux le laisser marcher en continue ?
Quel est l’intérêt d’un onduleur compatible ?
Eric