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uscan

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  1. Ça concerne aussi les messages envoyés automatiquement par le Drive, donc c'est vraiment ennuyeux. Je vais contacter Synology du coup.
  2. Ah oui je n'y avais pas pensé... Mais l'information n'y est pas non plus... Ce n'est pas trop grave, je vais désactiver l'envoi de mail et le faire à la main... Je ne crée pas des nouveaux comptes tous les jours... Ma curiosité reste inassouvie !!! Mon panier à idées est vide aussi... Encore merci ! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aïe.... Ça fait la même chose sur d'autres mails dont je ne peux empêcher l'expédition, comme le changement de mot de passe... les gens vont recevoir un lien qui ne fonctionne pas.... Si quelqu'un sait d'où ça vient??? Ou alors, ce que je commence à craindre, les liens dans les mails ne sont pas capables d'intégrer des ports...
  3. Merci de ta réponse et encore davantage de ta mise en garde, j'ai corrigé tout ce qu'il fallait... La connexion initiale au NAS est forcément en https car le http est redirigé vers le https. Je n'ai configuré aucun DynDNS car free m'offre un reverse DNS qui fonctionne sous la forme xxxx.hd.free.fr. C'est un point que je ne maîtrise pas complètement mais qui fonctionne bien. Les ports sont redirigés. Je me connecte sans souci au NAS. Mon problème concerne seulement les liens envoyés dans les emails automatiques. D'ailleurs, dans le mail de récupération de mot de passe, que je viens de tester, le lien est correct (il y en a 4 donc deux locaux que j'aimerais bien supprimer d'ailleurs car ils sont en premiers et ne fonctionneront pour personne sauf pour moi quand je suis chez moi). Mais le mail qui notifie d'une création de compte reste sous la forme "http://xxxx.hd.free.fr/". Je me demande toujours comment mettre ce lien à jour? Je suis sous DSM 6.2. Mon Syno est trop vieux pour passer au 7 (DS2411+). Encore merci ! Raphaël
  4. Bonjour à tous, Tous les mails envoyés par le DSM (6.2 pour ma part) comportent un lien pour se connecter au NAS. Cela fait deux heures que je fais toutes les options du panneau de configuration, que je cherche dans les aides.... Impossible de modifier ce lien. Celui envoyé par le DSM n'est plus valable. J'ai fait des changements au niveau de la sécurité et il faut maintenant passer en https par un port qui n'est pas le port par défaut. Mais le système n'a pas l'air de le savoir pour l'envoi des emails et il continue d'envoyer le vieux lien. J'ai bien essayé de remplir les bonnes infos dans "Accès Externe" (voir image jointe), ça ne change rien... Le port http configuré n'est pas celui par défaut et il est redirigé vers le port https. Si je tape l'adresse avec le port http modifié la redirection fonctionne. Donc dans le mail il faudrait au minimum que le lien soit "http://xxxxx.hd.free.fr:xxxxx/". Ou sinon "https://xxxxx.hd.free.fr:xxxxx/". Je crois avoir tout essayé... mais forcément que non... le système puise bien cette url quelque part !!!! Est-ce que quelqu'un sait??? Merci !
  5. uscan

    Impossible d'augmenter la capacité

    Merci c'est très clair, j'ai aussi utilisé le simulateur et en effet... ça va coûter plus cher que prévu !!!
  6. uscan

    Impossible d'augmenter la capacité

    Merci beaucoup pour vos réponses, depuis plus de 10 ans que j'utilise ce NAS j'ai toujours augmenté la capacité à chaque nouveau disque ajouté... Au début j'étais en SHR-1, mais même en 2 il me semble l'avoir fait... Je vais aller lire les liens que vous m'avez transmis... Merci beaucoup ! Je suis quand même content que rien de dysfonctionne !
  7. Mon système a dépassé les 80% je choisis donc de remplacer un disque de 3To par un disque de 6To pour pouvoir augmenter le volume après réparation. J'enlève le disque de 3To à chaud, le Hot spare de 6Go prend le relais et répare correctement (j'insère un nouveau hotspare de 6Go). Malheureusement le groupe de stockage indique maintenant une capacité disponible de 0 et aucune option pour augmenter la capacité n'est disponible. Je suis en SHR-2 sur un DS2411+. Qu'est-ce que j'ai raté ou qu'est-ce que j'ignore??? Merci de vote aide ! Raphaël
  8. Réponse du support Synology : c'est un bug, ce choix ne devrait pas apparaître.
  9. Exactement, d'où ma question. Actuellement je suis en SHR avec protection de données sur 2 disques (donc déjà en RAID 6)... Pourquoi lorsque j'ajoute un nouveau disque le système me propose de passer en SHR-2. Si je clique sur ce choix, que va-t-il se passer? Comme c'est irréversible je préfère le savoir avant. Good question isn't it?
  10. Mon volume est en SHR avec la protection de données sur 2 disques. Lorsque j'augmente le volume le système me demande si je veux passer en SHR-2. Quelle différence entre le SHR avec protection sur 2 disques et le SHR-2 ? Je ne trouve nulle part la réponse à cette question. Merci !
  11. Génial! Ça a marché! Mille merci !!!
  12. J'ai un petit syno qui me sert à backuper le principal. J'ai installé Download station dessus, même problème, d'où cette idée à vérifier : quel est votre FAI? Moi je suis chez free.
  13. Oui c'est ça. Si j'ai le lien d'un fichier je peux le télécharger, mais la recherche ne fonctionne plus... On n'est que deux à avoir ce problème? Je ne vois même pas quoi faire pour régler ce problème, en plus de ce que j'ai déjà fait...
  14. Personne d'autre n'a ce problème? Ça viendrait donc de chez moi? Mais d'où????
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