Aller au contenu

jsonline

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jsonline

Mon Profil

  • Pays / Ville
    France
  • Intérêts
    Informatique , natation, velo

Visiteurs récents du profil

2744 visualisations du profil

jsonline's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour info, LDLC indique bien que le processeur AMD Ryzen V1500B de la gamme V1000 ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00430688.html ) qui est le processeur du DS1821+ , supporte bien 64 Go de RAM. Mais si Synology ne veut pas dépasser 32 Go, ca peut peut être venir du fait que l'alimentation du DS1821+ ne serait pas suffisante pour gérer tout si 64 Go, et du coup il y aurait un risque de sous alimentation du NAS si 64 Go.
  2. Je n'ai jamais eu d'extension mais du moment que les disques de l'extension forme un volume indépendant (de celui du NAS) je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour lire ce volume de l'extension "ailleurs"(peu importe l'ordre des disques). En revanche si le NAS et l'extension forment un volume commun, je ne sais pas.
  3. Pour info j'ai acheté un 6 To wd red recemment. badblocks m'a mis 5 jours à le tester dans mon DS411. C'est à peu près le temps auquel je m'attendais. Il faut être patient pour badblocks, mais on gagne en sérénité. De plus si un disque a un problème (ca m'est arrivé 1 fois sur environ 10 disques testé) je le renvoie de suite à mon revendeur puisque je suis encore dans la limite de rétraction d'achat (15j je crois pour les achats sur le net). Pour les reconstructions raid : il faut mieux avoir le moins possible de données déjà présentes. Dans votre cas, je pense que cela aurait été beaucoup plus rapide d'enlever les 4 disques anciens du NAS, mettre les 4 nouveaux , former un volume à vide puis d'injecter par USB le contenu d'une sauvegarde (une vraie si vous voulez garder les droits des dossiers) dans le nouveau volume. L'inconvénient est qu'il aurait fallu refaire le paramétrage.
  4. La volumétrie actuelle est essentielle dans le choix de la taille des disques que vous allez achetez. Concernant le 2 ou 4 baies, cela dépend en plus de l'évolution future de votre volumétrie, de la répartition photos/vidéo (je dis cela en pensant à la mise en place de l'appli PhotoStation), de l'utilisation que vous allez avoir... presque cela se complique nettement. Quand je lis dans votre sujet le paragraphe " mes données dispatchées " j'ai déjà bien du mal à comprendre que vous pouvez n'envisagiez au final que 2 disques de 3 To (soit au final un seul volume de 3To avec protection, ou au plus deux volumes de 3To sans protection. Faire un volume de 6 To étant là une très mauvaise idée).
  5. Le plus simple je pense c'est de faire un raccourci dans video, qui pointe vers Disque2. Disque 2 n'étant pas physiquement dans le dossier video, je ne pense pas que tu pourras faire exactement ce que tu demandes. EDIT : Tu pourrais aussi renommer, PAR l'interface DSM, le dossier partagé "Disque 2" en video Disque 2", ca te permetrait de les rapprocher un peu déjà. Par contre, je te deconseille fortement de renommer video.
  6. Mon onduleur gère bien l'extinction. En revanche, je ne sais pas si il serait capable de gérer le rallumage. Cela n'est pas le cas actuellement et cela m’intéresserait bien en fait. J'ai un Eaton Ellipse MAX 600 USBS. Il faut faire un paramétrage spécifique pour cela dans le NAS je suppose ? EDIT : Je m'auto-répond car je viens de trouver ma réponse dans https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/system_hardware_ups -> Dans les situations où le Synology NAS s'arrête en cours de mode Sécurité, il se relancera automatiquement lorsque l'alimentation sera restaurée si vous avez activé l'option Redémarrer automatiquement après une coupure de courant (sur Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général).
