Bonjour à tous,
Je galère avec l'installation du nouveau 1821+ d'un proche, à partir d'un mac.
Nous avons d'abord eu du mal à l'identifier sur le réseau avec Find.Synology.com. Il s'affichait bien mais passé l'acceptation des conditions d'utilisation, ça tournait un bon moment avant de s'arrêter et puis.... rien. On n'a pas pu aller plus loin.
Comme le Mac en question est sous Ventura (plutôt un OS très récent avec lequel il peut y avoir encore quelques bugs) j'ai décidé de tenter l'installation depuis chez moi, sous Big Sur. Je précise que pour mon 1821+, ça a été fait en 3 minutes chrono...
Là, j'ai pu le trouver, lancer l'installation du dernier DSM. J'ai eu le décompte de 10 minutes jusqu'au redémarrage (pas sûr qu'il se soit éteint cependant) et puis, pouf, un message pour dire que le 1821 avait disparu du réseau. Et j'ai eu direct le bip de l'alerte défaut sur la machine. J'ai frémi et éteint.
Depuis, à chaque redémarrage, le bip reprend et il m'est impossible de retrouver le 1821, ni avec Find.Synology.com, ni avec Synololy Assistant. Aïe.
On atteint les limites de mon expertise ! Oui, j'avoue, elles ne vont pas loin 🙂
Si ça parle à quelqu'un... merci de votre aide ou de vos remarques.