Aller au contenu

firlin

Membres
  • Compteur de contenus

    6958
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    110

firlin a gagné pour la dernière fois le 4 octobre

firlin a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Mon Profil

  • Pays / Ville
    Occitanie

Visiteurs récents du profil

28000 visualisations du profil

firlin's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

294

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour @Mugiwara NoLuffy, Avant toutes chose supprime les paramètres que tu as mis dans ta 2eme capture (redirection de port) si tu veux pas de problème dans l'avenir. Ensuite tu es passé de quel fournisseur à quel fournisseur, en clair tu étais chez qui avant ? Par défaut chez Free les adresse Ip V4 sont du type 192.168.0.XXX et pas 192.168.1.XXX, as tu bien vérifié que tu étais dans le même type d'adresse Ip sur ton PC ? Tu n'avais pas mi une adresse Ip en dur sur ton nas ?
  2. Bonjour @Mic13710, Je suis d'accord avec toi mais j'ai toujours ce problème depuis que j'en ai parlé et ca commence a me faire C.. Tu sais me dire tous combien de jour le certificat est mis a jour sur le nas ? (a me permettrais de chercher plus facilement dans le fichier de log) Pour info la prochaine mis a jour est le 12/01/2025 Le fichier de log de cette nuit
  3. Bonjour @Rembeau, Si je ne souviens bien on peut voir la version du DSM avec Synology assistant, téléchargeable ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS218play?version=7.2#utilities il permet aussi accéder au nas.
  4. @niklos0, tu peux leur signaler que l'intituler est rompeur sur le marketplace. dsl pour toi
  5. Bonjour @Nicolas Bouchet, J'évitais ce genre de truc si j'était toi, pour faire simple un nas cela n'est pas prévu pour être éteint toutes les 20 minutes. Pour l'éteindre il y a une procédure (soit dans l'interface soit avec le bouton en face avant). Ensuite il faut savoir que cela ne consomme que 18W Maxi avec les disques dur pour un DS223.
  6. Bonjour, J'aurais voulu votre expertise sur un déploiement de certificat qui ne se fait pas en automatique. Pour faire simple à la date d'expiration du certificat sur le nas, celui-ci ne se déploie pas automatiquement. Par contre dans acme j'ai bien le certificat, la clé privé et le certificat intermédiaire qui sont mis a jour automatiquement. J'ai bien crée une tache sur le nas cf photo et le dossier de Acme est nommer comme ceux-ci
  7. @niklos0 fait attention que ton disque ne soit pas un refurbished. tu le verras plus ou moins dans le badblock et sur le site de Seagate aussi avec sa référence.
  8. firlin

    DS116 pas à jour

    Bonjour @didier74, Tu ne vois pas la mise à jour car t'as peu être pas sélectionner le bon mode dans le panneau de de configuration/ mise à jour et sauvegarde. Ensuite oui tu peux la faire manuellement mais pour cela il te faudra passer par des étape intermédierai voir ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS116?version=7.2#system Ensuite fait une sauvegarde des données critique de ton nas on sait jamais.
  9. Bonjour @merja, Si tu as supprimé tous les torrents en partage/téléchargement de download station, il te faut vérifier en ligne de commande si le dossier @download ( je me souviens plus de la suite) , n'est pas plein de fichier car c'est lui qui sert au partage de ceux-ci. Il arrive que dans certain cas la suppression me se fait pas comme il faut des deux coté. Ensuite d'après ta deuxième capture tu utilises l'application Drive, tu as paramétré le versionning ( c'est le paramètre qui défini le nombre de version d'in fichier que tu veux garder) à combien ? (par défaut il est à 99). Diminue le si c'est le cas (3-4 c'est pas mal deja)
  10. Bonjour @Michel-ange Amores, As tu essayer de stopper tous les paquets avant de l'arrêter ( je pense que tu dois avoir un processus qui bloque ). Autre point pourquoi garder une version obsolète du DSM alors que tu pourrais être en DSM 7.1.xx ?
  11. Bonjour @Menerlache, Je dirais problème d'alimentation de ton nas il te faut la remplacer. En clair elle est en train de te lâché (elle donne juste assez de courant pour démarre le nas mais pas assez pour lancer les 3 disque dur monter dans celui-ci )
  12. Pour faire la sauvegarde des données (3To) tu peux faire avec un disque USB de ce type Et tu peux faire une sauvegarde du paramétrage du nas en allant dans panneau de configuration / mise à jour et sauvegarde. Ainsi que des capture si tu as peur
  13. firlin

    DSM 7.2.2 72806 update 1

    Bonjour, il n'y plus de mis a jour pour les versions 7.1.X ?
  14. Bonjour @Florent PINTAULT, Je dirais que ton problème vient de la pile dans le nas, en effet il y a un pile du type CR1220 monter dans celui-ci pour l'heure. Pour cela il faut démonter le nas en partie voir la vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=wN6xq0socRw Profite en pour le nettoyer. Apres le fait de l'éteindre et de la rallumer constamment, c'est pas le top pour les disques
  15. Bonjour @Jeck Roy, Comme je l'ai dit dans mon précèdent post le montage des tes ancien disque issue du DS1512+ dans le nouveau nas c'est pour récupère les données et en Aucun cas faire une migration de nas. Car tu as trop d'écart entre les deux nas et tu risque d'être bloque pour certain application évolution, ce que tu es en train d'expérimenté. Dans ce cas il faut faire une installation de Zero. Pour cela il faut faire une sauvegarde des toutes les données avec Hyper backup dans ton cas voir ici https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_Hyper_Backup ensuite sortir els disque du nas et les formater ( supprimer les 3 partition présentes sur ceux-ci ). Puis remonter les donner les disque et faire la migration dans l'autre sens, voici les grandes lignes
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.