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Bonjour à tous, Depuis la version 6 de Photostation, j'ai un souci avec la version "Mobile" de Photostation 6, il ne trie pas les fichiers de la même façon que la version "Web", après de nombreuses recherches sur les différents forums, je n’ai pas trouvé comment désactiver cette fonction. Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, ci-joint un exemple : http://demo.synology.com/photo/m/ J'ai cherché par la suite à modifier directement un fichier du Synology afin de ne plus passer par la version "Mobile" pour les smartphones. Pour cela j'ai dû modifier le fichier : /volume1/@appstore/Photostation/photo/index.php Avant toute modification, je vous conseille de faire une sauvegarde de ce fichier. Il faut donc modifier les lignes suivantes : if (isSet($_GET['forceDesktop']) || (isSet($_SESSION[SYNOPHOTO_ADMIN_USER]['mobileUser']) && 'Desktop' == $_SESSION[SYNOPHOTO_ADMIN_USER]['mobileUser'])) { $_SESSION[SYNOPHOTO_ADMIN_USER]['mobileUser'] = 'Desktop'; } else if (preg_match($mobileUAPattern, $userAgent) || isSet($_SERVER['HTTP_UA_OS']) || isSet($_SERVER['HTTP_X_WAP_PROFILE'])) { header('Location: '.SYNOPHOTO_URL_PREFIX.'/photo/m/'); exit(); } par : $_SESSION[SYNOPHOTO_ADMIN_USER]['mobileUser'] = 'Desktop'; N'étant pas du tout développeur en php, il y a peut-être une façon plus simple. Mon Synology est un DS1511+ en version : DSM 5.1-5022 Update 2 et Photostation : 6.2-2858 J'espère que cela pourra vous aider. Ps : Il est possible que cette modification ne marche plus après une mise à jour de Photostation. Snoag
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J'ai trouvé ca en naviguant un peu sur google http://pcloadletter.co.uk/2012/01/11/minecraft-package-for-synology/ PS : Grillé par bud77
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Testé en Official 1.2.3 sur un Synology DS1511+ (DSM 4.0) Java 6 update 30 J'ai du reinstaller IPKG et Screen suite à l'upgrade en DSM 4.0. Le serveur fonctionne. Non Testé en Bukkit, la version stable n'est pas encore avec la derniere version de Minecraft Server 1.2.3
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Je vais voir pour tester avec un DSM 4.0 dans la semaine pour voir si cela n est pas du à la nouvelle version. Le test sera : DS1511+ (DSM 4.0) et Java 6 update 30 Je verrai aussi pour tester les 2 versions de minecraft (Official et Bukkit)
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Testé avec la derniere version de Minecraft Server 1.2.3 Official Java version 1.6.0 release 30 (1.6.0_30) Synology DS1511+ (DSM 3.2) Aucun souci. Non Testé sur Bukkit (Pas de version avec la derniere release de Minecraft)
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Testé hier avec un DS1511+ et la version java ejre1.6.0_30 : Aucun souci. Testé en Official et en Bukkit
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Salut, Le tuto n'est pas de moi comme expliqué au début. J ai moi même utilisé la version 6 Update 27 et je n ai pas eu de souci. Je ne connais pas ce message d'erreur et à ta place, je ne toucherai pas au fichier du syno pour la maj du GLIBC. J’espère que quelqu'un d'autre saura t aider sur ce problème. Snoag
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rodo37, J'ai du mal a comprendre le fonctionnement des tutorials, ils sont a 2 endroits en meme temps ? http://www.nas-forum.com/forum/index.php/page/tutoriel/_/logiciels-tiers/installation-dun-serveur-minecraft-sur-un-nas-synology-r3 Je n'ai pas le meme affichage entre "Les Tutoriels" en haut à gauche de l'ecran et "Les Tutoriels" dans "Bien démarrer avec votre Synology" Mon post passe bien dans le premier mais pas dans le deuxieme. Je ne comprends pas le fonctionnement. Merci Snoag
