Aller au contenu

lamouette

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lamouette

lamouette's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, les règles du fire-wall avaient disparues suite à l'installation d'une mise à jour. Il suffisaient de les rétablir. Rien n'indiquait le problème, un ami technicien à fureté près de trente minutes pour régler le problème. Autant dire que j'y serais encore si je n'avais pas eu cette précieuse aide.
  2. Quand je tape 192.168.1.75, il ne se passe rien. Je tape ce chemin dans la fenêtre en haut à gauche. Erratum : Le même message apparaît : "Windows n'a pas trouvé "CKFDISK". Si l'ordinateur ou le périphérique à atteindre est à proximité, vérifiez s'il est sous tension e connecté au réseau. Dans le cas contraire, contactez votre administrateur réseau pour qu'il obtienne de l'aide."
  3. Voici le message : ""Windows ne peut pas accéder à CKFDISK Vérifiez l'orthographe du nom. Autrement, il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur Diagnostiquer." Je clique sur Diagnostiquer. Une fenêtre s'ouvre après un petit moment de test et j'ai le message suivant : "Windows n'a pas trouvé "CKFDISK". Si l'ordinateur ou le périphérique à atteindre est à proximité, vérifiez s'il est sous tension e connecté au réseau. Dans le cas contraire, contactez votre administrateur réseau pour qu'il obtienne de l'aide." Mon nas est connecté au réseau et sous tension. Et ce qui est curieux, c'est que mon Nas "CKFDISK" est visible dans les emplacements réseau. Il y a même quelque chose de l'ordre de la communication pouisque en cheangeaut le nom du Nas, le nom change aussi dans mon emplacement réseau. Quand je fais Suivant " Windows n'a pas trouvé d'ordinateur ou de périphérique nommé "CKFDISK"." Sinon, je n'ai pas le même mot de passe pour ordi et mon Nas, pour répondre à ta question. Su mon ordi, j'ai seulement un mot de passe de session. Que faire ?
  4. En tapant 192.168.1.75 dans l'explorateur Windows, je ne parviens pas à atteindre mon nas.
  5. http://192.168.1.75:5000 En tapant l'adresse ci-dessus, je me connecte à mon nas. J'ai redémarré ma box. Il y a un progrès pour ainsi dire. Mon PC ne voit plus le nas dans le réseau. Je ne sais pas comment faire pour rétablir...
  6. En local, je fais le test ce soir, je ne suis pas chez moi actuellement : http://192.168.1.75:5000 Mais je peux dire que je parviens à me connecter au nas via un navigateur web. Pour le faire, je demande à l'assistant de connexion Synology de le faire. Il lance un navigateur et j'entre dans l'interface du nas après m'être logué. Concernant Ethernet, c'est plus soucieux. Quand j'ai installé pour la première fois mon nas, j'ai créé une connexion réseau ethernet directement depuis mon PC(W7). Aujourd'hui, je vois dans l'onglet réseau, le nom de mon nas : CKFDISK. Il y a bien l'icône. Mais quand je clique dessus, W7 m'alerte avec le message "Windows ne peut pas accéder à CKFDISK Vérifiez l'orthographe du nom. etc...", comme indiqué dans mon premier post. Concernant, l'IP fixe, je crois bien que c'est le cas. Faut-il que j'intervienne au niveau du nas ou du PC, ou les deux ? Je suis un tantinet perdu, j'avoue.
  7. Bonjour, comme vous l'indiquez, j'ai arrêté mon nas en appuyant sur le bouton. Après de longues secondes, il s'est éteint. Je l'ai allumé de nouveau mais la connexion ethernet n'a pas été établie. Effectivement, mon nas est connecté à la Neufbox, pas directement au PC. Sinon, j'ai toujours accès au DSM. Je me connecte via un navigateur web. Dans l'interface de la Neufbox, je vois ceci : Onglet réseau / DNS ---------------------------- # Adresse IP | Nom d'hôte 1 192.168.1.75 | ckfdisk --------------------------- Onglet NAT : # Nom | Protocole | Type | Ports externes | Adresse IP de destination | Ports de destination | # CKFDISK | TCP | Port |20 | 192.168.1.75 |20 | # CKFDISK | TCP | Port | 21 | 192.168.1.75 |21 | # CKFDISK | TCP | Port | 5000 | 192.168.1.75 |5000 | # CKFDISK | TCP | Port | | 192.168.1.75 | | ---------------------- Je ne sais pas si cela est normal. Jusqu'à présent tout fonctionnait...
  8. Bonsoir, mon pc W7 est connecté à mon Nas Synology DS411j via un câble ethernet. Aujourd'hui, je n'ai plus accès à mon nas par ce réseau ethernet. Pourtant, le nom que j'ai donné à mon nas est toujours affiché dans le réseau. Quand je clique sur cette icône, j'ai le message suivant : "Windows ne peut pas accéder à CKFDISK Vérifiez l'orthographe du nom. etc..." Je n'ai pas modifié le nom. Et quand je lance le diagnostique, Windows ne trouve rien... En somme, Windows indique que le chemin n'a pas été trouvé. Curieusement (ou non, je suis nul en réseau), j'ai accès au nas via Internet. Voilà. Ma question est donc la suivante : Comment récupérer ma connexion au nas via Ethernet ? Merci de votre aide.
  9. ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ! Elle est bien bonne, PiwiLabruti... J'ai redémarré mon nas et j'ai redémrré la box. Tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous
  10. Bonjour, je possède un nas Synology DS411J. Je constate qu'il tourne sans cesse depuis plus de 48h alors qu'auparavant il me semblait en hibernation. Ce nas est relié à ma 9box. Dans le moniteur de ressources, je vois une activité : - utilisation processeur : entre 2% et 3% - utilisation mémoire : 45 % (est-ce le sysème ou le stockage de fichiers ? J'ai 1 To de stockage pour 2 Go stockés donc ce serait autre chose que mes fichiers...) - flux réseau : reçus = 1ko ou 0 , envoyés : 1ko ou o --> il y a une activité permanente donc Serait-il possible que mon nas soit attaqué ? Ou perturbé par la 9box ? Bref que faire pour qu'il se calme. Je ne comprends rien au réseau... Merci à vous
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.