Aller au contenu

dragonrider8

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dragonrider8

  1. Un petit up ! PS : mes bases de données sont toujours présente mais impossible de retourner sur l'interface phppgadmin
  2. Bonjour Voilà j'avais réussi avec beaucoup de mal à créer une base de donnée Postgresql accessible sur le net sur mon NAS. Ce matin je me rends compte qu'il y a une maj du NAS, je décide donc de faire une maj ( de mémoire je passe du firmware 4.1.2636 au firmware 4.1.2668 ). J'ai fais au préalable une sauvegarde des fichiers systèmes. Le problème est que je n'ai désormais plus accès à mes bases de données ... même en faisant une restauration des fichiers systèmes. PhpPgAdmin ne veut plus se lancer, lorsque je clique sur l'icone j'obtiens "Page introuvable". Comme si la maj du nas avait effacé l'installation de ce logiciel. Est ce que je peux remédier à ce problème sans effacer la base de donnée que j'espère encore avoir sur mon NAS ... ?
  3. Arf je croyais l'avoir fais dans l'interface de ma freebox mais ca a du buggué ... je le refais, je re teste et je te tiens au courant. Edit : c'était bien cela ma configuration du port sur ma freebox n'avait pas été retenu, j'ai du faire une erreur quelque part. Bon ba maintenant j'ai plus qu'a trouver comment sécuriser ma base de données avec un accès SSL seulement
  4. Mon application est du type client lourd (elle se contente de créer ou modifier des données dans une base de donnée distante). Il s'agira d'une petite application avec une base donnée également petite ( au maximum 1000 lignes dans une table ). Il y aura uniquement 2 personnes avec des droits en écriture et les autres ( une dizaine maxi ) auront uniquement accès en lecture, ces clients étant réparti dans plusieurs régions géographique et non uniquement présent sur un réseau local. Le problème de performance est donc minim étant donné la faible volumétrie des données et le petit nombre d'utilisateur, de plus les données ne sont pas confidentiel. Cependant je n'arrive toujours pas à rendre ma base de données de mon accessible depuis internet...
  5. Oui j'y accède depuis mon pc ( mon nas et mon pc sont dans le même réseau local, comme je l'ai indiqué, en local cela fonctionne parfaitement ) Je viens d'essayer le bind-address = 0.0.0.0 j'ai toujours l'erreur suivante lorsque je redemarre le serveur mysql: Starting MySQL...... ERROR! Manager of pid-file quit without updating file. MYSQL data dir = /volume1/@database/mysql... Sinon que me conseilles tu de faire pour ne pas ouvrir ma base de donnée directement sur internet ?
  6. Bonjour Je viens d'installer phpmyadmin sur mon nas synology ( DS212) et de créer une base de donnée pour une appli que je suis en train de développer. Mon appli accède correctement à ma base de donnée depuis mon réseau local mais je tente désespérément de rendre ma base de données accessible depuis internet. Je pense que j'ai du oublié de configurer quelque chose mais je ne sais pas quoi : 1) J'ai bien forwardé le port 3306 de ma freebox 2) Sur mon nas, le port 3306 est autorisé dans le firewall 3) Sur phpmyadmin j'ai bien créé un utilisateur avec tous les droits et depuis tous les lieux ( % ) en lui mettant bien sur un mot de passe. Il ne s'agit pas d'un problème de code de mon programme, car j'ai un ami qui a créé la même base de donnée chez lui et l'appli accède à sa BD correctement. J'ai cherché sur google et j'ai trouvé divers post qui parle d'un fichier de configuration my.cnf dans lequel il indique qu'il faut rajouter une ligne avec : bind-address = ip externe J'ai tenté cette manipulation mais elle ne marche pas, mon serveur mysql ne marche plus du tout après cette manip ( même en local), j'ai donc désactiver cette nouvelle ligne. Je pense qu'il s'agit d'un problème de droit ou de firewall ( je ne peux pas accéder à phpmyadmin ailleurs que dans mon réseau local ) mais j'avoue que je ne sais plus quoi faire.
  7. Bon après de multiple contact auprès du support de synology j'ai pu progressé un peu. Synology m'a conseillé de passer à la version beta ( 4.1 ). Ils ont créé un nouvel utilisateur sur mes 2 nas et avec ce nouvel utilisateur la synchronisation du dossier partagé crypté fonctionne. J'ai essayé de créer un autre utilisateur avec les mêmes droits mais cela ne fonctionne pas. Ils semblent avoir pourtant les mêmes droits ( accès lecture/écriture au répertoire, privilège d'application ) Si quelqu'un a une idée je suis preneur ... Hypothèse : peut être que la clef de cryptage doit être fourni quelque part à l'utilisateur pour qu'il puisse effectuer la synchronisation autrement je ne vois pas comment cela se passe ...
  8. dragonrider8

