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cotp

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  1. cotp

    Dois-je changer ce disque ?

    Non en fait j'ai renvoyé le mien et normalement ils doivent m'en renvoyer un nouveau je vous tiendrai au courant Perso j'aime bien le préventif meme si en informatique on m'a appris de ne pas réparer qq chose qui marche (l'expérience aussi).
  2. cotp

    Dois-je changer ce disque ?

    Bonsoir, Bon je l'ai renvoyé en recommandé avec quand même une assurance vu que le disque coute plus de 300 €. Pour info j'en ai eu pour 14,30€ avec la moitié d'assurance qui couvre le disque en cas de perte. On verra bien maintenant je vous tiendrai au courant si j'ai pu en récupérer un nouveau 🙂 En attendant j'en teste un autre qui buggait aussi que j'avais laissé de côté (décidemment j'ai pas de chance), j'ai lancé un test SMART dessus. Baptiste
  3. cotp

    Dois-je changer ce disque ?

    Bonjour tout le monde, @firlin @maxou56 Je viens de finir de formater le disque avant de l'envoyer. J'ai enregistré le disque puis fais une demande de RMA. Ensuite j'ai reçu par mail "RMA Request Submitted", je ne sais pas si cet email que je dois placer à l'intérieur du colis ou si je dois attendre que ma RMA soit en quelque sorte approuvée et qu'ils m'envoient un 2eme email. Si l'un d'entre vous est déjà passé par cette procédure ça serait sympa de me dire 🙂 Edit: bon ben je réponds tout seul j'ai reçu un 2eme email lol 😛 Bonne journée, Cotp PS: Quand vous le renvoyez, vous prenez une assurance en cas de perte ou pas ?
  4. cotp

    Dois-je changer ce disque ?

    Merci pour vos réponses, j'ai pu réparer mon volume sur le 420+ (bonne nouvelle) , je désactivé l'hibernation (merci @maxou56) et j'ai pu enregistrer mon disque encore sous garantie. Je vais m'occuper de le retourner désormais 🙂 Merci encore pour votre aide.
  5. cotp

    Dois-je changer ce disque ?

    Bonjour @maxou56 et merci pour ta réponse. Je viens de checker et oui l'hibernation est activée au bout de 20min. Est-ce que tu me conseilles de changer ce réglage ? Wow tu as combien de Syno ?! Cf ta signature 🙂 Bonjour @bliz tu peux m'expliquer ce que ça veut dire ? Sinon @firlin j'ai contacté Amazon qui n'a rien voulu savoir car le disque a été acheté en Sep 2020 donc ils me renvoient vers le constructeur. Ils m'ont même dit que c'était écrit sur leur écran "ne pas faire de concession avec le client quand le disque est supérieur à 2 ans" Ahah. Il y a bien noté 3 ans de garantie constructeur sur leur fiche et je cite: En fait on peut les contacter mais pour qu'ils nous disent qu'ils ne peuvent rien faire 🙂 Bon j'ai essayé sur le site de WD pour l'instant sans succès, si quelqu'un ici connait la procédure à adopter merci de partager 😉 En attendant j'ai mis un nouveau disque dans le 420+ (garanti 5 ans celui ci) et je suis en train de réparer le volume. Bonne journée à tous ... Cotp
  6. cotp

    Dois-je changer ce disque ?

    Salut Firlin Merci pour ton message. Alors oui le syno est tjs allumé mais ça m'est arrivé parfois de l'éteindre. Plus de 5000 fois je pense pas lol 🙂 Oui la valeur Spin Up time m'a paru bizarre aussi. Du coup ça veut dire quoi tu penses que c'est une erreur ? Et ça veut dire quoi exactement ces valeurs ? Bon de toute façons voici mon plan: 1) Backuper les données sur le 415+ 2) Changer le disque du 420+ défectueux (puisque j'en ai racheté un) et réparer le volume 3) Renvoyer le disque défectueux 4) M'acheter un nouveau Synology 5) Formater les disques du 415+ (je sais du coup c'est dommage de backuper les données dessus en ce moment mais bon) et les utiliser dans le nouveau Syno 6) Installer DSM 7 sur le nouveau Synology 7) Cloner les données du 420 + sur le nouveau synology Merci encore Cotp
  7. cotp

    Dois-je changer ce disque ?

    Voici pour info les résultats du test SMART étendu:
  8. cotp

    Dois-je changer ce disque ?

    Je t'ai envoyé un MP. Oui il est encore sous garantie. Merci de ton retour d'expérience Nouveau disque commandé...
  9. cotp

    Dois-je changer ce disque ?

