Aller au contenu

PiwiLAbruti

SynoCommunity
  • Compteur de contenus

    9008
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    203

PiwiLAbruti a gagné pour la dernière fois le 21 mars

PiwiLAbruti a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de PiwiLAbruti

Mon Profil

  • Pays / Ville
    Très loin

Visiteurs récents du profil

33601 visualisations du profil

PiwiLAbruti's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

551

Réputation sur la communauté

  1. Il faut savoir que Firefox utilise par défaut les serveurs DoH (et non d'Oh!) de CloudFlare et non les serveurs DNS configurés sur le client. Il faut donc désactiver cette option dans : Paramètres > Vie privée et sécurité > Rubrique DNS via HTTPS > Cocher Désactivé Ainsi les requêtes DNS seront résolues par les serveurs DNS configurés sur le client.
  2. J'ai corrigé ma précédente réponse. Un traceroute n'affiche que les routeurs traversés jusqu'à la destination demandée (du moins ceux qui répondent aux sollicitations ICMP echo, ce qui est de plus en plus rare pour des raisons de sécurité). Le premier routeur rencontré est la passerelle renseignée dans le client. Dans le cas présent, la passerelle est la Freebox en 192.168.1.254. IL n'y a donc rien d'anormal.
  3. Quel est le résultat de la commande nslookup vaultwarden.domain.tld exécutée depuis le client ? Le fait que ce soit l'adresse IP locale de la Freebox qui est vue indiquerait que vaultwarden.domain.tld renvoie l'adresse IP publique de la box. La requête est alors renvoyée par le loopback de la Freebox sur le réseau local, d'où l'adresse IP de la box 192.168.1.254. > Il s'agit d'un traceroute.
  4. PiwiLAbruti

    [TUTO] DNS Server

    Les clients ne gèrent pas tous les serveurs DNS qui leur sont distribués de la même manière. Ils peuvent très bien interroger le deuxième serveur DNS sans défaillance du premier. Les zones locales créées dans DNS Server ne pouvant pas être résolues par le serveur FDN, les accès peuvent être aléatoirement lents car les noms sont impossibles à résoudre (ou pointent vers une adresse IP publique).
  5. Are you an IA bot @Rev9 Solutions ?
  6. Dans tous les cas présentés, ça n'a aucun intérêt. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas bien sur ton réseau actuellement et que tu voudrais optimiser ? Quels risques de sécurité crains-tu ? Je suppose que tu as choisis un environnement Orbi uniquement pour améliorer la qualité du réseau Wi-Fi ? Si oui, il risque d'y avoir des optimisations à faire : Est-ce que l'adressage réseau derrière le routeur Orbi est le même que celui de la Livebox ? Adresse du réseau Orbi : 192.168.x.0/24 Adresse du réseau Livebox : 192.168.y.0/24 Si x et y sont différents, le réseau n'est pas optimal pour les raisons suivantes : Double NAT (routeur Orbi + Livebox), Pas d'IPv6 derrière le routeur Orbi (on est en 2025 tout de même).
  7. Exactement. Pour les sauvegardes, la notion de tiers de confiance m'est totalement étrangère. Après chacun fait comme il veut/peut.
  8. Aucun, je préfère encore utiliser un support USB.
  9. Mais les anciens disques peuvent toujours être migrés sans restriction.
  10. Le DS1525+ a été annoncé par Synology. Ça te permettrait de gagner 3 ans de support par rapport au DS1522+. DSM 7.2.2 pour le DS925+ a été publié hier, ce qui indique que la sortie des premiers modèles '25 ne devrait plus tarder. Concernant la migration des disques du DS1512+ vers un NAS plus récent d'au moins 10 ans, j'opterai pour une sauvegarde et réinstallation complète (et éventuellement un remplacement d'au moins 2 disques si le groupe est en SHR-1). Ne serait-ce que pour la partition système de DSM qui fait 2,3Go sur le DS1512+ contre environ 7,9Go depuis DSM 7.2. Certains avait rencontré des problèmes de mise à jour à cause de cette taille limitée.
  11. Attention à ne pas confondre synchronisation avec sauvegarde. L'outil dédié aux sauvegardes chez Synology est Hyper Backup. Contrairement à un outil de synchronisation, Hyper Backup ne se contente pas de copier des données, il en fait l'indexation, la vérification de la cohérence, la rotation, la rétention, le chiffrement, … Maintenant, Hyper Backup permet d'utiliser des services comme Google Drive, Dropbox, … comme destinations. Je ne sais pas comment il se comporte avec ces services. Synology Propose également son propre service de stockage de sauvegardes en ligne C2 Backup for Individuals. Pour ma part, j'ai opté pour un NAS secondaire installé chez un proche pour y déposer les sauvegardes (via Hyper Backup Vault), et avoir une redondance de certains services que j'utilise.
  12. En quoi consiste la "surveillance" de la page web ?
  13. Ça n'a rien de bizarre, le siège Europe de Synology est situé en Allemagne. Le même communiqué existe aussi sur le site Global Europe (en Anglais) : https://www.synology.com/en-eu/company/news/article/DACH_VL_plus/Synology is increasingly relying on its own ecosystem for upcoming Plus models Je n'ai pas trouvé cette annonce sur les autres sites régionaux et nationaux de Synology. L'annonce a été faite par le directeur général de Synology GmbH et Synology UK, ce qui indiquerait que seule l'Europe serait concernée ?
  14. Bah non justement. Un pare-feu se situe en amont d'un VPN et/ou d'un reverse proxy. De ce fait, il est plus efficace que ces derniers puisqu'il peut en limiter l'accès.
  15. Ce ne sont pas des messages d'erreur, mais l'aide de la commande chmod qui s'affiche lorsque la syntaxe de la commande chmod est incorrecte.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.