Aller au contenu

Nemesis666

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Nemesis666

  1. Haaaa oui oui je me souviens que j'ai fait ça. Mais nulle part il me propose de rentrer la clé ou un fichier .key 😮 . EDIT : Ha, onglet "Chiffrement", okay. Bon le fichier .key j'en ai aucun souvenir, et je pense en avoir mis un moi même, mais impossible de remettre la main dessus, génial... Jvais fouiller mon KeePass dans le doute. EDIT2 : Bingo, perdu au fin fond de mon KeePass, je l'ai retrouvé, merci !
  2. > Tu te connectes bien avec un compte administrateur? Tu as bien accès au panneau de configuration? Affirmatif, le compte "admin" par défaut (Désactivé par défaut d'ailleurs il me semble, en tout cas il l'était), et un compte secondaire en admin également.
  3. Le compte Admin n'a pas les droits, au moment d'être créé, il y a plusieurs années, il me semblait qu'il les avait, mais là, rien, donc pour une raison X ou Y, je n'ai aucun compte qui y a accès. Le reset réactivera le compte Admin, mais le dossier, lui ?
  4. Le dossier n'est pas présent dans le File Station puisque je n'ai plus l'accès.
  5. Tout est dans le titre. Pour des raisons de sécurité, j'ai retiré les droits de l'administrateur du dossier partagé, je me suis reconnecté sur le nouveau compte, et... et bin y'a pu de possesseur, donc pu moyen de mettre de droits... Si je reset le NAS, je pourrais reconfigurer tout ça ?
  6. D'après une vidéo que je viens de regarder, visiblement, comme je l'avais décrit plus haut : Visiblement, ça, ça marche. Par contre on ne peut pas passer de SHR-2 à SHR-1, c'était juste pour savoir.
  7. Okay, alors attends, on va reprendre depuis le début quand même parce que c'est vraiment pas évident : Dès que le NAS sera clean, je créerais un seul groupe de stockage de 5 disques, avec 2 volumes, chacun de tailles différentes, car par défaut un volume en SHR n'est pas en BTRFS. Et le premier volume en SHR aurait de la redondance sur... Nan attends, je bite rien, comment je peux avoir de la redondance sur un nombre de disque donné si j'ai qu'un volume en SHR... Genre je veux 4 disques de 4To, et un disque de 4To dont seulement 3,5To font parti du SHR, qui du volume de 500Go (ou 2x250 en redondance), il peut être dans la redondance ? Il est à part ? Je capte rien, le lien de calcul de RAID et celui du SHR parlent bien de "disques", à aucun moment ça me cause de BTRFS, de volume, de groupe de stockage, ou de découpe en petit morceau. (La seule fois que le lien sur SHR en parle, c'est pour dire "Répondez aux besoins croissants liés à la mise à niveau fréquente de matrices de disques volumineux (par exemple, un volume à 10 baies) tout en rendant les données accessibles à la demande.", ce qui est encore moins clair) Je vais quand même dire un truc : évidemment, quand j'ai mis le 5ème disque, il m'a proposé de faire un second groupe de stockage avec un nouveau volume de 4To, mais moi ça m'intéressait pas, j'allais pas avoir un disque entier de 4To pour stocker 100Go de machine virtuelle. Si le SHR n'est pas en BTRFS, et que VMM me réclame mordicus qu'il veut du BTRFS, et que toi tu me dis que c'est pas nécessaire, je fais quoi au final ? Question subsidiaire : est-ce qu'en SHR on peut passer à la volé de N-2 à N-1 disques de parité ? Là en RAID5 on peut pas passer à du RAID6 par exemple, ou exclure un disque de la grappe j'ai l'impression. Sur le lien dédié au SHR, ça indique qu'on peut passe de SHR-1 à SHR-2, mais pas d'info sur l'inverse.
  8. Okay, en fait j'ai pas pu réduire le RAID5, il demandait forcément un nouveau disque plein car, à la base, je l'avais nourris avec des disques entier, et peut-être que c'est plus facile en SHR car on peut attribuer des "morceaux" de disque au lieu de disque entier. Bon, bin j'ai du boulot 😄 . Souhaitez moi bonne chance 😛 !
