Aller au contenu

StéphanH

Membres
  • Compteur de contenus

    4574
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

StéphanH a gagné pour la dernière fois le 23 février

StéphanH a eu le contenu le plus aimé !

À propos de StéphanH

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    IdF

Visiteurs récents du profil

14877 visualisations du profil

StéphanH's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

83

Réputation sur la communauté

  1. Je réagis à mon propre sujet après avoir parcouru différents post concernant ces dossiers. Je suis étonné qu’ils restent présents une fois le fichier de référence détruit. Est-ce un oubli de suppression du NAS lorsque de l’indexation ? par ailleurs, le fait que je vois ces dossiers depuis le Finder de mon Mac en SMB laisse penser que j’ai des droits sur ces dossiers. pourquoi aurais-je les droits de visu sur ce répertoire uniquement ? Et pas sur les autres répertoires du même dossier partagé vidéo je suis perplexe …
  2. Bonjour, Nouveau sur Plex depuis l'abandon de VideoStation, J'utilise désormais Plex (sous forme de paquet sur le DS218+) et l'enregistrement de programmes TV récurrents. je m'aperçois que l'enregistrement de TV depuis Plex (via un HDHomeRun) génère des dossiers @eaDIR qui restent persistant malgré la règle Plex de suppression des enregistrements TV après x jours. J'ai posé la question chez Plex qui me réponds que le problème vient de Synology. Une idée ?
  3. Bonsoir, As-tu lu ce tutoriel ? À consommer sans modération …
  4. Une inversion de disque au remontage peut provoquer cela ?
  5. Étonnamment je me rends compte que je n’ai pas ce souci avec mon iPad, pourtant aussi en 18.4 je vais essayer de supprimer et réinstaller l’App …
  6. Étrange … avant iOS 18.4 je devais m’authentifier le matin, au premier lancement. avec la 18.4, c’est quasiment systématique. je n’ai pas de problème de plantage.
  7. On trouve ici un état comparatif du bruit des HDD. je ne sais pas si la source est fiable …
  8. Nous ne nous sommes pas compris ... Tu peux demander à systématiquement créer un dossier personnel "virtuel" pour chaque user du NAS. Vu de l’utilisateur, ce dossier s’appelle home . Ces dossiers home sont rangés dans le dossier partagé homes. Cela se paramètre ici : Synology Drive sait gérer ce dossier. Chaque utilisateur voit dans ce dossier ses propres fichiers et pas ceux des autres. Il peut créer des liens de partage de fichiers ou de dossiers s'il en a les droits.
  9. Bonjour, Tout est dans le titre … Depuis la dernière version d’iOS, à chaque fois que j’ouvre l’App, je passe systématiquement par l’écran d’accueil. Est-ce pareil chez vous ?
  10. Bonjour et Bienvenue @womanvet La solution la plus simple ne serait-elle pas d'activer le dossier "home" pour chacun de tes utilisateurs/enfants ? Si tu souhaites en plus qu'ils se partagent entre eux un dossier, cela peut faire l'objet d'un autre dossier partagé, auquel tu leur donnes les droits en lecture/écriture. A ma connaissance, Drive n'a que peu d'impact sur les permissions accordées.
  11. Je l’avais ratée le 1er : https://www.cachem.fr/qnap-rachete-synology/
  12. Merci @Jeff777 Je ne suis pas certain d'avoir compris ta remarque, mais je pense avoir trouvé la cause : le DS124 que je commençais à configurer remplace un DS112+ qui a rendu l'âme. J'ai conservé son DDNS, que j'ai reparamétré sur le DS124. Même si le DS124 est désormais physiquement débranché, lorsque le tape <DDNS>.synology.me:5001, j'arrive sur … mon DS718+ ! Normal, le 5001 est routé par ma Box sur mon DS718+. Cela veut donc dire que mon User (mon propre User est paramètre sur mon DS718+, mais aussi sur le DS124, mais avec un mot de passe différent) est utilisé par je ne sais pas quelle machine qui essaie de se connecter sur le DS112+ …/ Il me reste à trouver le coupable ... EDIT : Vu et merci @PiwiLAbruti c'est très probablement cela. Les Livebox font du loopback. Ce qui m'étonne au passage, c'est que le DDNS Synology n'arrive pas à joindre le DS124 sur son ipv6, et donc il bascule en v4 ? EDIT Bis : J'ai trouvé !!!!! Le coupable est le service CMS de SurveillanceStation. Sur le DS718+, CMS supervise les instances Surveillance Station du DS218+ et de feu le DS112+. Le DDNS du DS112+ étant conservé, CMS essaie de se connecter à l'instance Surveillance Station du DS124 … qui pointe, comme vu plus haut, sur mon DS718+ ... L'enorme erreur pour moi est que j'utilise mon propre User pour cette connexion CMS. Ce n'est pas propre du tout. J'aurais trouvé tout de suite si j'avais utilisé un User dédié Surveillance … ce que je vais tout de suite m'empresser de faire ... En tous cas, merci pour votre aide, je ne m'en sortais pas ...
  13. Oui, j'en suis certain. Pour éviter un blocage, c'est moi qui ait mis mon IP v4 dans la liste des @ permises. D'ailleurs, je ne comprends pas trop à quoi correspond ce blocage de ma propre IP. C'est une machine, sur mon LAN qui essaie de se connecter à mon nom DDNS ? et donc le DDNS Synology répond que mon nom correspond à mon IPv4 ? Il s'en suis une protection de mon User, ce qui laisse penser que c'est une machine non approuvée, sur mon LAN, qui se connecte avec mon propre compte ? Voici ce que cela donne dès que je supprime l'autorisation manuelle de cette @ :
  14. Bonjour, J'ai reçu ce midi un DS124 que j'ai branché sur mon LAN à des fins de configuration initiale, avant de l'emmener dans son emplacement cible. Sur ce LAN figure déjà mon DS718+ de prod. J'ai une config simple du DS124 : deux user, un DDNS Synology, hyberbackup vault, Surveillance Station et du SMB pour le user Mac du site cible. J'ai laissé le DS124 en DHCP sur ma Livebox 6, sans IPlocale fixe. J'ai juste déclaré un nom DDNS chez Synology. J'ai également rattaché ce NAS à mon compte personnel Activ Insight chez Synology. Alors que je réalisais cette configuration, je me suis rendu compte que mon DS718+ m'envoyait des avis de blocage de l'IPv4 WAN de mon réseau local (celui de la Livebox où est le 718+). A chaque fois que je supprime cette IPv4 de la liste des blocages, je suis à nouveau notifié du blocage dans les minutes qui suivent. J'ai éteint le DS124, et ai rebooté le DS718+. Cela ne change rien. Pendant que je rédige ce message mon DS718+ m'indique maintenant que mon User a été bloqué. Help !!! Je ne vois pas ce qui cloche ...
  15. J'ai trouvé ! C'est dans le Gestionnaire de Stockage . Sélectioner Volume à gauche. Tout bas, sélectionner le volume concerné. à droite, il y a 3 petits points. C'est dans les paramètres ... Nous nous sommes croisés ! Merci en tous cas pour votre (vos) aide(s) ... Et désolé pour la redite ... Sujet clos ...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.