Aller au contenu

saVTRonic

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de saVTRonic

saVTRonic's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Pour ce que ça vaut, sur un 110J les applis photos, audio, video (les applis syno en général) fonctionnent bien, mais owncloud non. Suivant ce que tu attends d'Owncloud, tu peux trouver des alternatives plus légères.
  2. Même soucis sous Ubuntu 13.10 64, le disque "gratte" toute les secondes et Nautilus freeze fréquemment (tout reviens à la normal lorsque je met en pause la synchro).
  3. Le sujet date un peu mais je me suis posé la même question hier soir (un nas perso et un nas pour le boulot pour un seul ordinateur). Ce n'est pas vraiment deux NAs avec un seul client Windows mais avec cette solution vous pourrez lancer deux (voir plus) instances de Cloudstation : - Créer un nouvel utilisateur Windows (par exemple si votre compte est toto, créer toto_2) - Executer dans une invite de commande (le mot de passe de toto_2 vous sera demandé) : runas /profile /savecred /user:NOMDEVOTREMACHINEtoto_2 "C:TempSynology-CloudStation-Setup-2570.exe" - Pour lancer l'instance de Cloud station : runas /noprofile /savecred /user:NOMDEVOTREMACHINEtoto_2 "C:Userstoto_2AppDataLocalCloudStationbincloud.exe" Pour créer un raccourcis (que l'on peux donc lancer au démarrage) : - Cible : C:WindowsSystem32runas.exe /noprofile /savecred /user:NOMDEVOTREMACHINEtoto_2 "C:Userstoto_2AppDataLocalCloudStationbincloud.exe" - Démarrer dans : C:Userstoto_2AppDataLocalCloudStation Le /noprofile permet de lancer l'instance plus rapidement, sans charger le profile complet de l'utilisateur toto_2. Le /savecred permet de mémoriser son mot de passe. Il ne vous reste plus qu'a aller dans C:Userstoto_2Cloustation pour trouver les fichiers.
  4. Bonjour, Mise à jour du paquet, qui écrase évidemment les modifs effectuées sur le fichier /var/packages/MailServer/target/etc/template/mailscanner.template Par contre je n'ai plus tout les processus dans le moniteur de ressource, il me semble que le paquet prend bien en compte l'option de ne pas filtrer/scanner les emails.
  5. Je ne pourrais te répondre :^ Je n'utilise baikal que pour carddav, avec un téléphone sous Android et un module carddav pour roundcube. Peut être vérifier l'adresse qui doit êre du type : http://lenomdedomaine.ext/dossierdebaikal/cal.php/calendars/nomdutilisateurbaikal/lenomdelagenda/ Avec le / à la fin de l'adresse.
  6. Essai d'accéder à la page admn (/admin/). Sinon reprend l'installation de zéro en faisant bien la modification sur le fichier avant de lancer quoique ce soit. Je viens de faire une installation de la 0.2.6 pour vérifier et à priori il n'y a pas de soucis.
  7. Bonsoir, Il suffit de rajouter un # devant (le dièse met en commentaire le code qui suit sur la même ligne et donc ce dernier n'est plus exécuté) : # @touch($sEnableFile);
  8. Bonjour, Essai de commenter cette ligne 62 dans le fichier baikal/Core/Frameworks/BaikalAdmin/Core/Auth.php et relance l'installation.
  9. Et ce script semble ne plus fonctionner depuis la nouvelle version de l'administration. En voilà un qui fonctionne (testé pour programmer la désactivation du Wifi la nuit) : http://www.planete-domotique.com/blog/2013/06/03/piloter-sa-freebox-revolution-avec-sa-box-domotique/
  10. Sinon pour vérifier que la manip a fonctionner, il suffit de s'envoyer un mail avec un lien non cohérent (<a href="http://www.toto.fr">http://www.titi.fr</a> par exemple), et voir si le serveur mail le modifie ou non (et de compter les process MailScanner dans le moniteur, qui doit être Max Children + 1).
  11. Mais même :wq!. Je ne vois pas comment ça peut modifier un fichier en lecture seule. Pour moi :wq! ça fait : - enregistre - ferme le fichier sans poser de question (et donc si l'enregistrement a échoué, ferme quand même) Non ?
  12. :q! force l'abandon des modifications pour fermer le fichier, pas l'enregistrement d'un fichier en lecture seule non ?
  13. Oui mais il n'a pas tord, si le fichier est en lecture seule, effectivement les modifications n'ont pas pu être enregistrées ? Après, je me répète mais c'est vraiment à l'usage, je n'ai pas fais de comparaison de consommation. Après la MAJ mon NAS était inutilisable si j'activais tout les services. Je ne pouvais qu'activer le serveur mail. Aujourd'hui je m'en sert comme je le faisais avec le DSM4.2.
  14. C'est pas tant dans le moniteur de ressource que je vois la différence, c'est à l'usage. - ma boite mail de secours (qui prend le relais lorsque le NAS ne répond pas) ne reçois plus rien - j'ai pu réactiver toutes les applis sans mettre le NAS à genoux - audiostation fonctionne de nouveau correctement - le DSM est bien plus réactif dans l'ensemble - je peux accéder rapidement aux fichiers via l'explorateur Windows Après ce n'est peut être pas lié, c'est peut être juste une coincidence (process caché ou autre, je ne sais pas). Je tenterais de remettre le fichier de config par défaut voir.
  15. Bien sur, en espérant que le regain de vitalité de mon NAS soit bien la conséquence de ces modifications - activer SSH via le DSM (panneau de configuration / terminal) - se connecter en root (mot de passe admin) au NAS via SSH (avec putty par exemple) - se mettre dans le répertoire du fichier de configuration cd /var/packages/MailServer/target/etc/template/ - faire une copie du fichier mailscanner.template au cas ou cp mailscanner.template mailscanner.template.macopie - ouvrir le fichier de configuration vi mailscanner.template Voilà donc les modifications que j'ai faite : Donc finalement je pense que les 2 seules modifications suivantes sont nécessaires : Puis redémarrer le serveur mail.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.