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Minecraftiens, Minecraftiennes, Ce tutoriel, adressé aux joueurs les plus passionnés, vous guidera pas à pas vers la création d'un serveur Minecraft ... Sur votre Syno ! Il sera divisé en deux parties distinctes. Avant de vous lancer, il est donc bien nécessaire que vous compreniez ce que vous êtes sur le point de faire. Minecraft est un jeu qui fait de plus en plus d'adeptes. Autour de lui s'est créé une communauté de joueurs et de passionnés qui essaient chaque jours d'améliorer l'expérience en jeu. C'est dans cet engouement qu'est née la divergence ! D'un coté, la première partie de ce tutoriel vous détaillera comment installer un serveur de jeu Minecraft Officiel. Officiel, c'est a dire la version "Minecraft serveur" originale, développée et distribuée par Mojang, l'éditeur de MC. Elle permet de faire un serveur de jeu basique, comprenant bien évidement tous les éléments du jeu, mais ne permets pas l'ajout de contenu annexe (les "mods). C'est la version du serveur Minecraft "la plus simple". Puis ... Il était une fois. Il était une fois une grande communauté américaine, nommée Bukkit. Cette communauté de joueurs et de développeurs est allée jusqu’à modifier par-ci par-là le Serveur Minecraft de façon à le rendre plus évolutif et flexible, suivant vos besoins et vos envies. C'est là qu'est né le serveur Bukkit. Pour les joueurs lambda, on parlera de CraftBukkit. Pour les développeurs, il s'agira de Bukkit-dev. Mais nous n'aborderons pas le développement ici... Les serveurs CraftBukkit sont généralement plus stables et mieux optimisés que les serveurs officiels. Craft Bukkit est donc un serveur de jeu qui s'installera tout aussi simplement que le serveur Mojang. Toute fois il est quelque peu différent dans sa gestion. Vous pourrez, si vous le souhaitez, ajouter des mods a votre serveur. Poser des limites de construction, protéger vos créations, vos coffres, vos maisons, créer de nouveaux éléments ... Je pense qu'il est inutile d'en aborder l'étendue ici. Je vous dirais simplement d'aller voir ici. Le tutoriel original concernant l'installation de ce serveur a été réalisé par Thibaud BARDIN. Bien que malheureusement sont site ne marche plus depuis quelques temps, ce tutoriel avait été récupéré par des internautes ! Ouf … Le tutoriel à été édité, ici même, approfondis et enrichi de fond en comble par deux membres du forum français Synology! Oui oui, mamzelle, monsieur... Pour suivre l'installation de votre choix, référez-vous aux grands chapitres qui mentionnent si c'est une étape serveur Official, serveur Bukkit ou les deux ! Ce tutoriel vous est présenté par Snoag et Wino, deux membres du forum. Nous espérons que vous parviendrez a vos fins ! Ça en vaut la peine ! Snoag a utilisé un Synology DS1511+ / DSM 3.2 Minecraft serveur 1.8.1 Java version 1.6.0 release 27 (1.6.0_27) Wino a utilisé un DS710+ / DSM 3.2 Bukkit serveur #1559 Java version 1.6.0 release 27 (1.6.0_27) Comme vous le constatez ce sont deux Synology à l'architecture Intel. Cependant Java existe aussi pour les processeurs ARM et PPC, donc les Syno concernés ne sont pas exclus ! Notez, avant tout, que la version 7 de Java ne fonctionne actuellement pas. Il vous faudra une adresse e-mail pour télécharger la versions de java appropriée a votre Syno, et un ptit questionnaire à remplir ! Aussi java utilise beaucoup de mémoire. Je ne pense pas que votre serveur sera stable si vous avez moins de 256 Mo de Ram sur votre Synology. Au lancement, environ 200/220 Mo de Ram utilisé par Java seul dans le moniteur de ressources du DSM. Le compte est simple pour un serveur Minecraft. 