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  2. Pour quel usage ? Docker ? Autre hors sujet @Lelolo Je viens de remarquer que nous avions quasi le même matosse réseau, sauf côté FAI. Si tu héberges des services web, et que le load balancing fonctionne en fail over, comment fais tu pour que le changement d'IP soit pris en compte par les DNS dynamiquement ?
  3. Merci pour les éclaircissements ! Je vais patienter ainsi. Vu les prix, je n'ai pas très envie de le changer... Côté SSD, tu es satisfait des gains en performance, ou tu trouves ça mineur ?
  4. quel boulet... 7200 tr/min apparemment... Ils sont bruyants les tiens Lelolo ?
  5. J'ai trouvé un numéro de série, mais je ne trouve pas de page web chez IronWolf pour identifier le type de disque correspondant (=la référence du produit)
  6. Salut @firlin Très bonne question la vitesse de rotation, et l'info n'est pas affichée (ou je n'ai pas trouvé) dans DSM mais il me semble que c'est un modèle spécial NAS. Il faudrait que je le retire du NAS pour vérifier. Faisable à chaud ?
  7. Salut, J'ai un DS920+ avec 3 HDD WD Red de 6To. À court d'espace, j'ai voulu mettre un 4ème HDD que j'ai trouvé en "neuf" sur le bon coin, un Seagate IronWolf 6To. Depuis que j'ai ajouté ce disque, mon NAS, qui est dans le salon, est devenu bruyant : pas un bruit de ventilo, mais un bruit de disque qui gratte. Il gratte tout le temps, même quand je n'ai pas vraiment de transfert de données. J'ai cependant des conteneurs au travail 24/7. Est-ce la gamme Ironwolf qui est bruyante ? Ou est ce pas de chance et il faut que je le change ? Aucune anomalie de santé identifiée par DSM. Merci pour vos conseils.
  8. Si je peux laisser du temps à Synology pour travailler ce sujet, je vais le repousser le plus longtemps possible. Je suis assez étonné d'une telle pratique pour un appareil qui a un tel coût, et pour une marque aussi réputée... Etrange d'autnt plus que tout le monde n'a pas de quoi sortir les données sur un disque externe. Peut être que je me trompe aussi sur le risque que représente une telle opération. Si on peut sauvegarder la config, exporter les données, et tout remettre en quelques clics (et quelques heures de copies), il n'y a peut être pas tant de risque que ça. J'ai trop peur de perdre l'ensemble de la config que j'ai passé tant d'heure à mettre en place...
  9. Salut, Merci pour ces infos. Je suis allé lire vos échanges très intéressants, et désespérants aussi... ça me dépasse qu'on doive tout réinstaller. Cette manipulation me fait flipper : Heureusement j'ai des disques externes pour backup, mais risque autour de la copie, risque pour la réactivation des services... Entre les cron, les conteneurs, et la data, il y a de quoi avoir peur... Je vais chercher une alternative pour installer cette CLI qui m'intéresse ailleurs que sur la partition système. Si vous avez des idées, je prends.
  10. Salut, Merci pour ton retour. Tu sais quel répertoire ils ont supprimer ou quel changement ils ont fait pour que la sauvegarde en question se fasse ailleurs ? Problème réglé : J'ai supprimé la CLI de Heroku avec les commandes de la doc : rm /usr/local/bin/heroku rm -rf /usr/local/lib/heroku /usr/local/heroku rm -rf ~/.local/share/heroku ~/.cache/heroku Ma surprise a été que la librairie fait moins de 400Mo, mais avec ces commandes, j'ai libéré 800Mo environ. Et là, mon DSM revit. Par contre je suis embêté, je dois trouver où installer cette CLI maintenant...
