Aller au contenu

patounet06

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de patounet06

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    region Paca
  • Mon NAS
    Ds 211+ et Ds 415+

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

patounet06's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Il semblerait que personne n'ait rencontré le même problème que le mien. Aussi afin d'avancer un peu sur ce problème, savez-vous s'il existe un service à contacter par mail par exemple, capable de répondre à mes questions . Le but est de savoir si mon NAS à une panne hardware ou si c'est un problème de soft , ou autre chose .... j'ai bien vu qu'il existait "synology account" mais il semblerait qu'ils n’interviennent ( du moins gratuitement )que sur du matériel durant la durée de la garantie Merci par avance pour votre réponse bonne journée
  2. Bonjour Eric merci pour ta réponse Non absolument pas. Je les ai éjectés car un des disques bien que fonctionnant correctement dans l'explorateur Windows apparaissait comme non identifié dans le DSM. j'ai donc pensé qu'il s'agissait d'une erreur de diskstation j'ai donc éjecté les 3 disques puis redémarré mon diskstation Après le redémarrage aucun des 3 disques n’était plus visibles dans le dsm bonne journée
  3. Bonjour à toutes et tous Je n'ai pas trouvé sur le forum un problème identique au mien je me permets donc de vous poser ma question. J'ai un Nas ds211+ depuis plusieurs années et depuis hier les 3 disques externes que j'ai éjecté , débranché puis rebranché, quelques temps plus tard, ne sont plus visibles (voir photos ci dessous). Ils sont pourtant tout à fait opérationnels puisque ils fonctionnent parfaitement si je les branche sur mon second nas ds 415+. Je précise que ces 3 disques fonctionnaient parfaitement depuis plusieurs années sur ce nas (ds211+) et que le nas lui même fonctionne parfaitement avec les disques internes. Avez vous déjà rencontré ce problème et comment y remédier ? je vous remercie par avance pour vos réponses Cordialement
  4. Bonjour J'ai un ds 415+ et un ds 211+ que j'ai equipé chacune, de 3 disques durs externes en usb installés dans des boitiers. Or sur chacune des deux stations j'ai un des disques qui est chaud et semble touner en permanence alors que les autres sont froids. Je précise que j'ai activé le mode hibernation sur les deux stations et que tous les boitiers son identiques auriez vous ,s'il vous plait, une idée sur la raison de la rotation permanente alors que les nas sont en veilles ? et si oui savez vous comment y remedier ? merci par avance pour votre aide
  5. bonjour je vais surement poser une question idiote mais savez vous ce qui fait qu'un disque soit compatible ou incompatible avec le 211 + ? merci par avance Cordialement Patounet06
  6. bonjour merci Maxou56 pour ta repose. Du fait qu'il n'y ait pas de liste de compatibilité sur les marques de disque, je vais probablement mettre deux disques de 8 TO seagate dont les 2 de 2TO installés sur le nas m'ont donné satisfaction. bonne journée Cordialement Patounet06
  7. bonsoir A tout hasard y aurait il une liste mise à jour des disques compatibles avec le ds 211+? merci par avance Patounet06
  8. merci beaucoup Firlin pour lr lien et pour l'info😀 bonne soirée
  9. Bonjour je souhaiterais savoir ,s'il vous plait, quelle capacité maximum (par disque) puis je mettre sur mon ds 211 + en effet j'ai actuellemet 2 x 2To qui sont presque pleins merci par avance cordialement Patounet06
  10. Bonjour merci pour le p'tit Quiz ça résume très bien la situation pour répondre à la question oui j'ai bien autorisé tous les ports pour l' adresse ip extérieur que j'utilise en revanche le portail des applications m'était totalement inconnu donc effectivement cela venait bien de là (vous êtes trop fort !!!) un grand MERCI bonne journée
  11. bonjour: voici quelques nouvelles grâce vos conseils j'ai réussi à faire fonctionner le 211+ avec les ports 5001 et 7001 et revanche pour le 415+ je ne parviens qu'à y accéder qu'avec le port 5002 . Avec le 7002 bien que je l'ai redirigé vers le 7001 dans la box cela ne fonctionne pas il m'indique " la connexion a échoué" même si j'essaie avec ip locale 192.168...... : 7002 il indique le même erreur avez vous une idée? Merci par avance
  12. Bonsoir merci encore d'avoir perdu du temps avec mon pb Effectivement j'essayais de le faire de l'intérieur mais en passant par un autre serveur ( i prédator) qui change l'adresse ip d'entrée je pensais que cela pouvait fonctionner . si ce n'est pas le cas c'est difficile de tester que ça fonctionne bien d'autant que je limite les accès grâce au pare feu du nas à quelques adresse ip je vais voir comment je peux faire pour le tester de l'extérieur merci encore A tout hasard savez vous s'il y a un nombre max de redirections sur le FB v5? il semble que je ne parvienne pas à en mettre une 15 eme bonne soirée
  13. bonsoir pour information cela fonctionne parfaitement avec le 211 + mais pas du tout pour le 415+ voila les redirections que j'ai fait sur la FB 5002 TCP 192.168.0.8 (c'est le 415+) 5001 7002 TCP 192.168.0.8 ( c'est le 415+) 7001 dois je faire autre chose ? sur la config du serveur? merci par avance pour votre aide cordialement Patounet06
  14. bonsoir ok merci je vais essayer bonne soirée
  15. Bonjour j'ai un ds 211 + et un ds 415+ connectés sur ma free box. je souhaiterais savoir, s'il vous plait, s'il est possible d'accéder, depuis l’extérieur, aux fichiers présents sur ces deux nas? exemple de la façon suivante: "adresse ip fixe :7000" je n'y parviens pas car n'ayant qu'une adresse ip je n'ai accès qu'au ds 211+ car c'est celui qui est déclaré dans le routage free avec le port 7000 j'ai pourtant fait comme me l'avait indiqué le modérateur sur ce même site à savoir " Si vous redirigez le 5001 vers le 5000 du 211 et le 5002 vers le 5000 du 415, les accès se font pour le 211 : VotreIPpublicOuVotreDNS:5001 et pour le 415 : VotreIPpublicOuVotreDNS:5002 " mais cela ne fonctionne pas merci par avance pour votre aide Cordialement Patounet06
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.