1Go RAM = ~20 joueurs, 2Go RAM = ~ 40 joueurs, etc. Celle variable peut etre affectée si le serveur fait tourner des mods, suivant leur contenu et leur nombre. Bonne Chance pour la mise en place de votre serveur Minecraft ! Installation d’un serveur Minecraft sur un NAS Synology (Official + Bukkit) Ce tutoriel va expliquer pas-à-pas la création d’un serveur minecraft sur un NAS Synology. Vous devez savoir vous connecter à votre serveur en FTP pour suivre ce tutoriel. Configuration: Premièrement vous devez activer le SSH sur votre Syno. Connectez-vous en tant qu’administrateur à votre Synology. Aller dans : Panneau de configuration > Terminal > Activer le service SSH Ensuite, créons un dossier partagé (gérez les droits à votre manière). Aller dans : Panneau de configuration > Dossier partagé > Créer > Nommer le « minecraft » Version de JAVA (Official + Bukkit) Nous devons déterminer la version de java pour votre Synology. Java est déduit suivant l’architecture du processeur. Si le processeur est de type : ARM Processor > Téléchargez les versions de java avec processeur ARM v5, ARM v6/v7 et ARM v7 Intel x86 Processor > Télécharger la version de java pour processeur x86 PPC Processor > Télécharger toutes les versions de java : ARM v5, ARM v6/v7, ARM v7, e600 core, e500v2 core et x86. Si vous avez dû télécharger plusieurs versions de java, cela est normal car je ne sais pas précisément la version de java à utiliser pour les processeurs ARM et PPC. A l'aide des tableaux suivants, munissez vous des informations nécessaires et rendez-vous >> ici << pour télécharger votre version correspondante de Java. Cherchez votre modèle de Synology et regardez la colonne « Processor Type ». Types de processeurs pour les NAS SYNOLOGY (Official + Bukkit) Versions de JAVA correspondantes (Official + Bukkit) FTP & SSH (Official + Bukkit) Utilisez un logiciel de décompression (Winrar sur windows, UnrarX sur Mac, par exemple) pour extraire l'archive de java que vous venez de télécharger précédemment. Extrayez donc l’archive et renommez le dossier en « ejre1.6.0_21 » s'il s'agit de la version 1.6.0_21 ou avec nom de votre version si celle-ci est différente ! Actuellement la dernière release est la 27 ! (1.6.0_27) Connectez-vous en FTP à votre serveur. Si vous ne savez pas comment faire, regardez des tutoriels sur le net (je vous conseille Filezilla). Il faut changer le chmod des fichiers que vous transférez en ftp. Il faut que la permission des droits soit à 755 (lecture, écriture et exécution). Déplacez le dossier « ejre1.6.0_XX » sur le serveur sous le dossier « minecraft ». Erreur: Si une erreur java se produit, c’est que la version n’est pas la bonne. Dans ce cas, supprimez le dossier « ejre1.6.0_XX » sur votre serveur ainsi que sur votre disque dur avec l’archive correspondante et recommencez avec une autre archive java. Téléchargez Putty (Pour Windows) ou utilisez le Terminal sous Mac pour pouvoir vous connecter à votre serveur en SSH. Une fois téléchargé, lancez-le. Rentrez votre adresse IP ou votre domaine puis cliquez sur open. Un message s’affiche, validez. Loggez vous en « root ». Le mot de passe est celui de l’administrateur (Lors de la saisie de votre mot de passe, celui-ci ne s'affiche pas. C'est normal pour un système Linux !). Ensuite on va vérifier la version de java. On tape : cd /volume1/minecraft Cela va servir à nous mettre au niveau du dossier minecraft. ls[/code] On a alors un aperçu de ce qu’il y a dans le dossier