Aller au contenu

aristote

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de aristote

  • Date de naissance 01/08/1948

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    saint martin d'hères
  • Intérêts
    informatique
    maths
    physique

Visiteurs récents du profil

2956 visualisations du profil

aristote's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'essaie en vain d'utiliser DS file soit avec Quickconnect, soit avec DDNS. Sur mon compte synology ces deux accès semblent corrects. DS audio semble fonctionner (très lentement) avec quickconnect, mais pas DS file. Je ne vois pas ce qui différencie DS audio et DS file.
  2. aristote

    lien pour accéder à ce forum

    Je ne pense pas que ce manquement que je signale vient du statut de forum français. Le lien https://www.synology.com/fr-fr/support/community n'est pas accessible par une ancre depuis la page https://www.synology.com/fr-fr/support qui ne contient aucune ancre vers le lien ci-dessus et je trouve cela anormal. Je pense que c'est une erreur bête qui a conduit à mettre le lien https://community.synology.com derriere l'ancre Synology Community au lieu du lien vers l'ensemble des forums officiels, tiers ou non officiels. Cette erreur n'est pas importante, mais elle réduit l'accès des débutants aux forums.
  3. Je pensais pouvoir accéder à ce forum depuis synology.com or il n'en est rien. Je pensais trouver un lien via l'ancre synology community. Mais cette ancre conduit à community.synology.com. Il faut donc mémoriser www.nas-forum.com ce qui me renvoie au seul forum français ou retenir le lien https://www.synology.com/fr-fr/support/community qui me renvoie à l'ensemble des forums. Il n'est pas normal qu'il n'y ait pas (ou plus) de lien depuis le site principal de synology vers les forums.
  4. Merci pour cette information. J'ai activé la sauvegarde via DS File, et arrêté la sauvegarde via DS photo.
  5. J'utilise DS photo pour sauvegarder les photos de mon smartphone. Pour la destination de sauvegarde, cette application m'offre uniquement le choix d'un dossier volume1/photo/dossier. Y-a-t-il d'autres possibilités, par exemple un dossier volume1/homes/michel/photo ?
  6. Toutes mes excuses pour les fausses pistes suivies. Le coupable de la non-synchronisation était les incorrectes informations de connexion. Il a fallu sélectionner Deconnecter (ce qui a supprimé les notes (heureusement sauvegardées) de mon mobile.

  7. Je viens de décocher Activer http/2. Mais hélas DS note ne fonctionne toujours  pas, l'appui sur Synchroniser maintenant! termine par un échec de la synchronisation.

  8. Les fichiers n'ont pas été déplacés. J'ai cliqué (avant votre réponse) sur Effacer les liens incorrects, ce qui a supprimé les liens cassés. Je redis, que le problème des liens cassés (vue par le gestionnaire des liens partagés) ne vient pas de mon serveur mais, d'après moi, de la gestion des adresses gofile par le serveur de synology. Si vous n'avez pas besoin de quickconnect, faites comme moi, désactiver le, les liens partagés seront alors plus directes.
  9. L'adresse est correcte. C'est une adresse qui nécessite l'usage de quickconnect, autrement fait une indirection via les serveurs de synology, ce qui est étonnant c'est que 3 liens fonctionnent (sont valides) et 3 sont cassés. Je ne vois pas la raison de cette différences entre liens créés presque en même temps. Comme j'avais besoin d'une solution rapide, j'ai aussi consulté le forum nas en anglais https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=80488 Et j'ai trouvé l'explication des adresses gofile et comment les éviter. Les adresses gofile utilisent les serveurs de synology qui font une redirection vers le nas, quelque soit l'endroit où il se trouve. En désactivant quickconnect, les liens de partage sont générés avec l'adresse de mon NAS. Par exemple https://serviteurmiraculeux.synology.me:5001/sharing/kyy2zGpBw et les liens cassés ne le sont plus. Autrement dit le problème se trouve du côté des serveurs de synology.
  10. J'ai diffusé 6 liens vers des fichiers de mon NAS, pour une chorale, et 3 de ces liens sont cassés, un des utilisateurs me l'a indiqué et je l'ai vérifié via File Station>Outils>Gestionnaires de liens partagés. Un des liens cassé est http://gofile.me/2GhBV/wEYal9Ewt Ces liens sont-ils réparables ? Pourquoi certains de ces liens sont cassés et d'autres pas, alors que je ne vois pas de différences entre ces liens. Lors de la création du lien, il est demandé Nombre d'accès autorisés Heures, à quoi sert cette information ?
  11. Je ne tiens pas à révéler l'adresse de mon blog, qui se veut un cahier personnel, que j'aurais voulu partager avec des personnes choisies. Je viens de voir que ce partage limité (blog privé) existe pour un blog e-google ainsi qu'un blog word press. Mais cette possibilité de blog privé n'existe pas pour le blog de synology. Peut-on espérer que, dans un futur proche, les blogs synology pourront être privés ?
  12. J'ai une question sur l'accès à mon blog d'adresse monnas/~michel/blog. Est-il lisible par tout le monde ou peut-on restreindre les droits de lecture par exemple à des utilisateurs du NAS ?
  13. Merci de votre suggestion pour afficher mon blog et aussi de l'avertissement sur la migration conseillée vers WordPress. Pour l'instant, je reste avec le blog de Synology, car il est très simple d'utilisation. Mais j'ai vu que dans la section Paramètres, il est indiqué comment exporter le blog pour WordPress.
  14. J'utilise DS photo (général et en accès personnel). Dans les deux situations, j'aimerais pouvoir lire et modifier le blog associé. Mais je ne vois aucun accès au Blog depuis DS photo. Un tel accès existe-t-il ?
  15. Merci à Fenrir pour ses suggestions qui m'ont bien aidé. Je vais essayer de comprendre ces problèmes de droits sur le NAS entre ce que je vois depuis file station, depuis un accès ssh et par un montage de volume1 sur mon PC. Et promis, je vais relire la documentation de DSM.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.