    R

    Bonjour J'ai eu le même soucis que toi, sur windows je ne voyais pas le bouton. Je me suis connecté ensuite au synology depuis linux et cela fonctionnait ... Je ne sais pas si une maj a été effectué entre temps ou pas pour expliquer cette différence.
  9. j'ai un peu progressé dans mon analyse, je me suis connecté en ssh grace à putty pour visualiser les logs de mon nas source et de mon nas destination ( /var/log/messages ) Sur le NAS source : Jul 19 19:57:34 s2s_syncer: sync file:[/usr/syno/etc/.encrypt/./Folder1] failed. ret=:[255] Jul 19 19:57:34 s2s_syncer: s2s_syncer.c:1174 sync share:[] failed. et sur le NAS destination : Jul 19 19:57:38 ecryptfs-wrap-passphrase: Error attempting to open [/usr/syno/etc/.encrypt/Folder1] for writing Jul 19 19:57:38 rsyncd[20483]: share_encryption_action.c:775 first mount enc share[Folder1], genarate backup file[/usr/syno/etc/.encrypt/Folder1@1342720658] Jul 19 19:57:38 rsyncd[20483]: share_encryption_action.c:845 /usr/syno/etc/.encrypt/Folder1not found. Regenerate! Jul 19 19:57:39 rsyncd[20483]: rsync: writefd_unbuffered failed to write 4 bytes to socket [Receiver]: Broken pipe (32) Jul 19 19:57:39 rsyncd[20483]: rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(1630) [Receiver=3.0.8] Jul 19 19:57:50 ecryptfs-wrap-passphrase: Error attempting to open [/usr/syno/etc/.encrypt/Folder1] for writing Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'est l'erreur "broken pipe (32)" et "error in rsync protocol data stream (code 12)" si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ... Je suis actuellement à la recherche d'info via google ...
  10. Petites précisions sur mon problème. Lorsque je décoche transfert crypté, le code erreur que j'obtiens n'est plus de 255 mais le 50. De plus avant que ma synchronisation s'effectue et que mon nas de destination ne bloque l'ip de mon nas source, le répertoire crypté de mon nas source que je tente de synchroniser est tout de même créer sur mon nas de destination. ce que je ne comprends pas c'est que quand j'ai cliqué sur tester la connexion j'ai eu retour positif, alors pourquoi mon nas de destination bloque l'ip de mon nas source comme si il donnait le mauvais mot de passe ... si quelqu'un a une piste je suis preneur, j'ai demandé l'assistance de synology qui m'a demandé de leur fournir mes log mais depuis je n'ai aucune nouvelle.
  11. Bonjour Je dispose de deux NAS DS212 avec le dernier firmware actuel ( à ce jour le 4.0-2228 ) J'ai dans un premier temps réussi à synchroniser des répertoires partagés entre ces deux NAS (qui ne sont pas dans un réseau local ) mais par soucis de sécurité, j'ai préféré crypter ces répertoires. Depuis que j'ai crypté mes répertoires, mes synchronisation ne fonctionnent plus (erreur code 255). J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il fallait laisser le NAS source créé le répertoire sur le NAS destination. J'ai donc supprimer les répertoires du NAS destination mais rien n'y fait. Je ne sais pas ce que j'ai pu oublier pour que cela ne fonctionne pas avec les dossiers cryptés (les ports 22 et 873 sont bien ouverts, d'ailleurs je ne sais pas si le 873 est toujours utile avec la copie de dossiers cryptés avec un transfert crypté) Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
  12. Je me permets de déterrer ce post car je me retrouve dans la même situation que le post original à savoir des déconnexion intempestives entre syncbackpro et le serveur nas en mode ftp (je n'avais pas ce problème en sftp). Avez vous obtenu une solution ?
  13. dragonrider8

