Aller au contenu

Fennec72

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fennec72

  • Date de naissance 01/16/1972

Contact Methods

  • Website URL
    http://herve-ledantec.fr
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fennec72's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est le cas car je n'ait vu la réponse sur le forum qu'après avoir trouvé la solution de mon côté. @Mic13710 Merci quand même pour ta réponse
  2. Finalement, à force de cherché, j'ai trouvé : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 Comme cela ne m'étais jamais arrivé, je ne savais pas qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton "Reset", à l'arrière du boitier du NAS. 😉
  3. Bonjour, J'ai perdu mon accès à QuickConnect, car j'ai changé de smartphone et j'ai oublié de transférer mon compte QuickConnect vers le nouveau smartphone avant de réinitialiser le précédent. Je précise que quand, dans le formulaire de connexion, je clique sur "vous avez perdu votre périphérique mobile", le message "vous n'avez-pas configuré d'adresse e-mail pour ce compte" s'affiche. (je ferai attention de ne pas oublier cette précaution la prochaine fois! 😉) Comment faire pour me connecter à mon NAS? Partant du principe que j'ai des doubles des données présentes sur mon NAS, une réinstallation complète du NAS ne me gênerait pas, du moment que je récupère la maitrise du NAS. Merci d’avance, Cordialement, Hervé
  4. Bonjour, Concernant virtual machine manager, il un point que je voudrait éclaircir: son usage est-il gratuit ou payant? Merci d’avance, Cordialement, Hervé
  5. Bonsoir, J'ai besoin de conseils suite à une erreur disque de l'un des deux disques d'un groupe de stockage en SHR. sur mon NAS DS713+. L'erreur disque affiche notamment "Drive 2 a subi une erreur d'E/S de disque sur DS713_plus, mais le disque fonctionne désormais correctement après plusieurs tentatives. L'erreur peut venir de secteurs défectueux." Comme j'ai besoin de changer les disques durs pour des plus gros, ça ne me gène pas trop. Par contre, un tel type d'erreur peut-il avoir été provoqué par le mauvais fonctionnement d'un autre composant du NAS? Je préfèrerais le savoir avant de changer mes disques durs et qu'ils se trouvent détériorés plus vite qu'en temps normal. Merci d’avance, Cordialement, Hervé
  6. Merci à tous ceux qui m'ont parlé du DHCP sur l'interface réseau LAN 1. C'était bien ça! Maintenant que j'ai passé LAN 1 en DHCP, le DSM est connecté à internet. il me reste une chose à faire: comprendre comment être en HTTPS. j'ai coché "rediriger automatiquement les connexions HTTP vers HTTPS pour le bureau DSM", ça à redirigé vers l'adresse https://192.168.1.175:5001/ mais, Chrome l'affiche avec le https barré, donc pas sécurisé. dans l'onglet "Certificat" des réglages "Sécurité" il y a 2 certificats: un sertificat nomé synology, renouvelé le 2025-05-26 et indiqué Certificat par défaut Un certificat quick connect que j'avait créé précédemment
  7. Dans les paramètres réseau du DSM, c'est bien l'adresse IP de la freebox (server POP) qui est indiquée, mais à la ligne "Passerelle IPv6 par défaut". Par contre, à la ligne du dessus "Passerelle par défaut", c'est l'adresse "192.168.1.1 (LAN 1)" qui est indiquée. Dois-je modifier cette dernière? Comme je l'ai indiquée plus haut et comme recommandé par l'assistance de Synology, je n'ai pas fais une mise à jour directement depuis le DSM car il ne trouvait pas de mise à jour, j'ai fais une mise à jour pas à pas en téléchargeant, puis installant, plusieurs correctifs à la suite. Donc au cours de cette procédure, le DSM n'a pas eu accès à internet. La question est justement de savoir, comme répondu à @PiwiLAbruti si, dans les réglages réseau du DSM, il faut que je change l'IP de la passerelle pour défaut pour celle de la freebox (qui est en IPv6) et d'ailleurs, si l'IPv6 peut poser problème. En tout cas, merci pour vos conseils et si vous avez en avez d'autres pour avancer, je suis preneur. Merci d’avance, Cordialement, Hervé
  8. Bonsoir, J’ai un Synology DS713+ que je viens de réutiliser après plusieurs années et dont j’ai mis à jour le DSM vers la version 7.1.1-42962 update 6 (dernière version compatible pour ce modèle). J’ai fait la mise à jour pas à pas depuis une version 6.x.x en téléchargeant les versions successives indiquées sur le site de Synology. Par contre, la connexion à internet du NAS semble mal configurée, car : le centre de paquet affiche une erreur de connexion et, pour le paramétrage de l’heure, la synchronisation avec le serveur NTP échoue. J’ai tenté, sans succès, de suivre les instructions du centre de connaissance du site de Synology et d’un sujet de ce nas-forum.com : "[TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7". Important : le NAS est branché en Ethernet sur une freebox server POP et mon Mac est un MBK Pro de fin 2023. Un peu d’aide ne serait pas de refus. Merci d’avance, Cordialement, Hervé
  9. Merci cette info qui vas me permettre d'augmenter la capacité de mon DS713+ plutôt que de trouver une unité d'extension d'occasion ou d'investir dans un DS723+ Je vais regarder, mais je pense que, pour une même capacité, un DS723+ me couterait nettement plus cher que l'achat de disque plus gros pour mon DS713+.
  10. "Capacité interne maximale 8 To (2X disques durs de 4 To) (la capacité effective variera selon les types de volume)" donc, je crois que c'est mort 🥲
  11. Bonsoir, J'ai un DS713+, acheté équipé de 2 disques dur de 4 To. J'aimerais savoir s'il est possible de remplacer les des disques de 4 To par des disques de plus grande capacité. Merci d’avance, Cordialement, Hervé
  12. Bonjour, Est-il possible de recycler un ds-106j en remplaçant le DSM par une distrib linux légère? Merci d’avance, Cordialement, Hervé
  13. Fennec72

    Ds713+: O

    C'est bien la solution! Merci C'est tout de même bizarre comme bug, parce que sur la page de login la date et l'heure était OK et, aussi, que, pour le DS211j, la synchronisation de l'heure et de la date avec un serveur NTP n'était pas cochée et pourtant il n'y a pas eu de problème de mise à jour.
  14. Fennec72

    Ds713+: O

    Un problème de serveur de mise à jour semble être le souci à mon avis aussi, car si le téléchargement de la mise à jour à fonctionné pour mon DS211j et pas pour mon DS713+, branchés tous deux sur le même réseau Ethernet, il a peu de chance que j'ai configuré l'un différemment de l'autre.
  15. Fennec72

    Ds713+: O

    Merci pour le lien de téléchargement. la mise à jour en 5.1-5021 Update 2 est faite, mais, le problème de « La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion internet. » persiste, malheureusement.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.