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Face B

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  1. Bonjour, J'ai mon NAS configuré selon les 2 principaux tutoriels pour débutants proposés par @Fenrir Ayant installé l'application JOPLIN (prise de note sur mon MAC, j'aimerais aussi la synchroniser sur mon smartphone et deux ordinateurs distants. Etant sensible à la gestion des données personnelles, je préfère une synchro sur le NAS plutôt que sur un cloud que je ne gère pas.... En PJ, les protocoles proposés par JOPLIN. WebDav est-ce assez simple à mettre en oeuvre ? Merci de votre retour,
  2. Merci ià vous. Merci. Juste pour info la division par 8 n'est pas pour obtenir des octets ? Donc 752,6 Ko/s plutôt que 75,6 kB/s ?
  3. Bonjour à tous, Hyperbackup a une tâche de sauvegarde ancienne NAS to NAS à distance. Depuis qq temps, la sauvegarde des mises à jour est super lente. (4Go en 15 heures) . Voir screenshot du débit internet sans VPN et du moniteur de ressource du NAS J'ai bien vérifié et aucune limite de vitesse a été mise dans Panneau de configuration > Utilisateurs J'ai un abonnement ADSL 7Mo et ça speed plutôt bien habituellement. Mes questions : - J'ai un VPN chez PROTON pour naviguer. On est d'accord que la tâche HYPERBACKUP n'est pas affectée par un VPN ? Merci beaucoup !
  4. Merci une nouvelle fois @oracle7 ps : j'avais bien lu tes recommandations mais j'avais voulu revenir en arrière avec 192.168.1.1 et tout remettre voyant que je ne parvenais pas à modifier comme tu recommandes. Désormais c'est ok. Peut-être à bientôt sur un autre sujet👍
  5. Bonjour @oracle7, Bon, en essayant de modifier mon @IP de ma LB 2 en 192.168.2.1, ça m'a bloqué pas mal de choses. J'ai tenté de bidouiller puis sur revenu à la base 192.168.1.1 Sauf que..... Y'a un soucis de DNS passerelle ou sous - réseau. Dans le panneau de configuration, j'ai des erreurs réseaux un peu partout. Je n'ai aucune passerelle par défaut dans l'onglet Réseau. J'ai passé encore quelques heures mais je sèche... ps : si je change dans le pare feu du NAS la régle 192.168.0.0/255.255.0.0 en 192.168.0.0/255.255.255.0, j'ai un message d'alerte disant que mon ordinateur sera bloqué. Je veux bien ton conseil . Merci !
  6. Merci pour tout. Concernant ce point, j'avais déjà une sauvegarde chiffrée avec un caractère spécial en cours. Conseilles-tu que je la supprime et que je reparte avec un chiffrement sans caractère ?
  7. Merci beaucoup @oracle7, nous étions proche du bout mais franchement, c'est déstabilisant, quand on débute ce sont des dizaines d'heures. La dernière configuration (avant déménagementà avait fonctionné assez vite mais là....Galère... Ma configuration DHCP de la LB2 est-elle alors ok sur mon screenshot ? Si oui, des modifications à apporter au NAS aussi suite à ce changement d'@ IP locales ?
  8. @oracle7, Alléluia 🙌, Après 3h de manipulations, c'est ok, la cible est atteinte. Je ne sais pas vraiment quelle est la raison, je me suis arrêté pour manger : -) . Merci pour ton temps accordé au piètre technicien que je suis.... M'étant rendu compte grâce à ton process de vérification que https://ddns.synology.me:5001 n'était pas joignable (Le Ping et nslookup étaient eux ok). Voici les manipulations réalisées dans le désordre (avec essais de connexion à la cible Hyperbackup entre chaque manipulation) : Effacement des vieux certificats des NAS pourtant expirés (marqués) en rouge --> les NAS rebootent alors --> mon certificat est passé "par défaut". Changement du niveau de profil TLS (dans Sécurité / Avancés) de compatibilité moderne à compatibilité intermédiaire. Reboot LB et NAS plusieurs fois. Désinstallation et ré-installation Hyperbackup NAS 2 (que j'avais pourtant déjà fait hier). Désactivation du pare-feu --> Reboot > Réactivation. Du coup, puisque cela a fonctionné sans "raison" claire car je testais pourtant après chaque modification, je me demande si certaines modifications de la LB et du NAS ne sont en fait pas prise en compte uniquement au reboot et ce malgré des confirmations d'application. En effet, parfois le NAS impose un reboot de lui même parfois la modification est juste appliquée sans reboot......Du coup, je crains de redémarrer LB et NAS une nouvelle fois car des modifications sont peut-être en attente. Ce serait quand même plus prudent de tout redémarrer pour s'assurer que cette histoire est bien résolue non ? Edit : Concernant les modification des @ip des LB, ce qui est pertinent, je ne vois pas ou effectuer le changement dans les réglages LB : Dans DHCP, je ne vois pas de champ @IP externe...Je vois bien la première à passer à 192.168.2.1 et les 2 dernières en 192.168.2.0 et 192.168.2.24 (si je ne me trompe pas)
  9. Merci @oracle7 Bon, je pense que nous arrivons au bout...😢 J'ai : - Désinstallé Hyperbackup Vault sur NAS 2 pour voir - Redémarré les LB et les NAS - Vérifié 10 fois que mon @ip NAS et domain synology.me soient corrects et valables, rien ne va. Je pense à revendre les NAS pour un simple DDE sur mon iMac (j'en suis à des dizaines d'heures perdues, mes sauvegardes ne sont toujours pas à jour et mon travail pro prend du retard et je ne connais personne ici capable de m'aider.....) Avant de capituler définitivement, n'y a t'il pas un moyen simple de savoir si mon NAS 2 cible n'est pas joignable en raison du pare-feu de la LB 2 ou du NAS 2 ? Je ne sais pas, en ouvrant tous les ports momentanément ou qq chose du genre... ? Histoire de réfléchir en entonnoir 🤔 En screenshot, les journaux de HyperBackup NAS 1.
  10. @oracle7, merci du retour. Je n'avais pas rempli de masque de sous -réseau car c'est la LB Pro 1 qui me l'attribue toute seule quand je met à la fois l'@IP du NAS1 dans "adresse IP externe autorisé" et dans "équipement / adresse IP" . J'ai compris l'erreur. Je ne met donc plus rien dans "adresse IP externe autorisé" pour tout autoriser pour le moment. Et je remplis uniquement @IP NAS 1 dans "équipement / adresse IP" Le screenshot des mes règles du pare-feu de la LV Pro 1 et NAS1 sont-elles ok ? 192.168.1.113 est l'@IP de mon NAS 1 Si oui, je fais la même chose sur ma LB 2 avec l'@IP de mon NAS 2 tu confirmes ?
  11. Je te remercie. Quel plaisir de te lire. 🙏 La LB Pro 1 étant au bureau, je m'y rendrai ce jour pour effectuer les changements. En attendant le résultat j'aimerais comprendre un peu mieux ta réponse (mes lectures sur le web n'apportent pas réponse car pas assez vulgarisé) : Rediriger le port 6281 de la LB Pro 1 vers NAS 1 est-il nécessaire ? En effet Hyperbackup dans mon cas on parle de données sortantes uniquement : NAS 1 > LB 1 Pro > LB 2 🤔 Mmmh, je me suis peut -être mal exprimé alors. Ma sauvegarde est uniquement NAS 1 vers NAS 2 : Pourquoi alors installer Hyperbackup sur NAS 2 et faire pointer sur LB 1 Pro ? 🤔 Enfin, et pour information, si l'on choisit provisoirement "accepter toutes les connexions entrantes" dans le réglage pare-feu de la LB 2 : Faut-il quand même rediriger les ports vers NAS 2 N'est-ce pas un moyen de tester si mon soucis vient du pare-feu LB 2 ?
  12. Merci, j'ai corrigé l'IP que tu mentionnais👍 Concernant mon soucis, les règles de pare feu sur les 2 NAS sont bien configurées à l'identique oui. En revanche, les 2 Livebox ont un réglage différent, car Livebox (1) est une PRO et Livebox (2) est une livebox classique. Question : SI ma cible (2) est hors ligne dans Hyperbackup, cela pourrait aussi d'un mauvais réglage sur ma configuration (1) ou l'erreur n'est que sur (2) ? Screenshots : Règles Livebox (1) HyperBackup paquet Journal Hyperbackup
  13. Face B