minecraft [code]ejre1.6.0_XX/bin/java [/code] En remplaçant XX par la release que vous avez ! On lance ici java. si une erreur se produit recommencez avec une autre archive java. [color=#ff0000][u]Java not found:[/u][/color] Si cela apparaît alors que vous êtes dans le bon dossier, il faut changer le chmod des fichiers par FTP. Essayez alors un chmod 777 (lecture, écriture et exécution pour tous les utilisateurs). Si cela vous arrive alors que vous êtes connectés en root, ce n'est cependant pas normal. [color=#008000][b]Félicitation, vous avez réussi à installer java sur votre Synology ![/b][/color] [size=5][b]Installation IPKG & Screen ([color=#0000ff]Official [/color]+ [color=#ff8c00]Bukkit[/color])[/b][/size] Type PowerPC : DS101g+, DS-106e, DS106, DS106x, DS106j, CS406e, DS107e, DS107, DS207, DS407e, DS108j, DS109j, DS209j [code]wget ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/ds101g/cross/stable/ds101-bootstrap_1.0-4_powerpc.xsh[/code] Type PowerPC : DS408, DS508, RS408, RS408-RP, RS409RP+ RS409+ DS509+ DS409+ 209+ 209+II et 109+ [code]wget ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-e500/cross/unstable/syno-e500-bootstrap_1.2-7_powerpc.xsh[/code] Type ARM big endian : DS101, DS101j [code]wget ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/ds101/cross/stable/ds101-bootstrap_1.0-4_armeb.xsh[/code] Type ARM little endian : DS107+, DS207+, CS407, RS407 [code]wget ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-x07/cross/unstable/syno-x07-bootstrap_1.2-7_arm.xsh[/code] Type ARM cs08q1armel : DS109, DS209, DS409 slim, DS409, RS409, DS410j, DS210j, DS110j, DS211j, DS411j [code]wget ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/stable/syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh[/code] Type INTEL x86 : DS710+, DS411+, DS1511+, DS1010+, RS810+, RS810-RP+ [code]wget ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-i686/cross/unstable/syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh[/code] Pour Installez IPKG, copiez/collez simplement ces quelques lignes de code: [code]cd /volume1[/code] puis, selon votre modèle de Synology dans putty: (voir ci-dessus) [code]« wget ….. .shx »[/code] [code]sh *bootstrap*.xsh[/code] Cela installe le fichier que vous venez de télécharger: IPKG [code]mkdir -p /volume1/etc/init.d[/code] Crée le fichier si celui n’existe pas. [code]ipkg update[/code] Mets à jour la base de donnée d’IPKG. [code]rm -f *bootstrap*.xsh[/code] Ici, on viens de faire du ménage en effaçant le fichier téléchargé (vu qu'il est maintenant installé). [code]ipkg install screen[/code] Installe Screen qui sera vital pour le bon fonctionnement du serveur. [color=#008000][b]Félicitation, vous avez réussi a installer IPKG et Screen ! Réjouissez-vous, la fin est proche ! [/b][/color] [b][size=5]Screen ([color=#0000ff]Official [/color]+ [color=#ff8c00]Bukkit[/color])[/size][/b] Un petit cours sur Screen pour ceux qui ne savent pas ce que c’est. Pour lancer le serveur Minecraft, nous passerons par le SSH. Hors lorsque que nous fermerons la fenêtre de Putty ou du Terminal (sous Mac), les commandes lancée seront immédiatement arrêtés. C’est là que Screen rentre en action. Il va nous permettre d’ouvrir des fenêtres qui resterons active sur le serveur lors de la fermeture de Putty (donc même à la fermeture de l’ordinateur qui aura lancé la commande). Une Screen reste active "en fond de tache" et plusieurs d’entre elles peuvent êtres ouvertes simultanément. On peux en sortir sans les arrêter, revenir dessus lorsqu'on le souhaite. Essayez-donc: [code]screen[/code] Cela initialise une Screen Appuyez sur la barre