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Mic13710

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  1. @baleino01, super si vous avez pu remettre en service votre NAS. Un conseil, pensez à mettre en place un système de sauvegarde périodique. Cela fait partie intégrante d'une gestion normale des données.
  2. Dans votre premier message, le NAS fonctionnait avec un autre disque mais pas avec les WD Pro. Maintenant il n'accepte pas un Barracuda. Avez-vous fait un test de carte mère ? https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Mais à mon avis, c'est plutôt le bloc d'alimentation qui est HS. Vu que vous avez plusieurs NAS à portée de main, avez-vous essayé avec une autre alimentation ?
  3. Le seul RED Pro de 2To figurant dans la liste des disques compatibles pour le 218+ est le WD2002FFSX - 68PF8N0 https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS218%2B&category=hdds_no_ssd_trim&display_brand=other&filter_brand=Western Digital&filter_class=Enterprise NAS&filter_size=2TB Est-ce la référence de vos disques ? Il n'y a pas de RED Pro dans la liste des incompatibles. Cependant, si tous les disques ne fonctionnent pas, il ne peut s'agir d'une anomalie isolée mais plutôt d'une incompatibilité matérielle. Est-ce que tous les disques sont issus du même lot ? Ont-ils tous le même firmware ? Il se pourrait que le problème vienne de la version du firmware installée.
  4. Vous pouvez essayer avec un disque différent d'installer DSM et voir si tout fonctionne correctement. Vous ne pouvez pas réinstaller vos disques avec celui utilisé pour les tests car il y aura des conflits de groupe et de volume. Essayez avec l'application Synology Assistant.
  5. Aucune idée Ca c'est plus grave, mais sans informations complémentaires, on ne peut pas vous aider. C'est une question ? Généralement, un NAS fonctionne sans arrêt si les mises en veille sont désactivées et que l'alimentation n'est pas coupée. Mais là encore, il faudrait en dire beaucoup plus car on ne peut rien répondre à ça sans des explications claires. Ce n'est pas le cas, mais si vous ne communiquez pas les informations qui vous sont demandées et qui sont nécessaires pour pouvoir vous aider, on n'avancera pas.
  6. @Rembeau, on ne va tout de même pas vous soutirer les informations au forceps, non ? De savoir que vous avez 2 disques de 4To ne nous avance pas beaucoup. Enfin si, les WD40EFAX sont des technos SMR mais nous verrons ce point plus tard. Je re-re nouvelle ma demande :
  7. C'est toujours le même problème. Lorsqu'on ne sauvegarde pas la clé OTP et/ou qu'on n'utilise pas plusieurs supports pour générer le code, on s'expose à ce genre de situation. Pas d'autre choix que de faire un reset mode 1 pour réinitialiser l'accès au NAS : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 Par la suite, je vous recommande de suivre les indications données dans le tuto sur la sécurisation de nos NAS concernant le double authentification. Et tant qu'à faire, mettre en application le dit tuto.
  8. C'est en principe tous les 60 jours. Tu peux vérifier la fréquence dans le fichier ndd.conf. Pour le mien :
  9. Je pense que ce n'est pas possible. Le 410 est équipé d'un MPC8533e 1C/1T. Le modèle au dessus est le 413 qui est équipé d'un P1022 2C/2T. Même si ces deux CPU sont des Freescale PowerPC (e500v), leur architecture est bien différente ce qui ne devrait pas permettre de faire passer le 410 pour un 413. Quant à Docker ..... Je crains qu'il faille vous contenter de la version DSM que vous avez.
  10. Si vous ne pouvez pas accéder à DSM, ça va être très compliqué de pouvoir vous aider car il nous faut un minimum d'infos pour comprendre ce qui se passe.
  11. Pour commencer, il n'est vraiment pas bon de casser un groupe de disques comme vous l'avez fait. Un groupe est une entité et lorsque vous sortez un de ses membres, il est exclu. J'espère pour vous que cette manipulation n'a pas créé d'erreurs de parité qui peuvent aller jusqu'à la perte du groupe. Avant d'aller plus loin, il faut faire un test de carte mère : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Comment pouvez vous en être sûr ? Ce n'est parce qu'elle fonctionne à vide qu'elle est capable d'alimenter le NAS avec ses disques. Vous pouvez toujours compter sur vos sauvegardes.
  12. Je renouvelle la demande : version de DSM (c'est dans le menu info et aussi dans le menu de mise à jour) et captures des onglets du gestionnaire de stockage pour savoir quel est le système de fichier et l'état du stockage. J'y rajoute une capture des paramètres de la console Synology Drive (dans DSM) pour avoir une idée de la taille des fichiers et de la base de données. Sans ces informations, il sera bien difficile de vous répondre. P.S. : merci de ne pas citer la totalité du post précédent, ça charge inutilement le fil de discussion.
  13. Déjà commencer par donner des informations utiles pour comprendre votre problème comme par exemple quel modèle de NAS, quels types de fichiers (documents, photos, videos, ...), version de DSM, ainsi que des captures du gestionnaire de disque.
  14. @firlin le script de déploiement n'est à exécuter qu'une seule fois lors de la première installation. C'est ensuite le script acme.sh qui se charge du déploiement. Il ne faut donc plus lancer la tâche à chaque renouvellement. Cependant, il arrive parfois que le déploiement ne se fasse pas et qu'il soit nécessaire de lancer le script manuellement. La dernière fois que ça m'est arrivé, je t'en avais parlé sur ce sujet Regarde tes logs pour identifier où le déploiement ne s'est pas fait et pourquoi.
  15. Mic13710

    Pcb seagate 100574451 REV B

    @snook, cette section du forum est normalement tournée vers les disques Seagate spécifiques pour les NAS. Elle n'a aucune vocation à aborder des problèmes liés au hardware. Sauf si un membre passant par là ait déjà effectué cette opération, il y a peu de chance que votre demande reçoive une réponse un jour. Je vous conseille de vous tourner vers une forum plus spécialisé dans ce genre de manipulation. Je n'en ai aucun à vous proposer.
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