Aller au contenu

maccheb

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par maccheb

  1. Petite précision concernant le JBOD : http://fr.wikipedia.org/wiki/JBOD "En cas de panne d'un des disques, les données situées sur ce dernier sont définitivement perdues, mais celles des autres disques restent accessibles."
  2. maccheb

    D

    Bonjour, Je possède justement un DS212+ contenant un Raid1 de Seagate 3To (ST3000DM001) et un boitier externe un ZALMAN ZM-HE350 U3E contenant lui-même un autre Seagate mais de 2Go (ST2000DM001), ce boitier externe possède 2 interfaces : USB3.0 et eSATA. Ces disques dur en 7200tr avec 64Mo de cache possèdent de très bon débits (pour des disques durs). A terme le RAID1 doit devenir un JBOD et le disque externe doit me permettre de sauvegarder les données personnelles de mon NAS. J'ai donc décidé de déterminer quelle interface était la plus rapide en pratique (car on est loin des débits théoriques évidemment) et quel était le format de fichier ideal à mettre sur le disque externe sachant que sur le NAS je suis en ext4. En NTFS: En USB 3.0: Copie d'un fichier de 2Go vers le NAS: 70s soit environ 29Mo/s Copie d'un fichier de 2Go depuis le NAS: 46s soit environ 43Mo/s En eSATA: Copie d'un fichier de 2Go vers le NAS: 60s soit environ 33Mo/s Copie d'un fichier de 2Go depuis le NAS: 45s soit environ 44Mo/s P.S du SSD de mon PC (Revodrive 3 X2) vers le disque en eSATA : 13s soit environ 153Mo/s (j'ai fait le test plusieurs fois pour être sûr, débit idem dans le sens inverse !) En ext4: En USB 3.0: Copie d'un fichier de 2Go vers le NAS: 48s soit environ 42Mo/s Copie d'un fichier de 2Go depuis le NAS: 48s soit environ 42Mo/s En eSATA: Copie d'un fichier de 2Go vers le NAS: 37s soit environ 54Mo/s Copie d'un fichier de 2Go depuis le NAS: 47s soit environ 43Mo/s Bref le mieux à quelques Mo/s prêt c'est un disque externe formaté en ext4 sur une interface eSATA. A ce titre, dans les 2 cas d'interface, lors de la copie la charge CPU du NAS dépasse largement les % et semble même un peu plus élevé en eSATA. Voilà on est donc loin des débits max des disques ou des 2 normes d'interface.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.