d’espace: la Screen s’ouvre Appuyez sur les touches [color=#ff0000][b]CTRL > A + D[/b][/color] pour sortir de la Screen en la laissant active ! [u]Retenez bien cette commande[/u] ! [code]screen -ls[/code] Affiche les Screen d’ouvertes : on peut aussi utiliser "screen -list" [code]screen[/code] On recrée une screen. Appuyez sur les touches CTRL > A + D pour re-sortir de la Screen en la laissant active [code]screen -ls[/code] On remarque que nos deux Screen sont présentes ! [code]screen -r XXXXX[/code] On va ouvrir la Screen qui a pour nom « XXXXX.wwwww » dans notre exemple, XXXXX doit être remplacé par les chiffres de votre première Screen) Si nous n’avions eu qu’une seule Screen d’active, la commande « screen -r » aurait suffit ; mais comme nous en avons plus, il nous faut cibler la Screen a ouvrir. [code]exit [/code] Cela supprimer la Screen. [code]screen -ls[/code] On vérifie que la Screen a bien été détruite. [code]screen -r [/code] On ouvre la Screen restante [code]exit[/code] On la détruit ! [color=#008000][b]Maintenant vous savez jongler à travers différentes Screen ![/b][/color] [b][size=5]Installation du serveur ([color=#0000ff]Official[/color])[/size][/b] [code]screen -ls[/code] On vérifie simplement qu’il ne reste aucune Screen [code]screen -S MinecraftServer[/code] On va créer une Screen en lui affectant le nom de « MinecraftServer » grâce à l'argument "-S" Appuyez sur les touches CTRL > A + D pour sortir de la Screen en la laissant active. [code]screen -ls[/code] On vérifie que la screen existe et porte bien le nom de MinecraftServer. [code]screen -r MinecraftServer[/code] On appelle la Screen par son nom pour l’ouvrir. [code]cd /volume1/minecraft[/code] On se déplace dans fichier ciblé, cela va être essentiel lors de la création du serveur pour qu’il se crée dans ce dossier précis et pas ailleurs ! [code]ls[/code] On vérifie la présence du dossier « ejre1.6.0_XX contenant java. On laisse putty tel quel, on va sur la page de téléchargement de Minecraft et on télécharger « minecraft_server.jar » qui se trouve tout en bas de la page dans la catégorie « Multiplayer beta server software ». On transfère ce fichier en ftp dans le dossier minecraft. On reviens sur Putty et on tape : [code]ls[/code] ejre1.6.0_XX et minecraft_server.jar doivent apparaître. Si tel n’est pas le cas vérifiez que « /volume1/minecraft » apparait avant vos commandes, si tel n’est pas le cas tapez « cd /volume1/minecraft ». On reviens sur l’onglet Version de Java, on regarde la colonne « note » correspondante au serveur que l’on possède et on regarde le nombre de RAM que l’on possède (126, 256, 512, 1Gb = 1024, 2Gb = 2048) que je noterais [RAMSYNO]. [code]ejre1.6.0_XX/bin/java -Xmx[RAMSYNO]m -jar minecraft_server.jar net.minecraft.server.MinecraftServer nogui[/code] On lance ici une commande qui lance le serveur Minecraft avec java. A partir de maintenant, votre serveur s'initialise et de nouvelles commandes apparaissent dans le shell ! [code]help[/code] Cela va vous montrer toutes les commandes possibles sur le serveur Minecraft. [code]save-all[/code] C'est une commande importante. Elle permet de sauvegarder le monde, tel qu'il est au moment précis. En cas de chute impromptue du Syno, le Serveur Minecraft redémarrera à la dernière sauvegarde ! Pensez à faire une sauvegarde de temps en temps ! Toute sauvegarde écrase la précédente ! [code]stop[/code] Pour arrêter le serveur Minecraft. [code]ls[/code] On regarde les fichiers crées au premier lancement du serveur. [code]rm -r world[/code] On efface le dossier world, et donc le monde crée lors du premier démarrage. [code]ls[/code] On