    [TUTO] VPN Server

    Bonjour, Merci pour ce tutoriel très bien fait. J'ai réussi à mettre en place le VPN sur ios et mon iMac vers mes deux NAS. 👍 Là j'essaie de créer le profil sur SYNOLOGY pour les faire communiquer ensemble (et utiliser Hyperbackup à l'avenir pour la sauvegarde des NAS à distance). Le profil créée sur SYNOLOGY ne se connecte pas.. Ni depuis le NAS1 et ni depuis le NAS2. On est bien d'accord : dans la config du profil Synology NAS 1, j'entre les informations du NAS 2 (adresse NAS 2, username et MDP utilisateur etc...) et inversement ? Donc la même chose que sur ma config VPN sur iOS en gros ? Une idée ?🤨
  14. Oui désolé, c'est toujours dur quand on maîtrise mal, le langage est mal approprié. 🙏 Bon, je suis perdu quand même, je sèche...J'ai passé la nuit dessus, je n'en peux plus🤬.... Ma sauvegarde ne fonctionne toujours pas pourtant je parviens à accéder au NAS2 en VPN ... NAS 2 n'apparait pas toujours pas joignable dans HyperBackup.. Les réglages en screenshot (Livebox 2 et NAS 2 sont-ils ok ) ? Merci !😇
  15. Avant de regarder tous les points listés (je te remercie beaucoup pour l'implication), j'ai un doute sur ta question et ma réponse précédente. Je reprécise : Le NAS 1 n'apparait pas dans l'onglet "Mes Équipements connectés" de la Livebox2 Tu parlais bien de la Livebox 2 et pas de la Livebox 1 ? Car mon NAS 1 est accessible en VPN, il est visible sur ma Livebox 1... 🤔
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