J'essaye de voir comment debugger le script glpi/index.php mais je n'ai pas encore trouvé d'outil simple pour voir son exécution pas à pas.
J'ai fait quelques tests :
- si tu supprimes le fichier glpi/config/config-db.php, on peut alors se reconnecter à glpi. Celui-ci demande les identifiants de connexion à la base MariaDB !! (ceux qui sont dans config-db.php) et demande si on veut faire une installation ou des mises à jour
- si tu sélectionnes mises à jour, il propose la liste des bases de données MySQL, j'ai choisi bien sûr celle de glpi
- une fois la mise à jour faite, j'ai accès à ma base de données normalement.
J'ai découvert que la mise à jour avait au préalable réalisée une sauvegarde de ma base version 0.83.3 au format xml et sql
Je suis ensuite aller voir mes plugins et aucun plugin FusionInventory n'apparaissaient (je n'en ai pas d'autres).
Via FileStation, j'ai copié les plugins dans un répertoire backup (/glpi/plugins dans /glpi/plugins/backup) puis j'ai copié la nouvelle version 0.84 2.1 de Fusion Inventory dans glpi/plugins.
Curieusement, je ne peux pas copier mes fichiers sans passer par l'utilisateur administrateur de mon DSM. Je l'ai fait via ftp.
A partir de la, les plugins sont réapparus dans glpi avec 3 plugins à nettoyer (Déploiement FusionInventory, Fusion Inventory INVENTORY et FusionInventory SNMP, tous en 0.83) et un à mettre à jour/nettoyer (FusionInventory 0.84).
Nettoyer voulant dire supprimer je suppose.
Après avoir nettoyé les 3 premiers et mis à jour le 4ème, j'ai pu activer le plugin FusionInventory en version 0.84.
J'ai ensuite provoqué un inventaire sur un poste de travail pour vérifier que tout marche et .... ca marche : un poste PC et un poste Android ont bien réussi à envoyer leur inventaire respectif.
Reste plus qu'à me déconnecter et à me reconnecter pour voir. Avant de tenter l'opération, je vais consulter et vérifier tous les paramètres via l'interface web.
Je poste ce premier message avant de tout perdre et vous tiens au courant.