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dany31

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  1. Oui je pense que c'est ce que je vais finir par faire, ça va prendre un temps fou mais bon, s'il n'y a pas d'autre solution... Autant repartir sur une base saine... Merci à vous deux pour votre aide 🙂
  2. Je pense qu'il y quand même un souci car l'option 'convertir en "volumes multiples"' est grisée alors qu'il reste 4To dans la nature
  3. ok alors le coup du mono volume expliquerait que je ne puisse pas profiter des 4to restant... Et je suppose qu'il est impossible de passer en "multi volume" sans tout effacer.. ?! Effectivement 😕
  4. je pense que le simulateur du site Synology est tout à fait fiable, le calcul d'un RAID est une science exacte, en revanche piwi ton calcul m'échappe... Sinon pour répondre à ta question oui j'ai lancé un nettoyage du RAID il s'est terminé cette nuit
  5. Bonjour firlin merci pour ta réponse, effectivement j'ai aussi constaté cette anomalie sur la taille totale disponible, je ne sais pas d'où sortent ces 20To ça ne correspond à rien.. J'ai un DS413j et non je n'ai pas fait la migration d'un NAS à l'autre, j'ai juste remplacé un disque, puis l'autre dans un second temps. Entre deux je me souviens avoir vu le bouton "Créer" qui était fonctionnel, j'attendais d'avoir installé le second disque pour créer ce second volume
  6. Bonjour à tous ! Étant sans réponse du support Synology depuis presque une semaine, je viens vous exposer mon souci :) Je suis parti d'une configuration où j'avais ceci : 6To - 6To - 6To - 4To. J'ai remplacé deux disques par des 10To, un à un, j'ai donc maintenant ceci : 6To - 6To - 10To - 10To Après des vérifications de la parité, augmentation du volume, avec au passage un message m'annonçant que la taille maxi pour un volume sur mon nas était de 15,99To, toutes les vérifs sont terminées, le volume a semble-t-il était étendu au maximum de sa capacité, et je souhaite donc profiter de l'espace qui reste pour créer un second volume. C'est là que je suis coincé, le bouton "Créer" est désespérément grisé ! Je vous mets quelques captures, peut-être que l'un d'entre vous aura une idée ??!! Merci d'avance à tous en tous cas :)
  7. exact erreur de vocabulaire, je voulais dire "avec protection sur un disque" Bon après investigation il semble bien que mes 2 disques aient un problème (SMART) des soucis sur certains secteurs, mais ils fonctionnent encore, raison pour laquelle je n'ai pas perdu de données, enfin j'espère.. j'ose espérer que le NAS gère les secteurs defectueux et que si des fichiers étaient touchés il saurait me le dire.. J'ai lancé la procédure d'échange des disques, encore sous garantie, et je vais les remplacer un à un.
  8. Bonjour, merci de ta réponse Je suis en SHR (avec sauvegarde sur 1 disque, d'où mon inquiètude quand je vois que 2 disques posent problème) Et non je n'ai pas de sauvegarde... 6To ce n'est pas évident à sauvegarder
  9. Salut à tous ! J'espère que je poste dans la bonne section ! J'ai un DS413j sous DSM 5, avec 4 disques de 3To. Voici mon souci : Après avoir effectué la dernière MAJ du DSM 5, bip bip bip ! Volume dégradé ! J'ai 2 disques sur mes 4 qui apparaissent comme "en panne" (erreur smart confirmée suite à test) - Il me semblait qu'avec 2 disques en rade je perdais des données... bizarrement elles sont toujours là, que se passe-t'il ?? - Dois je vraiment changer mes disques ou est-ce un bug suite à la mise à jour ? - Si je dois changer mes disques, dois-je les remplacer l'un après l'autre, avec une reconstruction à chaque remplacement ? Merci de votre aide !!
  10. dany31

    Formulaire De Support Hs ?

    super, merci beaucoup pour l'astuce, j'avais essayé de remplacer lang=fre par lang=eng mais je n'avais pas testé enu
  11. Salut à tous, ne trouvant pas dans quelle section poster ma question, j'en profite pour me présenter ! Heureux possesseur d'un NAS Synologye DS411J depuis 1 an et demi, voilà qu'il vient de rendre l'âme, du moins c'est ce qu'il me semble... peut-être un problème de carte mère, je ne sais pas.... Toujours est-il qu'il m'est impossible d'utiliser le formulaire de contact suivant : https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre Pour pouvoir envoyer le formulaire, il faut qu'il soit correctement rempli, or il m'est impossible de modifier certains champs ! Par exemple le pays, si je sélectionne mon emplacement (europe/russie) le champ Pays n'est pas modifiable ! et tous les autres champs à liste idem, impossible de choisir la bonne valeur, ils apparaissent vides !! Testé avec Chrome, IE et Firefox, même souci... Du coup impossible de contacer le support Rencontrez-vous le même problème ??? Merci d'avance pour votre aide Daniel
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