Bonjour,
Mon RT2600ac se coince régulièrement en boot loop.
J'ai tenté de le restaurer une fois où il a bien voulu démarrer mais ça recommence...
N'étant plus fiable, je songe à le remplacer.
Le RT6600ax me semble assez inintéressant par rapport au 2600ac, et Synology a fait une énorme erreur à mon avis, de ce que j'ai compris, mais j'aimerai avoir la confirmation que ce que j'ai compris est juste.
On est bien d'accord qu'il n'y a qu'un seul port 2,5Gb/s ? Que s'il est utilisé pour le WAN, il ne peut l'être pour le LAN et inversement, et que par conséquent ce port ne sert à rien du tout en filaire ?
Si le lien WAN est en 2.5Gb/s on ne peut rien en faire en LAN puisque les autres ports sont en simple gigabit, et inversement, si on utilise ce port 2,5Gb/s pour le LAN, on ne peut pas l'utiliser pour le WAN, qui est donc en gigabit uniquement.
Alors soit j'ai mal compris, ce qui est possible, soit c'est idiot et ce port ne sert donc à rien en comparaison à un port gigabit ? On est bien d'accord ?
Si non, à quoi sert ce port hormis pour le Wi-Fi plus rapide ?
Si j'achète ce routeur ça sera vraiment à contre coeur et parce que j'aime bien l'interface de SRM et que je suis habitué aux NAS et routeurs de Syno, pas pour le matériel qui me semble à peine meilleur que le RT2600ac.
En regardant rapidement, le seul gain par rapport à mon RT2600ac défaillant sera au niveau du Wi-Fi.
Un peu léger je trouve, pour justifier les 325€ demandé.
J'espère me tromper...