Aller au contenu

Jonsmoke

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jonsmoke

Jonsmoke's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Non, je n'utilise pas le client torrent. Par contre, bien vu ! J'ai checké service par service, et le fautif c'est le Server DNS ! Alors là je ne m'y connais pas assez pour comprendre pourquoi le Server DNS up à mort...... Je l'ai activé juste pour avoir mon NAS accessible par le même nom en local ou en distant.
  2. Bonjour, Depuis peu, je remarque que l'upload de mon DS110j est toujours quasiment constant, un peu plus de 100 ko/sec. Cela attire vraiment mon attention car quand je l'ai remarqué, je savais que je n'utilisais alors aucun service qui puisse générer cet upload. A côté de ça, le download lui est nul (ou négligeable, en moyenne 5-10 ko/sec). Bizarrement, c'est environ le débit d'upload max de ma connection ADSL. J'ai donc fais le test, j'ai coupé mon réseau local d'internet. Pouf, plus d'upload, 0 ko/sec ! Bon, à ce niveau là j'étais très intrigué, voire un peu inquiet. Je regarde les connexions courantes, rien de suspect. Au cas où je regarde les adresses bloquées, aucune. Je décide donc de mettre mon nez dans le pare-feu (que je n'utilisais pas jusque là), j'implémente la règle implicite de refuser tout accès, et j'autorise uniquement la plage DHCP de mon réseau local. L'upload tombe à zéro.... J'autorise all : ça repart à 100+. J'autorise une plage d'IP de mon opérateur mobile (car si cette solution persiste, je dois pouvoir accéder à distance à mon NAS) : zéro upload. Je décide de tester, j'autorise par région : France. Là, parfois j'ai rien, parfois j'ai un upload plus bas, en moyenne 40 ko/sec, mais un upload quand même ! Pour voir, j'essaye la Chine : zéro. USA : alors là ça upload en continu, un peu comme si j'avais le pare-feu off. Autre chose d'intriguant, en faisant ces tests, quand je laissais le blocage pendant une période de quelques minutes, quand je l'enlevais, l'upload repartait alors à 500 ko/sec, ce qui est supérieur au débit d'upload max de ma connection ADSL... Je ne sais pas trop quoi en penser... Si quelqu'un était connecté directement à mon NAS, je le verrais... J'ai changé mes passwords récemment (pour une autre raison), mes ports sont modifiés... J'avais pensé être vérolé par un truc qui aurait fait de mon NAS, à mon insu, un noeud TOR, mais dans ce cas j'aurais un débit en download qui serait non négligeable... Auriez-vous des idées ? Et à défaut, sauriez-vous comment savoir vraiment quelle machine est connecté au NAS, quelles ressources sont accédées... Un vrai monitoring complet quoi. Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.