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stevanovich

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  • Date de naissance 10/20/1970

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  • Website URL
    http://mesbidouillesinformatiques.blogspot.fr/

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  • Pays / Ville
    Rennes, France
  • Intérêts
    Le synology ....
  • Mon NAS
    DS212 / DS215 / DS209+ / DS207

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  1. Bonjour à tous ! J'ai migré vers un rackstation, mis 32GO de RAM (bête de course !) Bref , le CloudSync plante lamentablement (Pire qu'avant !) J'en appel aux experts de la bête pour m'aider à trouver la source de mes ennuis .... L'ordre du jour, tout le monde travail sur sharepoint, mais presque plus rien ne remonte, j'ai des sueurs froide à l'idée que tout plante . J'ai fais quelques essais sur un petit répertoire , et ça ne fonctionne même pas ! Merci à vous !
  2. Bonsoir , Voici la solution que j'ai fini par mettre en place (les solutions) Dans un premier temps, il faut éviter de synchroniser TOUT , j'ai découpé la synchronisation par répertoires et par partages , pourquoi ? , car si ça plante, ça permet de facilement repérer rapidement la branche qui plante. Parmi tous ces déclencheurs de synchronisation, il faut lé décaler dans le temps, j'ai mis 1600secondes entre chaque lancement, ça permet de laisser du temps à d'autres tâches de se terminer. J'ai mis le nombre de fichier synchroniser à 20 (au maximum de mémoire) J'ai aussi renommer tous les fichiers posant problème (MAXOS_) qui avait des noms avec des caractères spéciaux. (plus d'accents , limitation identique au DOS) Les fichiers posant problèmes sont facilement retrouvés dans la notification des évènements de chaque tâche. Programmer les tâches dans des plages horaires différentes , facilitant au départ la synchronisation. Activer la synchronisation intélligente. Pour mon cas, j'ai effacer toutes les tâches et recommencer la synchronisation , placer dans les mêmes destinations. ça ma créér pleins de fichiers de conflits (_ConfictsDisktation...) , en finalités, comme tout le monde travaillait sur le cloud, ça a été facile de tous les supprimer avec une seule ligne de commande sur le syno en ssh Voilà pour résumer, Maintenant, tout va bien. (je croise les doigts ...) Bon courage.
  3. Voici quelques news . J'ai fait des essais avec un autre compte OneDrive, et je n'ai pas ce genre de problématique. J'ai fait des essais avec un autre compte Sharepoint , et c'est catastrophique . ça a beaucoup de mal à remonter de sharepoint vers le syno, voir pas du tout. En enlevant l'option intelligente, il semblerait que ça fonctionne mieux ... Jouer avec les bases de données m'est impossible, en dehors de mes compétences, sqlite3 non maitrisé et gestion des profils de synchro incompréhensible. Cependant, casser le lien et le recréé semble fonctionner, donc c'est parti pour des synchros globales refaites .(en supprimant l'option synchro intelligente) A suivre.
  4. Bonjour, La synchro totale prendrai environ 5heures, mais toujours rien. Tu dois avoir raison sur les char , car visiblement ce serait un problème de synchro probablement initié par des fichiers avec des char spéciaux sur le serveur, qui peut-être aurait bloqué la synchro. Il faut que je force la synchro globale, option non prévue par le syno. Alors, soit j'efface la base de donnée que je ne sais pas ou elle est. Soit je casse le lien, puis je le recréé. Je vais faire ce soir un essai sur un dossier bidon et voir les répercutions. je ferai un compte rendu ici.
  5. Bon, ça avance, mais j'ai des réactions vraiment étranges. Le répertoire renommer (sans accent) vient enfin d'apparaitre , dans la liste des éléments à synchroniser, Par contre c'est le vieux qui apparait sur le serveur (Truc de fou !) 🤪 J'ai toujours le vieux qui reste dans le liste locale . SharePoint : Synology :
  6. J'y vais de ce pas 😉 je n'avais pas penser à ça !
  7. Ouais, un peu comme le bonhomme 🤪 . Merci 😉
  8. J'avance dans le Diagnostique, un truc de fou .... Le dossier apparait bien dans les éléments à synchroniser dans l'interface du Cloud Sync : Mais pas sur le syno ... ? Je vais faire un tour en SSH , voir se kiskis passe ?
  9. Bonjour, Stéphan, 52 Ans, de retour ici , depuis .... oooohhhh , très longtemps ... Je me lance dans la conception de NAS Maison , basé sur des cartes SBC. Je ne garanti pas le résultat final.
  10. Bonjour @Jeff777 , J'ai juste rajouter des fichiers qui manquaient dans la synchronisation, à savoir des extensions liées à notre applicatif métier, voir dessous : D'autres idées ? Merci
  11. Bonjour, On utilise depuis quelques temps maintenant la synchronisation depuis nos compte OneDrive sur le Syno , ça fonctionnait bien, jusqu'à .... On est passé sur SharePoint pour avoir plus de stockage en ligne : Entre chaque utilisateur et la mise à jour sur OneDrive(SharePoint) tout se passe bien, on est averti des mises à jour et des fichiers ajoutés et répertoires ajoutés. Mais ils n'apparaissent pas sur le serveur Syno (pas de synchro remontante ) Mes paramètres : Le répertoire /DEVIS est censé être synchronisé, et portant .. il manque des répertoires. La synchro bi directionnelle est bien activée Rien de particulier sur les filtres. Paramètres généraux. On est en fibre optique, très bon débit montant et descendant. Je redémarre le service tous les jours à 5h00 du matin pensant qu'il buggait, mais non, ça change rien. Merci pour vos conseils avisés.
  12. Bonjour, Pour information les informations sont stoquées en mémoire Flash .. voir mon tuto : http://mesbidouillesinformatiques.blogspot.fr/ Ces informations ne sont accessibles qu'avec une clée usb/ttl qui permet de communiquer avec lui. Personnellement, je ne me lancerai pas dans ce genre de manipulation , un peu hasardeuse (très en fait !) Cordialement.
  13. Tu peux poster une copie d'écran de la page de mise à jour en manuel, pour voir ton numéro de build, et la version qu'il te propose d'installer. Merci
  14. Bon, pour te dire les choses franchement, je ne vais pas te laisser croire que tu va y arriver, je suis intervenu sur ce forum pour expliquer comment réparer. La seule chose que tu peux faire , c'est de tenter ta chance sur des forums étranger , allemands ou des pays de l'est ... J'ai trouvé ça ici : http://gathering.tweakers.net/forum/list_messages/1583779 Utilise google trad. De mon coté , j'ai laché l'affaire et continue d'utiliser mon DS209+ en l'état, et me dirige vers d'autres solutions plus économiques , opensource. Bonne continuation dans tes recherches . Sincèrement.
  15. D'après ce que j'ai pu voir , ton processeur est un : 88f6281 (armv5) Je suis parti d'un vieux DSM trouvé 2198, il faudrait confirmer la version du firmware que tu as. unique="synology_88f6281_112j" company_title="Synology" ......... # Push Service Server address pushservice_server_1="https://sns1.synology.com:8089/api/" pushservice_server_2="https://sns2.synology.com:8089/api/" upnpmodelurl="" upnpmodelname="DS112j" .... .... esataportcfg="0x0" iscsi_target_type="lio" synobios="ds112j" .... J'ai mis en rouge les endroits ou je suppose devoir effectuer une modification ATTENTION, Si ton syno ne redémarre pas , c'est à tes risques et périls , je n'assure aucune maintenance !!!
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