Aller au contenu

zerros

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zerros

Mon Profil

  • Sex
    Male

zerros's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oufff. J'ai loupé un épisode moi. Changement de disque, donc réinstallation de DSM ... Je suis en train de le faire. Merci quand même
  2. Bonjour, Je viens de remplacer un disque 3.5 par un 2.5 sur mon DS112J. Le but est d'avoir plus d'espace (160Go sur le 3.5 contre 750Go sur mon 2.5). Le 2.5 a une partition en ext3. Loesque le syno démarre, il me fait le bip signalant qu'il a fini de démarrer. J'ai donc la led du power allumée et la led du réseau est aussi allumée. Je peux pinger le syno, mais je ne peux plus y accéder du tout : azer@onkyo [ ~ ] :: ping vstore PING vstore.zerros.lan (192.168.7.21) 56(84) bytes of data. 64 bytes from vstore.zerros.lan (192.168.7.21): icmp_seq=1 ttl=64 time=3.00 ms 64 bytes from vstore.zerros.lan (192.168.7.21): icmp_seq=2 ttl=64 time=3.02 ms ^C --- vstore.zerros.lan ping statistics --- 2 packets transmitted, 2 received, 0% packet loss, time 1001ms rtt min/avg/max/mdev = 3.002/3.015/3.028/0.013 ms azer@onkyo [ ~ ] :: nmap -P0 vstore Starting Nmap 6.25 ( http://nmap.org ) at 2014-04-26 11:51 CEST Nmap scan report for vstore (192.168.7.21) Host is up (0.0067s latency). All 1000 scanned ports on vstore (192.168.7.21) are closed Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 0.18 seconds La led du disque dur clignote en orange en permanence et rien ne semble se débloquer. J'ai vérifié dans liste de compatibilité, et ce modèle est bien compatible (WD 750 Go). Je suis sur le dernier DSM en 4. Je comptais faire la mise à jour en 5 après avoir démarré avec le nouveau disque. Voilà. Si vous avez une bonne idée, je suis preneur.
  3. Bonjour tout le monde, Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que j'ai un DS210J à la maison. J'ai exploré ses possibilités et je me pose pas mal de questions sur iSCSI. Je voudrai me monter une architecture virtuelle à la maison pour apprendre à utiliser iSCSI, les luns et xen. je me suis donc imaginé cette architecture: - Mon PC hébergerait l'hyperviseur auquel je monterai les luns venant d'un tout nouveau syno DS112J que je viens d'acheter (disque de 160Go) pour ne pas mettre en danger mes données perso sur le 210J - Création de 2 VM Xen utilisant ces luns Le but n'est aps d'avoir une bête de course. J'entends déjà certains dire que le 112J n'est pas assez performant pour avoir une solution stable. Oui je suis d'accord avec vous, mais pour apprendre, ce sera amplement suffisant. Et il faut bien commencer quelque part non ? Mes questions sont les suivantes: - Pourquoi activer de l'authentificationsur les luns ? Est-ce que cela ne ralentit pas le temps d'accès ? - J'ai vu qu'on peut créer plusieurs Target pour un lun. A quel moment choisit-on de le faire ? Dans quel contexte ? - Disons que je crée une redondance de mes VM (de mon PC) sur une autre machine. Si mon PC plante, de quelle manière puis-je basculer les luns sur la seconde machine ? Est-il possible de monter les mêmes luns sur les deux serveurs en sachant que les VM sur le second ne seront démarrées qu'en cas de plantage du PC ? - Quelle est la meilleure politique pour gérer une redondance des VM devant touner en parallèle (VM démarrée, mais passive) ? Puis-je utiliser le même lun ou il serait préférable d'en créer un nuoveau dédié ? - Que se passe t il en cas de crash du synology ? Comment récupérer les luns sur la seconde machine ? - A quel moment choisit-on le File System cluster ? Est-ce une fois monté sur le PC ou directement sur le lun ? Vous me conseillez d'utiliser un FS cluster ou un ext4 suffirait ? - A quel moment choisit-on d'activer iSNS ? Lorsqu'on a un grand nombre de luns ? Je suis désolé de poser autant de questions. J'essaie de comprendre pour bien faire les choses et pas partir bille en tête sur une mauvaise architecture. C'est mon premier montage de ce type et je pense que pas mal de choses vont me rester de ette première installation. J'espère que vuos pourrez me répondre. Merci d'avance
  4. Merci pour les infos. Je connais bien linux je baigne dedans au quotidien et ce, depuis longtemps. J'ai reçu mon 112J. Je vais ouvrir un nouveau topic pour poser des questions pus techniques sur ce que je voudrai faire avec
  5. hahaha. oui j'ai un disque dur usb sur lequel je sauvegarde l'essentiel
  6. merci pour les infos. Je ne veux pas faire de conneries sur mon 210J qui contient toutes mes données persos. Si je fais une fausse manip et que je perds mes données, je m'en voudrait et ma femme aussi lol Sinon en terme de débit, entre le 110J et le 210J, je ne pense pas que ça change grand chose. C'est juste le nombre de baie qui change non ?
  7. Bonjour, J'ai un DS210J depuis quelques années maintenant, et j'en suis RAVI !! Qu'est ce que je me suis fait c¹~# avec les autres produits avant de découvrir synology !! Bon ma question sur le DS210J est la suivante. En cas de crash du boitier, est-il possible de récupérer les données en branchant un des deux disques sur un PC ? Si le boitier est complètement HS et que je ne retrouve pas ce modèle. Est-il possible de reconstruire tout ce qu'il faut avec un DS212J plus récent ? Ma deuxième question est une question avant achat. Je me lance dans l'apprentissage de la virtualisation citrix (xen). J'ai bien vu que le matériel n'est pas compatible pour héberger un hyperviseur. Mais ce qui m'intéresse sur le DS110J, c'est la fonctionnalités ISCSI avec la création des luns. Mon but ets de créer des luns et de les mettre à dispo de mon hyperviseur qui pourra ensuite créer des disques virtuels pour mes VM. Le DS110J me permet d'avoir chez moi à moindre coût un matériel pouvant simuler de grosses capacités de stockage qu'on peut avoir en datacenter. En sachant que ce que je vais mettre en place chez moi est une toute petite achitecture avec quelques vm sur un PC, pensez-vous que le DS110J me suffirait ? Voilà. J'espère que vous pourrez m'apporter des éclaircissements.
  8. Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un nas 210j, mais j'ai un souci de sauvegarde local. J'ai connecté un disque dur USB de 320Go au nas pour faire des sauvegardes locales et j'ai planifié une sauvegarde incrémentale tous les jours. D'ailleurs à ce propos, les sauvegardes restent incrémentales indéfiniment, ou une fois par semaine une sauvegarde complète est faite ? Si vous avez quelques docs qui expliquent comment bien gérer les sauvegardes, je suis preneur. Le problème est que tous les jours je reçois un mail du nas me disant que certains fichiers ont été ignorés et qu'il faut consulter le journal. Sauf que dans le journal, le détail des fichiers ignorés n'y est pas. Comment puis-je savoir ce qui cloche dans mon backup ? Est-ce que les fichiers contenant des caractères spéciaux (accents et espaces) sont bien sauvegardés ? Merci d'avance pour votre aide.
  9. Bonjour, Je viens de recevoir mon DS210J + 2 disques To en raid 1. Je d
  10. Merci pour la r
  11. Merci pour ces infos. Effectivement, le DS-210J pourrait convenir
  12. Bonjour, Apr
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.