Aller au contenu

Mic13710

Les Modos
  • Compteur de contenus

    11918
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    177

Tout ce qui a été posté par Mic13710

  1. @baleino01, super si vous avez pu remettre en service votre NAS. Un conseil, pensez à mettre en place un système de sauvegarde périodique. Cela fait partie intégrante d'une gestion normale des données.
  2. Dans votre premier message, le NAS fonctionnait avec un autre disque mais pas avec les WD Pro. Maintenant il n'accepte pas un Barracuda. Avez-vous fait un test de carte mère ? https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Mais à mon avis, c'est plutôt le bloc d'alimentation qui est HS. Vu que vous avez plusieurs NAS à portée de main, avez-vous essayé avec une autre alimentation ?
  3. Le seul RED Pro de 2To figurant dans la liste des disques compatibles pour le 218+ est le WD2002FFSX - 68PF8N0 https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS218%2B&category=hdds_no_ssd_trim&display_brand=other&filter_brand=Western Digital&filter_class=Enterprise NAS&filter_size=2TB Est-ce la référence de vos disques ? Il n'y a pas de RED Pro dans la liste des incompatibles. Cependant, si tous les disques ne fonctionnent pas, il ne peut s'agir d'une anomalie isolée mais plutôt d'une incompatibilité matérielle. Est-ce que tous les disques sont issus du même lot ? Ont-ils tous le même firmware ? Il se pourrait que le problème vienne de la version du firmware installée.
  4. Vous pouvez essayer avec un disque différent d'installer DSM et voir si tout fonctionne correctement. Vous ne pouvez pas réinstaller vos disques avec celui utilisé pour les tests car il y aura des conflits de groupe et de volume. Essayez avec l'application Synology Assistant.
  5. Aucune idée Ca c'est plus grave, mais sans informations complémentaires, on ne peut pas vous aider. C'est une question ? Généralement, un NAS fonctionne sans arrêt si les mises en veille sont désactivées et que l'alimentation n'est pas coupée. Mais là encore, il faudrait en dire beaucoup plus car on ne peut rien répondre à ça sans des explications claires. Ce n'est pas le cas, mais si vous ne communiquez pas les informations qui vous sont demandées et qui sont nécessaires pour pouvoir vous aider, on n'avancera pas.
  6. @Rembeau, on ne va tout de même pas vous soutirer les informations au forceps, non ? De savoir que vous avez 2 disques de 4To ne nous avance pas beaucoup. Enfin si, les WD40EFAX sont des technos SMR mais nous verrons ce point plus tard. Je re-re nouvelle ma demande :
  7. C'est toujours le même problème. Lorsqu'on ne sauvegarde pas la clé OTP et/ou qu'on n'utilise pas plusieurs supports pour générer le code, on s'expose à ce genre de situation. Pas d'autre choix que de faire un reset mode 1 pour réinitialiser l'accès au NAS : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 Par la suite, je vous recommande de suivre les indications données dans le tuto sur la sécurisation de nos NAS concernant le double authentification. Et tant qu'à faire, mettre en application le dit tuto.
  8. C'est en principe tous les 60 jours. Tu peux vérifier la fréquence dans le fichier ndd.conf. Pour le mien :
  9. Je pense que ce n'est pas possible. Le 410 est équipé d'un MPC8533e 1C/1T. Le modèle au dessus est le 413 qui est équipé d'un P1022 2C/2T. Même si ces deux CPU sont des Freescale PowerPC (e500v), leur architecture est bien différente ce qui ne devrait pas permettre de faire passer le 410 pour un 413. Quant à Docker ..... Je crains qu'il faille vous contenter de la version DSM que vous avez.
  10. Si vous ne pouvez pas accéder à DSM, ça va être très compliqué de pouvoir vous aider car il nous faut un minimum d'infos pour comprendre ce qui se passe.
  11. Pour commencer, il n'est vraiment pas bon de casser un groupe de disques comme vous l'avez fait. Un groupe est une entité et lorsque vous sortez un de ses membres, il est exclu. J'espère pour vous que cette manipulation n'a pas créé d'erreurs de parité qui peuvent aller jusqu'à la perte du groupe. Avant d'aller plus loin, il faut faire un test de carte mère : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Comment pouvez vous en être sûr ? Ce n'est parce qu'elle fonctionne à vide qu'elle est capable d'alimenter le NAS avec ses disques. Vous pouvez toujours compter sur vos sauvegardes.
  12. Je renouvelle la demande : version de DSM (c'est dans le menu info et aussi dans le menu de mise à jour) et captures des onglets du gestionnaire de stockage pour savoir quel est le système de fichier et l'état du stockage. J'y rajoute une capture des paramètres de la console Synology Drive (dans DSM) pour avoir une idée de la taille des fichiers et de la base de données. Sans ces informations, il sera bien difficile de vous répondre. P.S. : merci de ne pas citer la totalité du post précédent, ça charge inutilement le fil de discussion.
  13. Déjà commencer par donner des informations utiles pour comprendre votre problème comme par exemple quel modèle de NAS, quels types de fichiers (documents, photos, videos, ...), version de DSM, ainsi que des captures du gestionnaire de disque.
  14. @firlin le script de déploiement n'est à exécuter qu'une seule fois lors de la première installation. C'est ensuite le script acme.sh qui se charge du déploiement. Il ne faut donc plus lancer la tâche à chaque renouvellement. Cependant, il arrive parfois que le déploiement ne se fasse pas et qu'il soit nécessaire de lancer le script manuellement. La dernière fois que ça m'est arrivé, je t'en avais parlé sur ce sujet Regarde tes logs pour identifier où le déploiement ne s'est pas fait et pourquoi.
  15. Mic13710

