Je suis développeur indé de jeux web et pour le multi j'aimerai bosser avec des sockets java, je test ça depuis quelques temps ^^
Pour mon budget et mes besoins, je trouve les machines dédiés distantes asthmatiques en ressources ram mais sur-dimensionnées en puissance cpu ce qui engendre un coût exagéré. La seule offre qui irait ce sont les boxes ovh, mais c'est la même chose, le coût final est bien trop élevé pour une solution transitive je trouve.
Les homes server dédiés à un type précis de besoin (ici peu de data, mais beaucoup de ram) m'intéressent (grâce à la fibre) comme solution transitive au développement de mes projets et à leur croissance, car leur coût à l'année est faible, l'administration est simplifiée, les tests en production sont rapides à mener et à tester en situation ensuite.
Et c'est pour ça que j'aime bien les syno au niveau matériel comme je l'ai dit (encombrement minimal, consommation minimale, bruit minimale) et niveau logiciel, avec un linux dessus et tout ce qu'il me faut niveau intégrité et solution rapide et intégrée de backup. Donc je voulais voir si je pouvais pousser le mien plus loin.
Mais donc tant pis, pour le moment mon syno me suffit pour la prod, et je ne veux pas de dédié qui n'aurait pas tout les avantages cités plus haut