    Aïe aïe tu avais vu juste 😭 Ou j'ai pas chance avec mes disques, ou alors c'est la marque ou le modele ou bien je ne devrais peut être pas le laisser allumé en permanence. Pas évident comme il fait des backups la nuit. Je ne sais pas quel est la moyenne de durée de vie d'un disque mais quand c'est des disques de 12Tb ça fait mal 😕 Cotp
  10. Bonjour les amis, Sur mon 420+ j'ai eu ce message d'alerte hier: "Une erreur UNS a été détectée sur Disque 2 de DS420+." Cf pièce jointe Du coup j'ai lancé un test SMART étendu Bref il faut que j'attende 24h. Je vous communiquerai le résultat du test (j'en suis à 90%) dès que je l'aurai. Mais je voulais savoir si dores et déjà vous pensez qu'il vaut mieux que je commande un nouveau disque pour en avoir un de rechange au cas où ? Pour info Le disque date de sep 2020 a tourné 15049 heures ça fait donc 627 jours (le syno est tjs allumé). Merci pour votre retour d'expérience Cotp
  11. @Lelolo Merci Lelolo bien évidemment que je ne le vendrai pas sans mentionner ce problème. Maintenant si tu dis que ça n'intéressera personne du coup je vais m'en servir de backup de secours... Et s'il claque eh bien -> recyclage Je réussi à le formater complètement. En revanche la réparation + le formatage ça n'a pas vraiment changé les résultats dans Crystal Disk info. Cotp
  12. Voici le bilan de ma réparation: 39 secteurs réparés et 21 en suspend corrigés. Cela m'a pris 39h30. Maintenant j'ai supprimé les volumes et suis en train de formater le disque. Je ne sais pas si je peux vendre ce disque en l'état ou pas ? Merci de me donner votre opinion. Si ce n'est pas vendable je l'utiliserai comme backup alternatif ou je le mettrai au recyclage. Merci encore de votre retour Cotp
  13. Merci pour vos réponses. @Lelolo et @ml78 Pour l'instant j'ai lancé un test de "réparation" des secteurs defectueux avec HD Sentinel. J'en suis à 56% en 22h. Pour l'instant j'ai : 5646 de bons, 0 endommagés et 1 "mauvais". Et aussi 39 réparés et 0 échecs. Je le formeterai peut etre également une fois le test terminé si besoin. Je n'ai pas encore supprimé les volumes crées par le Synology. Cotp
  14. Bonjour tout le monde, J'essaye de faire le ménage dans mes anciens disque durs. J'ai repris notamment un ancien disque dur de 6tb qui était dans mon 415+ il y a longtemps et que j'avais enlevé suite à un problème indiqué par DSM. Je viens de le tester rapidement avec Crystal disque et il m'indique "Prudence". (cf fichier joint) Je voulais savoir si ce type de disque est récupérable (par exemple si on effectue un formatage complet ou autre action) ou si ça ne sert à rien que je me donne du mal et que je peux directement le mettre au recyclage. Merci par avance pour vos retours d'expérience Cotp
  15. cotp

    Insérer nouveau disque

    Merci beaucoup @firlin pour ton soutien et tout ce feedback. Alors il y a du nouveau ce matin. J'ai remis le disque 3 (de 6tb) originel dans le 415+ et je l'ai démarré en même temps que le 420+ . D'un côté (420+) je voyais la lumière bleu clignotante puis toutes les lumières des disques qui clignotaient vert. De l'autre côté (415+) je voyais juste clignotement bleu... Du coup j'ai pensé te faire une petite vidéo. J'entends le bip du 420+ et au moment où je démarre la vidéo je n'en crois pas mes yeux je vois les lumieres vertes du 415+ qui s'allument et peu de temps après le bip. Du coup aussitot je le cherche avec le synology assistant qui ne trouve que le 420+ (suis encore un peu en sueur) Je recommence quelques fois et le 415+ finit par apparaitre ! Aussitot je me suis empressé de monter le volume et suis en train de copier des données manquantes vers le 420+. Bon eh bien aucune idée de ce qui s'est passé. Toujours est-il qu'après tout cela je pense que je vais quand même reprendre un syno (le 920+ ?). J'utiliserai ce nouveau comme j'utilise le 420+ (plus allumé que les autres) avec les disques du 415+ (peut etre que je repartirai de 0 en supprimant les données) et je garderai en backup éteint le 420+. Merci encore à tous pour votre soutien ! Cotp
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