@Mic13710 Bonjour,
Si le nas n'autorise que la connexion via ports 80 et 443, et que l'on accède à l'ensemble des applications par reverse proxy ;
Si le nas, donc, n'autorise plus le 5000 et 5001 autrement que par connexion VPN,
comment procèdet-t-on à un partage ponctuel de fichier via le clic droit sur filestation ?
Je cherchais à comprendre pourquoi j'en étais arrivé à conserver mes ports 5000 et 5001 ouverts, et pourquoi je faisais de la translation (= translation pour l'esthétique du lien de partage).
Parce que si j'ai bien tout compris, en n'autorisant 5000 et 5001 qu'en LAN, et en ne faisant plus de redirection routeur -> nas, plus d'accès possible par un lien.
@Pingouindunas
J'aurai tendance à te dire de faire la config sur la base de ton IP Publique actuelle, ça te permet de tout mettre en place.
Puis quand tu seras sur prêt à copier le dossier partagé en local, tu n'auras besoin de faire de paramètres sécu.
Enfin, bien plus au clair des config, lors de l'installation en lieu et place définitive, tu rechercheras l'IP publique finale et modifieras le DynDNS en conséquence.
Sauf si tu veux passer tes nuits chez la personne de confiance pour mettre en place DynDNS et certif à la fin (perso j'ai commencé par là, alors ça me semble assez bizarre de finir par là).
L'IP publique ne sera pas celle de ton syno, mais bien celle de la internetBox chez la personne de confiance. L'adresse donc, fournie par le FAI.