Aller au contenu

psm_gamershell

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de psm_gamershell

Contact Methods

  • MSN
    franklittlesho@hotmail.com

Mon Profil

  • Sex
    Male

psm_gamershell's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. bon je ne sais pas pourquoi mais j'ai essayer de voir ce que ça donnait en mode sans échec avec connection réseau limitée et bizarrement ça marche enfin synology assistant le détecte et j'ai pu installer le NAS ... Cela dit en mode normal aussi bien sur mac que sur windows7 il est indétectable .... mais je peux y accéder via une page web
  2. ah ba ça se trouve c'est GDATA qui pose problème ... Mais j'y pense le truc c'est que même en essayant par le macbook pro qui n'a pas d'antivirus ni de firewall l'assistant n'arrive pas à le trouver .... donc ça me parait bizarre que le problème vienne uniquement de l'antivirus/parefeu. Je pense que je vais finir par le renvoyer et faire un échange avec une autre marque aussi ....
  3. ouais je sais c'est étrange et très frustrant ... J'arrive à voir l'IP du NAS sur le site de mafreebox revolultion il a bien une ip et une adresse mac et c'est bien quelque chose en 192.168.x.x et pour le parefeu de la freebox je ne sais pas si elle en a un ... Pourtant j'ai lu que d'autres personnes ayant la freebox revolution ont réussi l'installation donc je ne comprend pas ...
  4. ba je ne sais pas si c'est la freebox révolution mais chez mon voisin ça marche avec une neuf box v4 ... après les alertes parfeu, que j'ai pris soin de mettre en manuel, je les ai mais à chque fois je fais toujours autoriser et pourtant le logiciel le détecte toujours pas ! c'est juste le logiciel qui me pose problème et le pire c'est que même sur mac qui pourtant n'a pas de parefeu ni d'antivirus le logiciel synology assistant ne détecte rien ...
  5. re je viens de recevoir le synology après 1 mois au SAV ! et surprise j'ai le même problème qu'avant ... je vais essayer chez un ami pour voir si ça marche sinon je ne vois pas qu'est-ce qui cloche j'ai essayé chez un voisin et ça marche :/ donc après étude plus approfondie le nas est reconnue par la freebox revolution et les tests de ping fonctionnent pourtant le logiciel synology assistant ne le trouve pas sur le réseau ...
  6. j'ai 2 pc et 1 mac et la freebox est en mode routeur. J'ai fait venir un ami qui travaille dans l'informatique et il m'a dit que c'était un problème de protocole échangé en faite plus précisément j'ai les leds du port éthernet du routeur allumées mais pas sur le synology il a fait un ping pour voir si le routeur pouvait le reconnaître et c'était le cas on a pu voir l'adresse MAC et ip. Il m'a dit qu'en fait en extrapolant avec les histoires de protocole le routeur lui dit bonjour le synology lui répond bonjour mais après dans la suite de la discussion le synology était incapable de répondre ... donc au finale ce n'est pas le port mais la puce interne ou un problème de protocole je l'ai donc renvoyé au distributeur en attendant d'en avoir un nouveau. En tout cas merci de votre aide j'ai appris des choses grâce à vous mais malheureusement je pense ne pas avoir eu de chance en tombant sur un produit défectueux.
  7. J'ai testé avec un ping et sans le parfeu GDATA, mais l'assistant me le trouve toujours pas ... J'ai même essayé de le connecté sur pc directement ou sur Mac mais dans les 2 cas ils ne me le reconnaissent pas. Je pense de plus en plus que c'est le port RJ 45 qui a un problème j'ai un ami qui avait les mêmes symptômes sur la carte réseau de sa nouvelle configuration PC et en la changeant il m'a dit que tout est rentré dans l'ordre.
  8. oui j'ai redémarrer la freebox mais toujours pas de changement les leds du port RJ 45 sont toujours éteintes sur le synology sinon les leds en façade sont comme suit : statut : orange clignotant Lan : vert clignotant HDD 1 : vert constant HDD 2 : vert constant alimentation : bleue constant
  9. Bonjour à tous, je me suis lancé dans l'aventure avec le DS212j pour une utilisation familiale (partage vidéo, photo, musique ... ainsi que sauvegarde des systèmes). J'ai suivie le manuel à la lettre en montant 1 HDD puis brancher l'alimentation et le câble RJ45 sur la box v6 (révolution) de FREE et pour tant l'assitant synology ne me le détecte pas ... J'ai lu toute la journée les sujets liés à ce problème mais toutes les solutions envisagées n'ont pas marché. Par contre j'ai remarqué depuis la mise en route que les leds d'activités du port RJ45 sont toujours éteintes et de ma faible culture informatique je crois me souvenirs que cela veut dire qu'il n'y pas pas d'échange de paquets ni de connections établie entre le routeur et le NAS. Il se passe la même chose quand je le connecte sur l'ordi, windows 7 me dit même qu'il ne détecte rien .... Etant donné que je l'ai reçu hier suivant ce que vous allez me dire, confirmer ou infirmer, je vais contacter d'abord le distributeur (cdiscount pour ne pas le cité) voire synology directement. Je vous remercie d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.