Bonjour,
Lors de ma dernière connexion sur l'interface de mon NAS, celui-ci m'a demandé de procéder à un redémarrage du système afin de corriger un problème. Je m’exécute.
Depuis impossible d’accéder au NAS, Synology assistant ne le voit pas, les voyants des 4 DD sont éteints (pourtant on les entend démarrer les un après les autres), le voyant réseau est éteint seul le voyant bleu clignote. Pour info le NAS répond à son adresse IP via un ping.
Après plusieurs tests afin d'identifier si un disque avait un problème, j'enlève un disque à tour de rôle, mais toujours rien, même diagnostique.
J'enlève les 4 disques et je remets un nouveau disque vierge afin de faire un nouveau test. Le NAS est visible via Synology assistant et me demande de procéder à une installation. La carte mère est à priori OK avec un disque.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai un peu de mal à imaginer que les 4 disques ont rendu l’âme en même temps, je remercie celui qui aurai une autre idée ou si vous avez été conforté à ce type de pb.
Merci
DS415+ avec 4DD en mode RAID (3DD WD red de 6T0 et 1DD WD Red 4To)