Aller au contenu

LePousson

Membres
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LePousson

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

LePousson's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. @maxou56 Merci de ta réponse ... Alors j'ai vérifié l'historique et ces 391 reconnections se sont produites il y a plus d'un an, donc impossible de savoir quand exactement ca s'est produit. Vu que les Ironwolf 1To sont à moins de 50€ sur Amazon IT, que l'un de ces 5 disques est récent (qques semaines à peine), je vais changer les 4 autres, et les garder en cas de soucis à venir. Ca ne pourra pas faire de mal ... LePousson
  2. Salut à tous ! Sur un RAID5 de 5 disques, j'en ai 2 qui apparaissent avec 1 et 391 reconnections. Est-ce suffisamment grave pour imposer un changement rapide des disques ou çà peut attendre ? cela peut-il même s'arranger d'une manière ou d'une autre ? Disque 8 : 391 reconnections, 74795 heures, 0 Secteurs Défectueux Disque 12 : 1 reconnection, 95793 heures, 0 Secteurs Défectueux Merci par avance de vos réponses !! LePousson
  3. C'est bien ce que je pensais ... Merci @maxou56, Merci @Kramlech ... 👍 👍 LePousson
  4. Salut à tous ! Je viens de voir que 2 de mes disques (sur 4 au total) avaient des secteurs défectueux. Puis-je changer les 2 disques d'un coup ou dois-je le faire 1 par 1 ? Merci de votre réponse ! LePousson PS: mon NAS est sous DSM 7.0
  5. Pourtant quoi ??? 1) Mon 2e PC Windows utilise aussi Chrome, donc add-ons identiques ! 2) Idem pour le Mac
  6. J'ai un "CludSync" sur Google Drive Business, donc tout est safe !! J'ai fait le "Double Reset", MAJ en 41890 et tout est ok ... Mon Linux se co normalement avec des liens genre \\DS416\, aucun souci !! Mais il y a du neuf !! Je pense avoir trouvé ce qui merdait dans mon histoire. Il semble qu'un add-on Chrome entre en conflit avec DSM et m'empêche d'envoyer des fichiers vers le NAS (donc de faire les MAJ). Je me suis rendu compte de çà quand j'ai voulu restaurer ma config (fichier DSS) et qui m'a donné la même erreur que pour la MAJ. Ca fait des jours et des jours que je galère à cause d'un p****n d'add-on de m***e. Même si je suis content que tout fonctionne normalement, j'ai quand même un peu les boules ! Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans cette histoire, j'apprécie !!
  7. Pas de risque de perte des data sur les HDD (RAID5) ??
  8. ouais je pense aussi, mais encore faut-il que Syno me trouve une soluce
  9. J'ai essayé là et toujours pareil, j'ai même essayé de désactiver, de rebooter le NAS, de réactiver mais non, QUE DALLE 😢 Merci Synology pour ce foutu DSM 7 🤬🤬
  10. Oui j'ai des réglages similaires sur le DS416, le groupe de travail est le même partout, d'autant que sur mes 2 DS2411, je n'ai aucun souci, il n'y a que sur le DS416 (en DSM 7 !!!) que je galère ... ------ LePousson
  11. Oh mais j'ai tout essayé, 3 navigateurs différents, 3 ordis différents etc etc ... et toujours le même résultat ! Pour le fichier de MAJ, je l'ai téléchargé des dizaines de fois depuis les ordis mais l'intégrité du fichier n'est semble-t-il pas en cause ... C'est surement cette fichue DSM 7 RC qui me casse les noisettes sachant que je n'ai jamais eu ce souci avec DSM 6 ... ------------ LePousson
  12. Je pense que la commande est ok, car en remplaçant le DS416 par l'IP du NAS, ça fonctionne parfaitement !! Et le pire, c'est que si je fais un "ping DS416", ca marche nickel... Enfin, tout fonctionne nickel sur mes 2 autres NAS nommés DS2411 et DS2411B, et même sans devoir utiliser les IP ... Il faut savoir que je n'ai ce problème que depuis que j'ai installé DSM 7. Je ne pige plus rien 😢 Non en effet, pas de souci de connexion car sur le même NAS, les process de backup fonctionnent nickel. Quant à l'indisponibilité des serveurs Synology, cela est possible mais j'en doute fortement car j'ai ce message d'erreur continuellement depuis plusieurs jours et je vois mal Synology ne pas intervenir et rétablir la disponibilité de ses infrastructures. Si quelqu'un a une idée ou un même un début de piste pour l'un de ces problèmes, je suis preneur ... LePousson
  13. Salut à tous ! Bon, j'ai qques soucis avec ce DSM 7 Build 41882. Impossible de connecter mes dossiers partagés depuis un pc sous linux (Ubuntu 21.04) mount //ds416/DOWNLOADS /mnt/downloads/ -t cifs mount error(2): No such file or directory Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs) and kernel log messages (dmesg) Résultat identique sur tous les répertoires partagés du NAS. A noter que tout est OK quand je monte les dossiers partagés à partir d'un PC Windows. -> Ca fonctionne mais en utilisant l'IP du NAS au lieu de son "nom" Impossible de faire la MAJ en 7.0-41890 Le DSM 7.0-41882 ne détecte aucune MAJ disponible et quand je veux la faire manuellement, DSM me dit : Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez. Si qqun a une idée, je suis preneur... Merci par avance ! LePousson
  14. En fait, j'ai bien fouillé les différents sites de bench et les Skyhawk en 2To ressortent à - de 5% en dessous des Ironwolf, et vu que je ne compte que lire stocker/lire des vidéos "légères", je pense que cela devrait aller. Je n'ai pas fait le choix du WD Red car ils sont bcp plus chers ... LePousson
  15. @pluton212+ @white.spirit Merci à vous deux pour vos réponses ! J'ai trouvé un Seagate Skyhawk 2To à 58€ sur Amazon, je pense que ca devrait aller nickel pour du stockage et lecture de vidéos sur mon LAN... Je le reçois demain, on verra ce que ca va donner ! LePousson
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.