Aller au contenu

PiwiLAbruti

SynoCommunity
  • Compteur de contenus

    8868
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    199

PiwiLAbruti a gagné pour la dernière fois le 5 février

PiwiLAbruti a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de PiwiLAbruti

Mon Profil

  • Pays / Ville
    Très loin

Visiteurs récents du profil

32152 visualisations du profil

PiwiLAbruti's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

538

Réputation sur la communauté

  1. Les trois premiers (AH, GRE, et ESP) sont des protocoles liés aux VPN. Pour un protocole VPN comme IPsec, par exemple, il est nécessaire de diriger le protocole ESP vers le serveur VPN situé derrière la box. ICMP est un protocole de contrôle auquel appartient notamment le fameux ping (Types 0 et 8).
  2. Tu mélanges différentes notions réseau (adresse IP, ports, translation, protocoles, …). Commence déjà par te renseigner sur l'adressage IP uniquement (adresse, masque, réseau, passerelle), c'est indispensable pour comprendre le reste.
  3. Désactive plutôt l'envoi de cette alerte par mail dans les Panneau de configuration > Notification > onglet Règles > éditer la règle d'envoi de mail > rubrique Système > décocher la case Adresse IP bloquée.
  4. Ton IP est certainement dans une plage ciblée par un botnet, ça arrive parfois. Si le blocage automatique est activé, il est préférable de bloquer au bout d'une seule tentative le temps que le botnet soit entièrement bloqué. Les adresses IP US sont autorisées pour le renouvellement de certificat Let's Encrypt ? (Si seulement Synology pouvait implémenter le renouvellement automatique avec la méthode DNS-01...)
  5. PiwiLAbruti

    Jacquettes de films

    Voir réponse précédente de @cadkey.
  6. PiwiLAbruti

    Update DSM 7.2.2 Update 3

    Cette mise à jour s'est faite automatiquement le 13 février dernier. soit 9 jours après l'annonce des notes de version. C'est plus rapide que d'habitude en Europe.
  7. Autre solution, ne faire qu'un seul dossier partagé avec les dossiers sur lesquels les droits sont appliqués : compta secteur1 secteur2 secteur3 Ainsi, il n'y a qu'un seul dossier partagé à monter. L'inconvénient (il me semble) est qu'il n'est pas possible de masquer les dossiers auxquels les utilisateurs n'ont pas accès. De ce que j'ai compris du tutoriel donné par @Mic13710, c'est possible. Pour les droits, il peut être intéressant de ne les gérer qu'avec des groupes (compta-R, compta-W, secteur1-R, secteur1-W, secteur2-R, …) dans lesquels les utilisateurs sont répartis. Ces groupes ne sont ainsi appliqués qu'une seule fois aux dossiers correspondants. Lorsqu'un utilisateur doit être déplacé, il suffit de le changer de groupe sans toucher aux droits appliqués aux dossiers.
  8. Beaucoup de ces adresses OVH proviennent de la société Onyphe https://www.onyphe.io/ Il suffit d'utiliser le reverse DNS pour le constater (domaine onyph.net).
  9. PiwiLAbruti

    [Tuto] Reverse Proxy

    Cette discussion date de 2021. Synology a ajouté la possibilité de définir un profil d'accès dans Portail de connexion > Applications. La sécurité est donc la même dans les deux cas.
  10. PiwiLAbruti

    [Tuto] Reverse Proxy

    Configurer le reverse proxy dans Portail de connexion > Applications ou Portail de connexion > Avancé > Proxy inversé revient au même. Mais il faut configurer l'un ou l'autre, pas les deux. Si ça fonctionne dans Portail de connexion > Applications (ce que j'utilise avec Synology Photos), inutile d'aller le configurer dans Portail de connexion > Avancé > Proxy. Au passage, tu peux interpeler un utilisateur en faisant simplement @NomDeLUtilisateur au lieu de citer inutilement un message entier, comme @lia9.
  11. Ne fais RIEN sur le NAS tant que le support ne t'a pas répondu. Une sauvegarde régulière n'était pas déjà en place ? Au mieux, un accès SSH/Telnet permettrait de voir l'activité du NAS et de relancer certains services si nécessaire. Mais le support Synology va s'en occuper.
  12. Si le routeur ne sert qu'à étendre le Wi-Fi de la box, il est préférable de le configurer en point d'accès.
  13. Bonne réponse ! Le meilleur moyen de se prémunir contre la perte de données est d'avoir plusieurs copies des données importantes. Dans l'idéal, il faut qu'au moins une de ces copies soit géographiquement éloignée de sa source.
  14. Ce n'est pas la bonne question. Et quelle qu'en soit une hypothétique réponse, elle ne sera jamais satisfaisante. Un disque peut tomber en panne dans les minutes qui suivent son installation jusqu'à plusieurs dizaines d'années plus tard. Tenter d'en définir une durée de vie moyenne n'aurait donc rien de pertinent. Ce type de matériel reste du consommable : c'est H.S. ? On remplace. Une bonne question serait plutôt : "Comment me prémunir contre la perte de données liée aux pannes de disques ?"
  15. QNAP a sorti récemment un NAS rackable, le TS-h765eU disposant de 3 emplacements E1.S/M.2 PCIe NVMe. Ce type d'emplacement est pour l'instant prévu pour accueillir des SSD M.2 NVMe (avec un tiroir QDA-E1SM2) et des cartes réseau 10GbE (QXG-ES10G1T, seule carte réseau proposée pour le moment). Avec ce format, les NAS vont gagner en compacité et en modularité. Synology proposera certainement des modèles similaires d'ici 5 ans. 😇
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.