  9. Ha tu veux dire qu'en SHR, par défaut c'est pas BTRFS ? Il me faudra un second volume ?
  10. Okay, tu me conseils d'utiliser le SHR si j'arrive à migrer mes données sur un autre support donc. Bien, bien bien bien, bon, j'ai pu qu'à trouver une douzaine de terra qui pendouillent à un NAS alors. Merci bien en tout cas xD !
  11. Ha, okay, misère xD . Okay, ça je l'ignorais. A (5x4)-4, je suis donc au maximum. Si je trouve un moyen de rapatrier mes 10To et à reformer une nouvelle grappe (genre en RAID6 ou en SHR), il me demandera un système de fichier, à ce moment là je choisirais BTRFS, c'est bien cela ? Et à partir de là, j'aurais le droit de mettre les données sur la grappe ?
  12. Tu me donnes espoir, et en même temps c'est dommage que tu n'ailles pas plus loin 😛 ! Oui, je suis passé d'un 411J à un 415+, et enfin à un 1520+. C'est la dernière version, DSM7 j'imagine. Il n'y a plus de baie disponible non, quand j'ai voulu rajouter un cinquième disque de 4To (Pour un total de 5x4To en RAID5), j'ai voulu le rajouter au groupe de stockage, et, je n'ai pas eu beaucoup de choix. Oui, en RAID5 j'ai pas beaucoup de choix à ce niveau là.
  13. Bonjour à tous, J'aimerais rajouter un SSD M.2 NVMe dans mon NAS, mon dévolu s'est porté sur ce petit SSD pour à peine 25€, l'objectif était d'y créer un Groupe de Stockage et un Volume que j'aurais dédié à la virtualisation, étant donné que cette dernière réclame un Volume dédié en BTRFS, je n'ai trouvé que cette solution. Manque de bol, le système me dit "Ce disque est installé dans un emplacement réservé aux caches SSD.", j'ai tenté de changé de port (J'ai l'impression qu'il n'y en a que 2), même résultat. L'interface propose une page d'aide de vérification de matériel compatible : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Drive_requirements_limitations Mais aucune info ne vient en contradiction avec le matériel choisi. Il se trouve que cette solution, je ne l'ai pas sorti de mon chapeau, je l'ai trouvé sur YouTube/le ouaib/les recettes de tata Jeannine pour faire une bonne VM de campagne. C'est à ce moment là que je vous sort mes liens magiques, mais pas moyen de remettre la main dessus, c'était pas sur Linus Tech, c'était un truc dédié au 1520+ et à la virtu... Bordel... Les emplacements M.2 sont que pour le cache, c'est ça ? Pas moyen de les utiliser pour du stockage... ? Et merde...
  14. Et en effet, tout est revenu à la normale. Merci beaucoup !
  15. Je ne pensais pas avoir besoin d'épiloguer à ce sujet là : je me trouve en résidence universitaire, je n'ai pas accès à ma propre box. Maintenant que tu le dit, l'interface a changé en effet oO !
  16. J'ai tenté de modifier le MDP Admin, mais rien à faire... Je n'y comprend rien...
  17. Bonjour à tous, Ce matin j'ai eu une coupure de courant sur mon 415+, manque de bol, il joue également le rôle de routeur, et je dois constamment remettre la valeur "iptables blablabla MASQUERADE blablabla" après chaque reboot pour qu'il route. Et donc là, en voulant remettre la commande, je me log en root en SSH (ou Telnet, aucune importance), et il me dit "access denied", je tente en admin, ça passe, mais impossible de ping ou de balancer la moindre commande. Comment est-il possible que mon MDP root (composé de lettre minuscule uniquement) ne soit plus accepté ? C'est assez urgent je vous avoue, je n'ai plus internet du tout... Un dimanche... :'( !!!
  18. Mes collègues arrivent à me voir, pour la plupart. J'ai un autre petit soucis : je dois remettre la commande << iptables [...] MASQUERADE >> après chaque extinction/coupure de courant, une idée sur ce point ?
  19. EDIT4 : Okay, donc quand j'ai retiré la passerelle par défaut, je ne me suis pas rendu compte que j'avais récupéré internet via le câble, mais pour tester le NAT moi je faisais des pings vers 192.168.6.10 (PC-Steph sur le schéma) ou 6.101 (Routeur Hebernet sur le schéma). Et comme il n'y avait pas de retour, j'en concluais que ça ne marchais pas. Donc là, le problème est à moitié résolu, j'ai récupéré internet, c'est l'essentiel, mais il faut que j'ai accès aux PC / Routeur de mes collègues maintenant.
