Aller au contenu

rodv92

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rodv92

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

rodv92's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon j'ai installé le nouveau ventilo et bonne nouvelle, plus d'erreur. par contre il faut installer et sertir un connecteur d’alimentation beige ou bien utiliser le connecteur existant d'un autre ventilo (ce que j'ai fait car je n'avais pas l'outil pour sertir un tel connecteur) Donc j'ai utilisé : 4 vis têtes cylindriques 3.5 * 25 + domino 3 plots + connecteur beige et fil d'un autre ventilo. + un bout de scotch pour fils électriques, afin de rassembler les 3 fils. Voilà, plus d'erreur.
  2. J'ai reçu le ventilo aujourd'hui. Cela se voit que c'est de la qualité pro, ventilo, lourd, axe de rotation en métal visible. roulements de qualité. Par contre, le ventilo n'est pas broché. Il me manque juste le connecteur en plastique à sertir pour le connecter sur la prise ventilo, ainsi que 4 vis longues pour le fixer au radiateur. Je compte le faire ce week-end. Je vous tiens au courant.
  3. Oui cela rentre, j'ai ouvert mon NAS pour le nettoyer et le berceau de disques est nettement plus haut. Il restera encore 1.5~ cm de marge de hauteur avec ce modèle, c'est moyen pour le flux d'air mais ce sera toujours beaucoup mieux que le modèle de remplacement avec vice caché que le SAV Synology nous propose. Bon et entre autres 24dba de bruit c'est plutôt silencieux pour ce genre de modèle. prochaine news : quand j'aurai reçu le ventilo je l'installe et je vous tiens au courant. (normalement d'ici 3 à 4j) a+
  4. De retour parmi vous !! J'étais résigné à l'annonce du distributeur qui m'a dit qu'il vendait en gros uniquement. J'ai donc utilisé la solution du câble de supervision de la rotation à la masse. Entre temps cela semble avoir bougé, car les ventilos SAN ACE avec rotor lock sont désormais accessibles à l'unité chez mouser. (spécialiste mondial de l’électronique) Pas sur que j'ai le temps de faire le changement rapidement, car j'ai mille autres priorités, donc si quelqu'un veut faire office de beta-testeur ce serait pas mal pour tout le monde et évitera les faux espoirs comme la dernière fois ou j'ai lâché le thread. Donc voila la réf à tester : (vous verrez que la fiche technique indique "Ventilateurs CC DC Fan 40x20mm 12VDC Locked Rotor Sensor" explicitement http://www.mouser.fr/ProductDetail/Sanyo-Denki/109P0412M6D01/?qs=sGAEpiMZZMup2DON%2biRg9AbmP5yxiCPW9%2bcOE%2bIKQkc%3D Dès que c'est ok et validé il faudra faire vite car il n'y a que 160 unités en stock. Le prix est 10 EUR l'unité. bon WE à tous. PS : j'ai passé commande, par contre la livraison est chère 20 EUR. J'ai une boite donc éventuellement si je vois que pleins de gens sont intéresses et que le problème est réglé, j’achèterai en gros et je revendrai, si j'ai suffisamment de commandes fermes pour lancer une opération d'achat groupé.
  5. Bonjour à tous ! Comme vous je suis excédé par l'abominable qualité du ventilateur evercool fourni par la SAV. Je suis donc parti à la recherche d'une référence de remplacement qui serait parfaitement compatible. Il semblerait que Sanyo-Denki (constructeur japonais bien connu et éminément fiable) propose des références avec rotor lock detection dans sa gamme de produits SAN Ace. Voici le lien catalogue, ainsi que les références que je compte tester : 109P0412H901 109P0412M901 la différence se situe au niveau RPM, bruit et débit d'air, je compte tester les deux Pour info, voilà ou je les ai trouvé : http://www.sanyodenki.eu/IMG/pdf/DC_SanAce_2014_e.pdf (page 18) j'attends la réponse de Sanyo pour confirmer la présence de la sonde rotor lock detection et également l'adresse/le site d'un distributeur au détail et/ou le minimum de commande. Je vous tiens au courant.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.