Bonsoir,
Après d'innombrables recherches sur le sujet dont ces 2 sujets (1,), je suis toujours en sérieuse galère.
NAS Synology DS712+ acheté il y a une semaine, paramétrage facile après routage des ports sur Freebox V5 et accès direct sans difficultés depuis le net (DDNS) que ce soit par PC/MAC/Ipad/Iphone pour WebDav/DsFile/DsPhoto,....
Voilà 3 jours qu"il n'y a plus moyen de me connecter en dehors du local 192.168.0.XX.
Si je tente l'accès à travers ip en direct http://XX.XX.XX.XX ou à travers http://XXX.synology.me j'obtiens un message d'erreur du type:
Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port "
Configuration NAS DS712+: connecté directement en filaire sur le routeur Freebox.
DSM 4.0 (2198)
DDNS synology activé et XXX.synology.me affiché comme "normal"
QuickConnect activé ID EzCloud connecté
Configuration routeur du NAS Synology activé pour tous les ports + ajout du port supplémentaire 81 (Service HHTP).
Service HTTPS activé
Pare feu Synology ouvert à tous les services
WebDAV activé en HTTP et HTTPS
Après de nombreux essais de routages de ports, j'ai toujours un fort doute sur la Freebox V5.
Paramètres Freebox:
Réponse au ping désactivée
ports routés: ,81,5005,5006,443,6690,5000,5001,7000,7001,9999,9997,9998,111,892,2049,81.
Encore merci pour vos lumières