  20. Oui il y avait un "s", quand j'ai copié collé j'ai mis celle où je m'étais gourrer, mais ça ne change rien : NeM-NAS> insmod /lib/modules/iptable_nat.ko insmod: can't insert '/lib/modules/iptable_nat.ko': File exists EDIT : ha oui non là il me dit qu'il est déjà chargé, attend je coupe le VPN et je reteste. EDIT2 : Oui voilà le message que ça me mettait : NeM-NAS> insmod /lib/modules/iptable_nat.ko insmod: can't insert '/lib/modules/iptable_nat.ko': unknown symbol in module, or unknown parameter EDIT3 : bon j'ai remis le VPN pour tester la modification antérieure : même sans passerelle renseigné pour ETH1 et commande MASQUERADE remise avec ETH0, ça ne change pas des masses.
  21. C'est effectivement la plage VPN. Mon réseau est déjà en 38.0/24 (passerelle renseigné y compris). Euh, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire là, le NAT, tu l'as déjà "configuré" en passant la commande Ce que je veux dire c'est que les paquets passent et son routé dans un sens, mais qu'à mon avis y'a un problème au niveau du NAT car les paquets ne reviennent pas. Je vais vérifier qu'il n'y ait pas de passerelle configuré sur ETH1. EDIT : il y avait en effet une passerelle configuré sur ETH1, je l'ai retirer, je vais test après avoir reboot et remis la commande.
  22. EDIT : bon, en retapant la commande MASQUERADE blabla, il m'a rajouté une ligne : Chain DEFAULT_POSTROUTING (1 references) target prot opt source destination MASQUERADE all -- 10.0.0.0/24 anywhere MASQUERADE all -- anywhere anywhere Ca veut donc bien dire qu'il ne conserve pas l'info à chaque redémarrage. J'ai voulu remplacer ETH0 par ETH1, en me disant que, de toute manière, ça n'était pas gênant, ça remplacerait sûrement la précédente entrée, et ça me donne ça à présent : Chain DEFAULT_POSTROUTING (1 references) target prot opt source destination MASQUERADE all -- 10.0.0.0/24 anywhere MASQUERADE all -- anywhere anywhere MASQUERADE all -- anywhere anywhere Ca s'est donc rajouté dans la liste, cela dit ça ne fonctionne toujours pas.
  23. Insmod ne fonctionne pas non plus : NeM-NAS> insmod /lib/module/iptable_nat.ko insmod: can't insert '/lib/module/iptable_nat.ko': No such file or directory Oui c'est bien Eth0 qui est relié coté SwitchHebernet (F0/0 sur le schéma). Un "iptables -L -t nat" si ça peut aider : NeM-NAS> iptables -L -t nat Chain PREROUTING (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain OUTPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain POSTROUTING (policy ACCEPT) target prot opt source destination DEFAULT_POSTROUTING all -- anywhere anywhere Chain DEFAULT_POSTROUTING (1 references) target prot opt source destination MASQUERADE all -- 10.0.0.0/24 anywhere Pour les deux commandes, IP_FORWARD c'est bon (je l'ai inscrit pour qu'elle soit exécuté au lancement du routeur), et la seconde commande je l'ai rentré avec comme option "ETH0" (dégage t'elle à chaque redémarrage ? Je vais tenter de la remettre encore une fois peut-être). Comme je l'ai écris, le routage fonctionne visiblement, c'est le NAT à présent que je dois configurer.
  24. Donc je réactive le VPN (je ne m'y connecte pas), iptables s'active, mais ça ne marche toujours pas : NeM-NAS> iptables -L Chain INPUT (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain FORWARD (policy ACCEPT) target prot opt source destination Chain OUTPUT (policy ACCEPT) NeM-NAS> cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forward 1 NeM-NAS> route Kernel IP routing table Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface default 192.168.6.101 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0 192.168.6.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 192.168.38.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth1 (A noter qu'OpenVPN me parle du port 1723 qui doit être ouvert etc... Bon évidement il n'est pas bloqué mais qu'est ce que je peux / qu'est ce je dois faire de ce port ?)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.