vérifie qu’il a bien été supprimé, il ne doit plus apparaître. [color=#008000][b]Félicitation, vous avec créé votre serveur Official sur votre SYNO et vous savez le lancer, l’éteindre et le sauvegarder ![/b][/color] [b][size=5]Installation du serveur ([color=#ff8c00]Bukkit[/color])[/size][/b] [code]screen -ls[/code] On vérifie simplement qu’il ne reste aucune Screen [code]screen -S MinecraftServer[/code] On va créer une Screen en lui affectant le nom de « MinecraftServer » grâce à l'argument "-S" Appuyez sur les touches CTRL > A + D pour sortir de la Screen en la laissant active. [code]screen -ls[/code] On vérifie que la screen existe et porte bien le nom de MinecraftServer. [code]screen -r MinecraftServer[/code] On appelle la Screen par son nom pour l’ouvrir. [code]cd /volume1/minecraft[/code] On se déplace dans fichier ciblé, cela va être essentiel lors de la création du serveur pour qu’il se crée dans ce dossier précis et pas ailleurs ! [code]ls[/code] On vérifie la présence du dossier « ejre1.6.0_XX contenant java. On laisse putty tel quel. On va prendre le temps de voir quelques liens essentiels a propos de Bukkit. La page officielle de Bukkit.org est [b][color=#ff0000]>> [/color][color=#ff0000]ici[/color][color=#ff0000] <<[/color][/b] Vous y trouverez le forum officiel de la communauté Bukkit, la page "Get Plugins" ou [u]tous[/u] les mods bukkit sont listés, mis a jour, etc. Vous trouverez également sur la page d'accueil, en haut à gauche, un onglet "CraftBukkit Recommended Builds" dans lequel est mentionné [u]la version recommandée[/u] de Bukkit. La page Wikipédia officielle de Bukkit est [b][color=#ff0000]>> [/color][color=#ff0000]ici[/color][color=#ff0000] <<[/color][/b] Sur la page BukkitWiki, vous trouverez de la documentation sur tout la richesse de CraftBukkit ! Bonne lecture ! [color=#ff8c00][u]La version recommandée, c'est quoi ?[/u][/color] A chaque fois que Mojang sort une version nouvelle du jeu ( et donc des serveurs), la communauté Bukkit doit ré-implanter Bukkit sur cette-ci. Cette intégration, qui est le fruit de très nombreux essais ( appelés Builds) produit souvent de nombreux bugs. Ainsi de nouveaux builds fleurissent jusqu'a ce qu'il soit trouvé un build qui intègre Bukkit sur la nouvelle version, et ce sans aucun bug. Il est un build stable, et deviens la [u]version recommandée[/u]. Revenons à nos moutons ! Nous allons donc installer une version de Craft Bukkit. Une version recommandée de préférence ! Oui... sauf qu'a l'heure ou j'écris, aucune version de Bukkit n'est stable pour Minecraft 1.0.1, ni même pour Minecraft 1.0.0. J'ai donc trouvé un build, le #1559, qui semble plutôt stable. Peut-être pas parfait, mais je n'y ai vus aucun bug en deux semaines d'utilisation. Rendez vous donc sur la page officielle de Bukkit.org, et téléchargez la version recommandée de CraftBukkit, ou a défaut une autre version (à vos risques et périls). Mieux vaut se renseigner sur un build non recommandé avant de le télécharger. On renomme cette archive jar de façon à connaitre son numéro de build. Si c'est le build #ZZZZ, on nommera "bukkit-ZZZZ" On transfère ce fichier en FTP dans le dossier minecraft. On reviens sur Putty et on tape : [code]ls[/code] ejre1.6.0_XX et bukkit-ZZZZ.jar doivent apparaître. Si tel n’est pas le cas vérifiez que « /volume1/minecraft » apparaît avant vos commandes, si tel n’est pas le cas tapez « cd /volume1/minecraft ». On reviens sur l’onglet Version de Java, on regarde la colonne « note » correspondante au serveur que l’on possède et on regarde le nombre de RAM que l’on possède (126, 256, 512, 1Gb = 1024, 2Gb = 2048) que