Aller au contenu

N.A.S.

Membres
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de N.A.S.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

N.A.S.'s Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. OK, en gros avec DSM j'ai réglé le souci, je peux me connecter avec mon compte principal que j'utilise depuis le début. J'ai fait le reset, changé le mot de passe, j'ai l'impression d'avoir perdu quelques réglages mais ça on s'en fou. Par contre, si je veux accéder à mes fichiers via le Finder, ce compte principale ne veux plus se connecter. Même après toutes les manipulations détaillés juste avant. Donc si je me connecte avec mon nouveau compte (Toto), là ça fonctionne : https://postimg.cc/XXwfYTDM Mais si je change de dossier et que je reviens, je suis connecté avec un autre compte qui est plus limité (bon là je pense que c'est un réglage à la con c'est pas très grave). Le "vrai" souci c'est que je ne peux pas me connecter avec mon compte principal.
  2. Hmmm non, effectivement, je suis sur macOS, donc c'est le Finder (gestionnaire de fichier) qui je pense bloque mon accès. En gros : - mon compte "courant", ne veux plus se connecter - changer le mot de passe de ce compte, ne change rien - redémarrer le NAS ou mon MAC, ne change rien - j'ai check les réglages, je ne vois rien de particulier et sont identiques au nouveau compte - le Finder apparemment change mon compte, c'est à dire qu'une fois connecter, il switch sur un compte qui est limité (en accès, mais aussi aux dossiers partagé du NAS) Bref, j'ai essayé pas mal de choses, mais il m'est toujours impossible de se connecter avec ce compte qui était fonctionnel depuis 8 ans 😄 macOS à peut être fait une mise à jour de son côté ?
  3. Alors j'ai presque tout remis en place, c'est à dire que je peux me connecter à nouveau au DSM, mais il m'est impossible de me connecter via le Finder. A priori j'ai les bons réglages, sachant que depuis cette demande de mot de passe, je n'avais de toutes façons rien changé. Quelqu'un aurait-il une idée ? Parce que là je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe. EDIT : j'ai créé un nouveau compte qui fonctionne, mais toujours pas réglé le souci du compte qui ne veut plus se connecter.
  4. Bonjour, Depuis hier, mon accès à DSM est impossible, je suis sur macOS et quand je souhaitais me connecter au NAS il me demandé le mot de passe. Ce qui est étonnant car je n'avais pas à le faire habituellement. Du coup je me suis connecté sur DSM pour modifier le mot de passe, ce que je n'avais pas fait depuis ... 2018 ! Mais toujours impossible de me connecter ! Sauf que à un moment donné je me suis aussi retrouvé bloqué et il m'est désormais impossible de me connecter au DSM. J'ai alors essayé le compte Admin, même chose. Il était tard, j'ai donc arrêté pour reprendre ce matin. Je me suis alors connecté avec une autre machine sur DSM, compte bloqué (ip plus exactement), car impossible là encore de me connecter avec mon mot de passe ! Je ne comprends pas pourquoi alors que je n'ai rien touché à la configuration, pour info le NAS n'est pas connecté à Internet. Là je viens de faire le premier niveau de reset, mais je ne trouve plus mon NAS sur le réseau, je suis passé par l'assistant qui ne trouve rien. J'ai besoin d'un coup de main avant de devenir fou 🙂 Merci. PS : je pouvais me connecter avec SSH, mais comme là je ne sais même plus l'adresse IP du NAS, je suis là aussi bloqué. EDIT : J'ai installé SynologyAssistant, branché mon Mac en direct et il ne trouve rien...
  5. Bonjour, Ayant déménagé et étant dans l'impossibilité de brancher le NAS sur la box Internet, je n'arrive plus à connecter le NAS à Internet. Aujourd'hui j'ai un macOS connecté à Internet via le WiFi et connecté via Ethernet à un routeur Synology. C'est sur ce routeur qu'est connecté le NAS avec le DSM 7. Je peux donc avoir accès au NAS, mais le NAS n'a pas Internet. J'ai essayé plusieurs branchement, j'ai partagé ma connexion Internet de macOS, mais rien à faire. Pouvez-vous m'indiquer svp la marche à suivre ou un tutoriel ou n'importe quoi pour sortir de cette situation ? J'ai aussi regarder pour acheter une clé USB WiFi pour la connecter au NAS, mais cette fonction n'est plus disponible. Mac OS est en version 13 (Ventura). Merci 🙂