  11. Salut, J'ai un DS920+, 20Go de RAM et 3 HDD de 6To montés en SHR. Je n'ai aucun paquet issu d'un repo tiers, et quelques paquets officiels comme Mail Plus Server, Docker autre autre. Il me reste 1,3 To de libre. Lorsque j'ai voulu installer le dernier update, j'ai vu ce message : Insufficient system capacity for update. Please refer to this article to troubleshoot issues. L'article en question, le voici : https://kb.synology.com/en-id/DSM/tutorial/DSM_update_insufficient_system_capacity_for_update J'ai tout contrôlé, mais je bloque toujours sur ce message. J'ai ensuite trouvé ce post : https://vanderwijk.info/posts/resolving_synology_dsm_insufficient_system_capacity_for_update/ Je vois que ma partition system est probablement trop remplie (md0 ?), mais je ne suis pas concerné par la solution de cet article, ou alors je n'ai pas trouvé d'ancienne mise à jour bloquée. titi@NAS:/$ df -h Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on /dev/md0 2.3G 2.1G 146M 94% / devtmpfs 9.7G 0 9.7G 0% /dev tmpfs 9.7G 244K 9.7G 1% /dev/shm tmpfs 9.7G 26M 9.7G 1% /run tmpfs 9.7G 0 9.7G 0% /sys/fs/cgroup tmpfs 9.7G 1.6M 9.7G 1% /tmp /dev/mapper/cachedev_0 11T 8.9T 1.7T 85% /volume1 tmpfs 1.0T 1.0G 1023G 1% /dev/virtualization Les précédentes mises à jour se sont toujours bien passées, à première vue, et là je sèche. Avez-vous déjà rencontré un tel problème ? Edit : je viens de remarquer ça : 341M ./lib/heroku Possible que ça explique tout ou pas ? Comment installer une CLI ailleurs que sur le system ? J'en ai besoin pour faire des sauvegardes... ça ne vient peut être pas de là...
  12. Salut, Je profite d'une insomnie pour faire la mise à jour d'un conteneur docker dont je gère les update manuellement. Après update, je tente d'y accéder depuis l'extérieur avec un nom de domaine, et là plus rien... Accès impossible. Après 1h de test, je découvre qu'un autre mini serveur est bien accessible sur mon réseau. J'ai cru à une défaillance du reverse proxy de DSM car ce qu'il gérait était HS. C'est finalement la default gateway qui avait basculé toute seule sur VPN. J'utilise une connexion VPN pour les backup vers un autre syno. Cette ligne VPN tombe très régulièrement, et je dois tenter 2 ou 3 reconnexion pour qu'elle soit rétablie. Vous savez comment mieux gérer cette connexion VPN instable (en tout cas chez moi) ? Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi la default gateway a changé (Control Panel > Network > General). Je n'avais jamais modifié ce paramètre. C'est comme s'il avait été modifié tout seul. Avez-vous déjà vécu ça ?
  13. Après dès mois d'alerte quotidienne, les alertes ont disparu. Sûrement un soucis côté package 😇
  14. Bonjour, J'ai suivi les tuto d'installation de Adguard home et de watchtower (encore merci les experts !). Pendants 2 ans RAS. Et voilà que depuis 1 mois, tous les jours sur Telegram, j'ai cette erreur : Watchtower updates on d583e13e656c Could not do a head request for "adguard/adguardhome:latest", falling back to regular pull. Reason: registry responded to head request with "404 Not Found", auth: "not present" Après recherche, ce message apparaît quand le projet concerné n'intègre pas un paramètre ou qu'il lui manque un truc. Quand une mise à jour arrive, elle est bien détectée et installée par watchtower. Savez vous comment corriger ça ? Ça vous arrive aussi ? J'ai plusieurs systèmes sous surveillance chez moi et les faux positifs me font perdre du temps. Et puis... J'aime comprendre 😇
  15. Je comprends mais mon mosquitto est dans un conteneur, et mon script sur l'os du Syno. Et nodered sur un autre conteneur 😅 Il y aurait moyen d'y arriver ? J'ai touché au but avec nodered dans son conteneur, un volume monté spécialement contenant le programme speed test : nodered exécute toutes les 15min et publie sur mqtt. Home assistant récupère, historise en local, historise sur influxdb et restitue.
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