Bonjour à toute la communauté Syno
je viens vers vous, car j'ai un petit soucis qui me perturbe pas mal:
j'ai mon Syno DS111 depuis quasiment un an. Tout fonctionnait parfaitement. Il tourne sous le DSM 3.2.
J'ai activé le serveur multimédia, l'accès à distance (avec une adresse dyndns-wiki.com), etc etc... c'était le rêve.
Durant les fêtes de Noël, j'ai dû le débrancher... n'ayant pas trop eu le temps de m'occuper de lui, je l'ai réinstallé que fin janvier.
Hélas, depuis fin janvier, impossible de me log via l'adresse dyndns-wiki.com... Via mon FTP, également... Seule Time Machine (Mac OS X Lion) arrivait à effectuer des sauvegardes. Je me "logais" donc via l'adresse ip que j'insérais directement dans mon navigateur. Ça marchait. Le serveur multimédia était aussi reconnu sur la freebox.
Mais depuis 3/4 jours... je me log QUE via l'assistant Synology (qui le voit, c'est déjà pas mal lol)... mais impossible de rester log plus d'une minute! La connexion se perd... A chaque reconnexion, j'ai une notification qui me dit que le "DDNS service failed to register *adresse IP*"... Comme je me log via l'adresse IP locale du NAS, j'ai désactivé le service DDNS (une des rares fois où j'ai eu accès au panneau de config)...
Mais toujours rien... la connexion se perd à chaque fois au bout d'une minute environ (que ce soit ma TM, ma Freebox ou mon Mac).
Si vous avez une idée... à moins que mon NAS parte en sucette! :-/
Merci & bon dimanche!