  6. Bonjour, Je me permet l'incruste, parce qu'il m'est difficile aujourd'hui de connecter le NAS via câble réseau. Existe t'il une solution autre qu'un dongle USB ? De plus, pourquoi cette limitation ? Sécurité ? Merci.
  7. Bonsoir, Bon j'ai pas tout lu, mais j'ai ce problème. Après avoir déménagé, aujourd'hui mon routeur n'a pas accès à Internet (en gros, je ne peux pas utiliser de câble pour le connecter). Du coup j'ai branché mon ordinateur dessus et quand je veux me connecter j'ai le même message d'erreur concernant le 2FA. J'ai déménagé dans un fuseau horaire différent. Celui du routeur est donc a priori sur Paris. Sur le device où j'ai mon app 2FA, j'ai coupé le net, réglé le fuseau horaire sur Paris, redémarré l'App 2FA, mais tjs le même souci. Avez-vous une idée de comment régler ce problème ? Merci.
  8. OK, c'était le cas avant non ? Après elles ont l'air moins intrusives, enfin moins de pubs j'ai l'impression. Sinon il y a toujours Free Tube. Merci pour ta réponse.
  9. @oracle7 Merci pour ta réponse. Du coup, est-ce normal (après avoir fait les manipulations) d'avoir toujours les pubs sur Youtube ?
  10. De mon côté, j'ai suivi l'installation sur le GitHub, donc connexion en SSH, installation, j'ai répondu aux questions avec mon ID. Par contre je ne vois aucune différence. Je n'ai pas activé IPv6 suite au tutoriel sur la sécurité, mais comme dans la liste des choix c'est l'un ou l'autre je pense pas que ce soit le problème. Du coup, est-ce qu'il faut ajouter des renseignements dans les réglages du routeur ? Merci.
  11. Ok c'était pas avec mon login qu'il fallait se connecter donc... Merci 🙂
  12. Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter en SSH sur mon SRM et je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer comment faire svp ? J'ai bien sur activé le service, j'ai modifié le mot de passe Admin, j'ai activé le compte admin (que j'ai depuis désactivé à nouveau), j'ai demandé à Google mais à chaque fois la réponse dans le Terminal m'indique que je n'ai pas les permissions. Qu'ai-je raté d'après vous ? Merci. EDIT : j'utilise l'IP locale vu que je ne cherche pas à me connecter depuis Internet mais bien depuis chez moi. EDIT2 : je m'aperçois que la règle du pare-feu était sur "refuser", j'ai donc modifié la règle (en étant plus précis sur l'IP qui veut se connecter, etc.) et donc sur "autoriser" mais ça ne change rien.
  13. Bonjour et merci pour ce tutoriel @unPixel. Quelques questions : - Pas de connexion WPA3 perso pour le WiFi ? Il me semble que c'est plus sécurisé non ? - D'un point de vue sécurité, pas de soucis de laisser WPS activé ? Sinon tout est ok de mon côté, quelques écrans qui ne sont plus les mêmes et donc j'ai pas 2-3 options. Je pense qu'elles sont ailleurs.
  14. N.A.S.

    KeeWeb ne fonctionne pas en WebDav

    Bon alors il s'avère après test et aide d'un pote que ça fonctionne. Apparement c'est le navigateur qui bloque. Avec FireFox j'ai cette erreur : Blocage d’une requête multiorigines (Cross-Origin Request) : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur https://ip:port/dossier/fichier.kdbx. Raison : échec de la requête CORS. Auriez-vous une idée ?
  15. Bonjour à tous, j'ai suivi ce tutoriel : J'ai activé le WebDav sur le NAS. J'ai donc créer un dossier dédié, un groupe dédié et un utilisateur dédié. Pas de reverse Proxy (j'ai pas compris) ni besoin d'accès via Internet. Je suis sur macOS, si je fais aller au dossier et que je renseigne mon adresse IP du NAS avec le port, j'entre le login et le mdp de l'utilisateur WebDav, ça fonctionne. Si j'utilise cette même adresse avec login + mdp sous l'interface web de KeeWeb, j'obtiens une erreur réseau ou (en fonction de ce que je met dans l'adresse), fichier non trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée svp ? Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.