    Pcb seagate 100574451 REV B

    @snook, cette section du forum est normalement tournée vers les disques Seagate spécifiques pour les NAS. Elle n'a aucune vocation à aborder des problèmes liés au hardware. Sauf si un membre passant par là ait déjà effectué cette opération, il y a peu de chance que votre demande reçoive une réponse un jour. Je vous conseille de vous tourner vers une forum plus spécialisé dans ce genre de manipulation. Je n'en ai aucun à vous proposer.
  16. @CyberFr cette question est passablement hors sujet. Merci d'ouvrir un sujet dédié.
  17. Mic13710

    Plex serveur

    Je n'utilise pas plex, mais il y a une section dédiée sur ce forum. Je déplace, merci de faire attention à la section dans laquelle vous postez.
  18. Effectivement, ça ne devait pas bien marcher : un coup l'un un coup l'autre, finalement impossible de joindre les deux...
  19. Drive client permet de se connecter à plusieurs serveurs. J'ai plusieurs dossiers synchronisés sur plusieurs NAS en France et à l'étranger. Je n'ai pas de session de sauvegarde (j'utilise d'autres applications pour ça) mais je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de le faire. Après tout, la démarche est la même. Il suffit de renseigner l'IP du NAS et le compte dans une nouvelle tâche.
  20. Oui, c'est plus rapide, mais aussi plus risqué, la perte d'un disque entrainant la perte complète des données et l'obligation de tout reconstruire. Heureusement ! C'est d'autant plus obligatoire du fait du RAID0 😉. Pensez tout de même à vérifier périodiquement que vos sauvegardes peuvent être restaurées. Il serait regrettable de perdre deux fois des données !
  21. La limite est sur la taille des volumes, pas des groupes. pour le disque rebelle, vous pouvez le formater sur un PC (formatage rapide), le but étant de supprimer les partitions existantes. Mais normalement, si un disque n'est pas reconnu comme faisant partie de l'ensemble du NAS, il est systématiquement formaté par le NAS. Le problème est tout autre à mon avis. Peut-être un disque non compatible. Voir la liste des disques compatibles et surtout consulter le lien vers les modèles non compatibles. https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=drives&model=DS2015xs&category=hdds_no_ssd_trim Le hot spare est un disque en attente dans le NAS prêt à prendre le relais en cas de défaillance d'un seul disque. Il faudra de toute manière réparer le groupe ce qui stresse les disques. Il ne règle en aucun cas le risque de perte de deux disques, c'est juste une réparation plus rapide. Un volume ne peut être constitué que sur un groupe. Et pour qu'un groupe soit fonctionnel il faut bien évidemment que les disques soient formatés 😉 Pour le SHR2, je vous ai dit quel était le risque inhérent à une augmentation de groupe sur un SHR simple. Après, c'est votre choix, ce sont vos données. Je vous souhaite que ça se passe bien.
  22. Ce n'est pas du tout ce que disent les captures. Vous avez deux groupes de stockages ce qui demande au moins 2 disques. Que dit le deuxième groupe ? J'ai bien l'impression qu'il y a une certaine incohérence dans le gestionnaire. Ca ce n'est pas possible. On ne peut pas construire un groupe de 3.5To sur un disque de 8To. Le groupe doit obligatoirement occuper tout l'espace disque. Le volume lui peut être plus petit et on peut mettre plusieurs volumes sur un groupe. Conclusion : Je pense sans trop me tromper que le 8To a été cloné à partir d'un 4To.
  23. Pas de RAID, et uniquement pour le NAS, alors l'onduleur n'a pas grande utilité. Vous pouvez économiser cet achat.
  24. @maxou56 tu as parfaitement raison. J'aurais du préciser : "vous ne pourrez pas utiliser la totalité de la capacité de vos disques sur le 1817 sur un volume unique" Par contre, le SHR2 n'est pas envisageable sans supprimer le groupe et le reconstruire, et ce n'est pas la démarche de @Michel-ange Amores
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.