je noterais [RAMSYNO]. [code]ejre1.6.0_XX/bin/java -Xmx[RAMSYNO]m -jar bukkit-ZZZZ.jar net.minecraft.server.MinecraftServer nogui[/code] On lance ici une commande qui lance le serveur Bukkit avec java. A partir de maintenant, votre serveur s'initialise et de nouvelles commandes apparaissent dans le shell ! [code]help[/code] Cela va vous montrer toutes les commandes possibles sur le serveur Minecraft. [code]save-all[/code] C'est une commande importante. Elle permet de sauvegarder le monde, tel qu'il est au moment précis. En cas de chute impromptue du Syno, le Serveur Minecraft redémarrera à la dernière sauvegarde ! Pensez à faire une sauvegarde de temps en temps ! Toute sauvegarde écrase la précédente ! [code]stop[/code] Pour arrêter le serveur Minecraft. [code]ls[/code] On regarde les fichiers crées au premier lancement du serveur. [code]rm -r world[/code] On efface le dossier world, et donc le monde crée lors du premier démarrage. [code]ls[/code] On vérifie qu’il a bien été supprimé, il ne doit plus apparaître. [color=#008000][b]Félicitation, vous avec créé votre serveur CraftBukkit sur votre SYNO et vous savez le lancer, l’éteindre et le sauvegarder ![/b][/color] [b][size=5]Configuration du serveur ([color=#0000ff]Official [/color]+ [color=#ff8c00]Bukkit[/color])[/size][/b] Vous venez de créer votre serveur Officiel ou Bukkit, au choix. On va maintenant configurer les paramètres de base, chose commune aux deux serveurs. On laisse Putty tel quel et on se connecte au répertoire « minecraft » en FTP, on récupère le fichier « server.properties » que l’on met sur son PC. On l’ouvre avec un éditeur de texte type notepad. [code]allow-nether=true[/code] True pour activer l'enfer (nether), false pour le désactiver. [code]level-name=world[/code] World etant le nom de votre monde, vous êtes libre de le changer même si ça ne sert a rien. [code]allow-flight=true[/code] True pour que les joueurs puissent voler sur le serveur, false kick automatiquement tout joueur qui s'y essaie. [code]server-port=25565[/code] 25565 étant le port TCP par défaut, inutile de le changer. Ouvrez ce port sur votre routeur vers l'adresse IP de votre Syno. Si vous lancez simultanément plusieurs serveurs, alors spécifiez un port différent par serveur. [code]white-list=false[/code] True pour activer la white-list et empêcher quiconque n'y est pas de rentrer sur le serveur, false pour désactiver la white-list. La white list est un bon moyen de protection pour un serveur sur internet. Une fois activée il faut éditer le contenu de white-list.txt et y écrire le nom des pseudos acceptés. [code]online-mode=true[/code] True pour mettre votre serveur sur internet, false si vous voulez utiliser votre serveur en local uniquement. [code]spawn-animals=true[/code] True pour que les animaux (vaches, cochons, moutons, poules) apparaissent sur votre serveur, false si vous ne voulez pas avoir d’animaux. [code]server-ip=[/code] Il n'est pas utile de spécifier quoi que ce soit ici, laissez vide ! [code]pvp=true[/code] PvP signifie player versus player. Sur true, il permet donc aux joueurs de s'attaquer et de se tuer entre eux. Sur false, les joueurs ne peuvent pas se blesser mutuellement. [code]max-players=20[/code] Changez ce paramètre pour augmenter ou diminuer le nombre maximum de connections possibles. Plus vous disposez de RAM et d’un processeur puissant, plus vous pourrez mettre de joueurs sur votre serveur ! [code]spawn-monsters=true[/code] True pour que les monstres apparaissent sur votre serveur, false si vous ne voulez pas avoir de monstres. [code]view-distance=10[/code] La distance à laquelle le