Aller au contenu

Nemesis666

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Nemesis666

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nemesis666's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Haaaa oui oui je me souviens que j'ai fait ça. Mais nulle part il me propose de rentrer la clé ou un fichier .key 😮 . EDIT : Ha, onglet "Chiffrement", okay. Bon le fichier .key j'en ai aucun souvenir, et je pense en avoir mis un moi même, mais impossible de remettre la main dessus, génial... Jvais fouiller mon KeePass dans le doute. EDIT2 : Bingo, perdu au fin fond de mon KeePass, je l'ai retrouvé, merci !
  2. > Tu te connectes bien avec un compte administrateur? Tu as bien accès au panneau de configuration? Affirmatif, le compte "admin" par défaut (Désactivé par défaut d'ailleurs il me semble, en tout cas il l'était), et un compte secondaire en admin également.
  3. Le compte Admin n'a pas les droits, au moment d'être créé, il y a plusieurs années, il me semblait qu'il les avait, mais là, rien, donc pour une raison X ou Y, je n'ai aucun compte qui y a accès. Le reset réactivera le compte Admin, mais le dossier, lui ?
  4. Le dossier n'est pas présent dans le File Station puisque je n'ai plus l'accès.
  5. Tout est dans le titre. Pour des raisons de sécurité, j'ai retiré les droits de l'administrateur du dossier partagé, je me suis reconnecté sur le nouveau compte, et... et bin y'a pu de possesseur, donc pu moyen de mettre de droits... Si je reset le NAS, je pourrais reconfigurer tout ça ?
  6. Ouais, le 1520+, du coup j'ai dû recasser ma grappe et recommencer depuis le début, encore une fois. J'ai donc créé un SHR1 avec 2 disques, puis j'ai utilisé l'option d'upgrade de raid vers SHR2, il m'a réclamé 2 disques, ça a pris quelque chose comme 5 jours xD ! Puis j'ai rajouté le dernier. Merci pour votre aide, bonne continuation à tous 😉 !
  7. Bonjour, En rajoutant mes 5 disques dans mon nouveau groupe en SHR, par défaut il a choisi de m'en mettre un seul en tolérance de passe, je ne crois même pas qu'il m'ait posé la question. Je souhaiterais 2 disques en tolérance, est-ce qu'il y a moyen de faire ça à chaud ? Ou alors faut tout casser et recommencer depuis le début ? Ca me ferait chier parce que j'ai déjà commencé à recopier mes données dessus... Ya bien une fonction "Changer le type de RAID" mais... Il me demande un 6ème disque... https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_is_Synology_Hybrid_RAID_SHR#x_anchor_id7 Bordel...
  8. Bon, j'ai juste coupé la synchro, désinstallé complètement les modules sur les 2 NAS.
  9. Okay, une idée de comment je peux libérer la place ?
  10. Je me demande si c'est pas le système de versioning, mais pourquoi il m'aurait créé des doublons ? EDIT : Ouais, visiblement c'est ça... Mais quel couillon ce logiciel jvous jure ! Me créer des doublons alors que les fichiers sont pas modifié ! Rahlala j'vous jure >.< ! Bon, même en désactivant, il ne me libère pas l'espace, le bouton "Nettoyer" ne fait rien...
  11. Il faut lire le titre avec un ton jounalisticodramatique. Bref, j'ai 2 NAS syno, jadis, avant une MAJ, j'utilisais R-Sync pour synchro dans un sens puis dans l'autre à des intervalles de temps différents (le matin dans un sens, le soir dans l'autre, en gros). Depuis une MAJ du DSM, cette option a disparu, la solution proposé par Syno est de passer par ShareSync. Donc, je créé un dossier sur la cible avec le même nom que la source, je configure le NAS A pour envoyer, et le NAS B pour recevoir. Et... ce con de NAS A se rempli de donnée, je suis passé de 6Tera occupé à 12Tera en 36h, à ce rythme là il sera bientôt plein, et je ne comprends pas pourquoi. La copie semble bien se faire vers le NAS B (c'est visiblement en 10/100, dc c'est un peu lg, mais c'est une autre histoire). Une idée de ce qu'il se passe ? J'arrive pas à identifier quel répertoire se rempli, ça prends des plombes à calculer le poids des dossiers partagés.
  12. La lumière bleu clignote et les LEDs de disque restent en orange, en effet. Donc, première étape, j'ai plus qu'à démonter tout ça et trouver une résistance de 470 Ohm pour faire un test. Et bin j'suis pas dans la merde moi xD !
  13. Bonjour, Ce matin, mon DS415+ ne répondait plus sur le réseau, je me suis dit qu'il avait peut-être planté. C'est rare, mais j'imagine que même Linux peut planter, donc j'ai éteins vient le bouton bleu, puis je l'ai rallumé, je vais au boulot sans m'en préoccuper plus que ça. Après le boulot, même histoire, il ne répond pas, bon, je retourne pour le rebooter à nouveau, mais je le trouve cette fois éteins. Je le rallume, j'attends 10 minutes qu'il redémarre, et là, toujours rien, je retourne le voir, éteins. Donc, déjà, ça commence à m'angoisser parce que j'ai pu accès à mes fichiers, alors je sors le bouzin, j'essaie de rallumer puis de reset, donc déjà ça ne fonctionne pas, et ensuite je me rends compte que les 2 LEDs témoins Ethernet ne sont pas allumées, je regarde du coté de la box, pareille, LEDs éteintes. Je surveille jusqu'à l'extinction inopinée, et tout du long, aucune activité ethernet. J'essaie de chercher sur le net, ils conseillent de sortir les disques, ce que je fais. Même histoire, extinction inopinée. Nouvelle procédure : débrancher complètement pendant une minute. Même résultat. J'ai passé la soirée dessus, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Laisser un crayons enfoncé dans le bouton reset ? Au bout de 10 minutes ça va bien marcher non xD ? EDIT : Spoiler alert : non.
  14. D'après une vidéo que je viens de regarder, visiblement, comme je l'avais décrit plus haut : Visiblement, ça, ça marche. Par contre on ne peut pas passer de SHR-2 à SHR-1, c'était juste pour savoir.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.