De retour je constate quelques petites difficultés, de un la bibliothèque itunes est bien activé et seul mon mac ne peut la détecter, ca sent les problèmes de domaine de travail et vu qu'il est révolu le temps des Appletalk peu de choses sont paramètrables ( sans passer par le terminal ).
De même pour ce qui est de Time Machine j'ai testé le tuto Synology sans succés, Time machine n'affichant pas le volume créé spécialement pour lui, Je suis allé faire un tour par là journal d'un switcher . Aprés les quelques manips, la sauvegarde s'amorce mais s'achève brutalement avec une erreur 45.
Bref je constate que le Nas c'est génial, par contre j'en viens à me poser des questions quand à Apple .
Comme vu sur un autre forum le problème itunes et time machine viennent surement de mon routeur Netgear numéricable et de ma connection wifi. résultat en RJ45 tout fonctionne à merveille.
J'ai déplacé entièrement ma bibliothèque itunes sur le nas, je pense même déplacer les fichiers de config qui sont encore sur le mac. j'aimerai a terme pouvoir toujours charger la même bibliothèque et ce quel que soit mon périphérique.
Aujourd'hui j'ai voulu m'attaquer au podcast, le gros morceaux de ma consommation multimédia : Je suis pas mal de podcast vidéo et audio, que je regarde et écoute différemment, l'audio sur le téléphone la vidéo principalement sur l'ipad. Seulement voilà, j'ai maintenant un beau Nas alors pourquoi télécharger les podcast à l'ouverture du mac quand le synology peut le faire tranquillement.
J'ai tenté de passer par les flux rss de Download Station et une liste intelligente pour itunes. En effet qui dit synchronisation avec des idevices dit itunes malheureusement. J'avais donc fait pointer mes flux rss dans le DS vers le dossier ajouter automatiquement. De manière à ce que itunes intègre à sa base de données les fichiers au fur et à mesure. Cependant itunes ajouter automatiquement les vidéos dans films avec le nom du fichier et non le nom du podcast, idem pour les podcast audio qui se retrouvent dans musique sous un nom barbares...
Dommage cela semblait prometteur.