paysage se développe devant le joueur. Une view-distance supérieure implique une utilisation supérieure du processeur du Syno. 10 est une bonne valeur par défaut. [CODE]motd=A Minecraft Server[/code] C'est le texte qui est affiché lors de la recherche de serveur, sous le nom de celui-ci. N'hésitez pas a le modifier pour une touche peso ! On remplace le fichier ainsi modifié sur le ftp. On reviens sur Putty et on utilise l’astuce sympa qui nous évitera de tout récrire: Utilisez la flèche du haut de votre clavier pour parcourir les dernières commandes tapées, lorsque vous trouvez celle pour lancer le serveur « ejre1.6.0_XX/bin/java -Xmx[RAMSYNO]m -jar XXXXXXXXXXXXXX.jar net.minecraft.server.MinecraftServer nogui » appuyez sur la touche Entrée. [color=#008000][b]Et voilà, vous venez de créer votre serveur Minecraft. Pour vous y connecter, lancez Minecraft. Pour être sur d’avoir la dernière mise à jour cliquez sur le bouton « Options » Cliquez sur « Force Update » Cliquez sur « Done » Connectez-vous et vous devriez voir cet écran Cliquez sur « Multiplayer » Entrez l’adresse IP de votre serveur ou de votre nom de domaine[/b][/color] [color=#008000][b]Un... deux... trois... CRAFTEZ !![/b][/color] [b][size=5]Erreurs et bugs[/size][/b] Si l'erreur « Time out connect » apparaît, c’est que souvent le fichier « minecraft_server.jar » doit être re-téléchargé car les versions entre le jeu et le serveur sont différentes. Si l'erreur « [WARNING] Can’t keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? » apparaît sur la console serveur, c’est que votre serveur n’a pas assez de puissante, Minecraft peut quand même fonctionner, mais des lags peuvent se faire ressentir. En effet Minecraft est un jeu utilisant Java, un moteur gourmand en ressources ! Les prochaines versions de Minecraft seront peut etre moins gourmandes et régleront le problème. [color=#008000][b]Nous espérons que la création de votre serveur n'a pas été trop laborieuse et vous souhaitons bon jeu ! [/b][/color] [color=#008000][b]N'hésitez pas a poster un commentaire si vous rencontrez des problèmes !![/b][/color] [color=#0000ff][b]Sujet modifié par Wino avec l'accord de Snoag[/b][/color] Cliquer ici pour voir le tutoriel
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Salut rodo37 Merci pour ces modifications, la section est beaucoup plus claire. Par contre, lors d'un nouveau post dans cette section tuto, les saut de ligne ne sont toujours pas pris en compte, je suis obligé d'utiliser les balises <br> pour passer à la ligne. Je vais deja voir pour creer mon post grace à cette balise mais je ne pense pas que ce soit normal
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Bonjour, Je souhaite créé un tutoriel sur l'installation d'un serveur Minecraft sur un Synology. Je rencontre quelques soucis avec la section "Les Tutoriels" : - Il y a deux fois la case Catégories (ce qui ne bloque en rien pour la création du tuto) - Il n'y a pas assez de choix dans Catégories, je ne trouve rien qui correspond à ce que je veux faire. (Ajout d une catégorie Autre ou Logiciels Tiers serait bien) - Les sauts de ligne ne sont pas pris en compte ce qui rends la lecture impossible vu que j ai plus de 100 lignes à mettre ( on peut le voir sur le tutoriel qui est deja en ligne ). Merci Bonne Journée Snoag
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Salut exploitv2h, Je suis pas d'avoir compris mais essaye en entrant les lignes suivantes dans "Personnalisation CSS" : .syno-header-logo { height: 100px; } .syno-blog-header { height: 100px; background: none; } Y aura peut etre des modifications au niveau des grandeurs.