  7. Pour badblocks, si cela ne passe pas pour un disque : Ca m'est arrivé une fois. J'ai alors fait un test smart rapide de ce disque, qui évidemment a donné de mauvais résultats aussi. C'est ce résultat de smart que j'ai envoyé comme preuve à mon revendeur de disque dur. J'ai alors obtenu l'échange du disque défectueux contre un autre. Pour le choix du volume, moi je partirais sur un SHR avec 3 disques (ce qui donne déjà 8 To protégés) et je garderais le 4ieme en "disque de secours"... à moins d'avoir tout de suite besoin de 12To protégés. En cas de panne d'un des 3 disques, je met à jour mes sauvegardes (si besoin) + je commande un nouveau disque (N°5). Je met mon "disque de secours" en remplacement du disque en panne, je reconstruis. Après reconstruction , et avec mon 4ieme slot vide, je peux ensuite faire le badblock du nouveau disque (N°5) que je met encore ensuite de coté comme nouveau "disque de secours".
  8. http://www.nas-forum.com/forum/forum/341-moments/ (sous forum par packet)
  9. Bon d'abord oui Photo Station Uploader est de mon point de vue la meilleure solution pour générer les miniatures. Cela reste toujours un peu long même avec un ordi puissant (cpu+disques rapides) les générant mais cela peut être nettement mieux que par le NAS. Ensuite ces miniatures sont stockées dans le répertoire Photo. Et oui je pense que rien ne nous (je l'ai déjà fait aussi, jamais encore tenté de restaurer ce dossier) empêche de sauver ce répertoire Photo. A noter quand même que je ne me risquerais pas à restaurer de cette façon un tel dossier sans m'assurer d'abord que la version de Photo Station soit la même sur mon NAS "cible". D'oû l’intérêt de noter précisément votre version de Photo Station au moment de votre sauvegarde (si vous vous décidez), et de mettre cette info (dans un petit fichier texte par exemple) avec votre sauvegarde.
  10. Moi j'aurai tendance à penser que les taux de pannes des disques dans un datacenter sont bien plus importants que ceux chez un particulier "moyen" car les disques doivent être beaucoup plus sollicités dans un datacenter. Ceci dit, le test backblaze reste très interessant.
  11. D'accord merci. J'avais bien vu que votre message datait mais je voulais me rassurer car j'en ai plusieurs d'achetés des 3to red et je compte upgrader mon NAS cette année pour passer de 3x2To à au moins 2x3To+1x2To. (voire peut être 3x3To mais pourrait surement encore 1 ou 2 ans) PS : J'en ai eu 4 entre les mains pour 3 achats en fait car j'ai du en renvoyer un (après test de première semaine avec badblocks). Il m'en reste donc trois. Un de ses trois est rempli avec des sauvegardes donc attendra d'être vidé pour pouvoir participer à un éventuel upgrade.
  12. Pourtant Hardware.fr affirme que leur taux de retour est seulement à 1,3% ce qui me parait bien. (http://www.hardware.fr/articles/947-6/disques-durs.html)
  13. Oui. Tu as "AVEC la protection..." donc c'est forcément un RAID1. Dans les 2 autres cas (le RAID0 ou le JBOD), tu n'aurais pas de protection.
  14. Bonjour, J'ai un raid 5 SHR sur 3 disques de 2 To depuis 4 ans. Je souhaite changer ces 3 disques qui commencent à vieillir (33000h) par "un nouveau 2 To avec deux nouveaux 3 To" Comme nouvelle configuration (voir image jointe) je voudrais aboutir à : Un nouveau volume 1 qui ferait un raid 5 SHR sur 3 x 2 To Un nouveau volume 2 qui ferait un raid 1 sur 2 x 1 To restants de chacun des 3 To. Mes questions : 1) Ce que je veux faire est-il possible ? 2) Comment dois je procéder au moment de l'ajout du premier 3 To, afin que je puisse créer volume 2 ? (je ne veux surtout pas qu'il le mette entièrement dans volume 1) Merci d'avance de votre aide.
  15. Bonjour, Avec le logiciel Windows Total commander c'est possible de créer un fichier controle.md5 qui donne pour chaque fichier (disons que le premier fichier du répertoire s'appelle A.jpg) d'un répertoire son hachage md5 (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5). Ensuite je copie le répertoire sur le syno et cela me permet de comparer le md5 de chaque fichier du syno avec celui de ce fichier, mon objectif final étant de m'assurer par exemple que les 2 fichiers A.jpg de mon pc et A.jpg de mon syno sont bien parfaitement identiques. MAIS : c'est très long. Parce que, si je comprend bien, Total commander a besoin de ramener le fichier sur windows pour pouvoir le comparer avec le md5 du fichier. Ma question : Existe il un package syno ou un logiciel compatible linux qui me permettrait de contrôler des valeurs de md5 contenues dans un fichier (controle.md5), mais sur le syno ? Merci d'avance si quelqu'un peut et veut bien m'aider.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.