    Caract

    Pour info, n'utilisez jamais le signe € dans vos mot de passe pour vos utilisateur pour l'accès FTP. En effet, lors de la connexion cela ne posera aucun problème, en revanche pour l'upload ou le download, le client ftp vous indiquera "530 Login incorrect" J'ai galéré au moins 2H à trouver d’où venait mon problème. Il est probable que d'autres signes ne passe pas également. Il y a certainement une bonne raison à cela que je ne connais pas encore.
  14. Bon j'ai trouvé le problème ! J'ai bien galéré ! 1) Si l'on active le SFTP et l'utilisation de terminal SSH, tous les profils existant sur le NAS auront accès au FTP et à la racine complète depuis / ( même si le privilège d'application FTP n'est pas coché !) Comportement normal ?!? J'ai envie de dire que ce paramétrage est à proscrire car tout les utilisateurs auront accès à tout ! 2) En utilisant le FTP explicite sur TLS, seuls les utilisateurs avec le privilège FTP pourront se connecter au FTP et il n'auront accès qu'aux fichiers où il possède des droits d'accès.
  15. J'ai bien sur tenter cela mais autant dans le filestation ils ne voyent pas les répertoires auxquels ils n'ont pas accès, autant en ftp si ... Je crois que je vais supprimer mes utilisateurs pour les recréer car là j'ai ptet modifier quelque chose qu'il ne fallait pas .... Edit : je viens de supprimer mes utilisateurs et de les recréer. ils accèdent au ftp ... et ils peuvent toujours consulter toute l'arborescence de / via le ftp mais pas le filestation Edit2 : dans le fichier passwd il faut laisser sbin/nologin pour les utilsateurs ou mettre /bin/sh ? edit3 : avec un tout nouvel utilisateur sans aucun droit, il accède malgré tout à tout mon sftp ...
  16. J'ai déjà créer des serveurs FTP via mon ordinateur sous windows grâce à filezilla server, de même sous linux via un autre logiciel mais j'avoue me prendre la tête avec la config de mon ftp sur mon nas (DS212, firmware 4.0). 1) J'ai réussi a créer un serveur sécurisé en ftp (SFTP) mes utilisateurs y accèdent bien mais je souhaiterai gérer au mieux les droits dont ils possèdent. Exemple : Utilisateur : -User1 -User2 -User3 Répertoire : /volume1/Répertoire1 /volume1/Répertoire2 /volume1/Répertoire2 Je souhaiterai faire en sorte que mes userX accède en lecture/écriture au répertoire /volume1/RépertoireX J'arrive bien à les faire arriver directement sur leur répertoire mais le problème c'est qu'il peuvent accéder consulter toute l'arborescence depuis le / Est ce possible ? (j'espère ... pas envie que mes users ne modifie mon / ou consulte autre chose que leur propre répertoire ) Si oui comment ? 2) Autre question comment faire en sorte que certains utilisateurs n'accède pas au ftp ? Dans le menu utilisateur -> Privilège d'application j'ai enlevé ftp mais ils peuvent malgré tout accéder au ftp. J'ai même tenter de couper complètement le ftp pour tous mais ils peuvent toujours accéder au ftp ... bref je suis complètement paumé ! En plus j'ai déjà eu plusieurs tentatives d'accès à mon NAS qui ne me rassurent guère ...
  17. dragonrider8

    D

    Tu peux nous donner un peu plus de précision ? Je suis également confronté au problème de débit en FTP. Pour ma part je ne dépasse pas le 3Mo/s alors que via un lecteur réseau je monte à 40Mo/s
  18. Bonjour tout le monde Comme indiqué dans mon titre le DS212 est mon premier NAS. Je l'ai en ma possession depuis seulement le WE dernier et je l'adore déjà. Je sens qu'il va me rendre de fier service. En effet, je suis le dépanneur informatique de la famille et j'ai eu pas mal de pc à depanner notamment pour des pertes de données. Avec tous les dépannages que j'ai pu faire, je suis devenu un maniaque de la sauvegarde et ce serveur NAS est le prolongement de sécurité qui me manquait. En effet mes données sont sur un disque dur 1To qui sont copier régulièrement vers 3 disques durs en RAID 5. Le problème ? Si l'appart crame je n'aurai plus rien. Je me suis donc acheté un serveur NAS pour pouvoir faire mes sauvegardes à distances chez mes parents et réciproquement. Accessoirement le download station me permet de télécharger mes torrents préférés sans avoir besoin de laisser mon pc allumé ( 300W/h d'économisés !). Je pensais également utiliser mon nas en tant que VPN mais je ne peux pas être à la fois server et client, j'ai donc laisser tomber cette partie pour me concentrer sur la création d'un serveur FTP. J'ai pour le moment des problèmes d'administration de mon serveur ftp que j'espère résoudre grace à votre aide, d'où la raison de mon inscription sur ce forum
  19. Pour ma part, j'ai à peu près les mêmes besoin. Je possède un synology DS212, pour effectuer mes sauvegardes vers le nas, j'utilse un logiciel qui s'appelle syncback (dans sa version pro) et il ne me copie que les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés, ce qui réduit considérablement le temps de copie ! Cela fonctionne très bien en réseau local. Pour les personnes qui ne sont pas sur mon réseau local je leur fais utiliser la combinaison de syncback pro et du sftp de mon NAS. (le ftp en local est à proscrire car il est limité à 2Mo/s, via le net se ne sera pas lui qui bridera la sauvegarde) En espérant que ca satisfera a tes besoins. PS : j'essaie de trouver un moyen que mes utilisateurs ftp accède seulement au répertoire que je souhaite mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.