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Hayholten

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  1. Hello ! Bon, j'ai reçu un nouveau DD et miracle il a été d'emblée reconnu ! J'ai pu lancer une réparation avant d'aller me coucher et elle est sur le point de s'achever : Je pense qu'on peut considérer que le problème est résolu 😉 J'ai quand même eu un peu chaud au derrière... Merciiiiii
  2. Re ! Bon, j'ai réinséré le disque initial qui sans surprise s'affiche en panne. Mais au moins il apparaît ! Cela confirme bien que bon nouveau disque a bien un problème et qu'il ne s'agit pas du NAS en lui-même, exact ? Si c'est le cas, retour à l'envoyeur...
  3. C'est rassurant... 😕 Au moins, il est encore le temps de le renvoyer pour échange...
  4. Bonjour à tous, J'espère votre aide sur un problème de Volume Dégradé sur mon DS413 (je sais, c'est plutôt courant par ici). Voilà, j'ai un Raid 5 avec 4 disques WD Red 3To. Le disque 1 présentait des secteurs défectueux c'est pourquoi je m'en suis procuré un nouveau (même modèle / capacité of course). J'ai alors soigneusement éteint mon NAS, retiré le disque malade puis inséré le nouveau. Je rallume mon serveur pensant qu'il allait me proposer une reconstruction du RAID ou au moins une réparation du volume mais rien de tout ça. Je vous laisse juger avec ces captures : En passant, j'imagine que cela n'a rien à voir avec iSCSI ? Mes questions sont les suivantes : pensez-vous que le problème puisse provenir du nouveau disque ? Du NAS lui-même ? Pis surtout, comment sortir de cette situation ? (fort heureusement, je peux toujours accéder sans pépin à mes fichiers, etc.) Merci par avance pour vos lumières !!! Ah et j'ajoute que l'option "Réparer" est malheureusement grisée... Quant au NAS, le voici : Merciii !
  5. Re ! La question est partiellement résolu grâce à une MAJ du paquet de gaetan.cambier ;) Il reste un problème avec la GUI mais en travaillant en direct avec le haproxy.cfg, ça tourne comme voulu !!! Encore merci @gaetan.cambier !!!!
  6. Autant dire que même sans GUI, je prends ;D
  7. Pis j'ajoute : comment font les infortunés comme moi pour ,gérer leurs / domaines et sites web sans HAProxy ? Car il y a des besoins bien spécifiques quand même...
  8. Re ! Je te confirme ! Je n'ai pas touché à la configuration de HAProxy depuis un bon bout de temps (au moins avant la migration DSM 6). Ça tournait donc bon, pas de lézard... Qu'est-ce qui pourrait motiver la recherche d'une solution au problème ? Nan parce que je suis prêt à mette la main à la pâte ;D
  9. Ben justement, en dehors de ce problème électrique, pas foutu de me souvenir ce qui a été mis à jour :/ Probablement du Python ou une update de DSM 6. Je sais, ça fait terriblement amateur... Ce que je sais avec certitude en revanche, c'est qu'il y a une semaine ça fonctionnait impec' !
  10. Je m'en suis aperçu il y a une semaine car en voiture j'utilise DS Audio pour envoyer ma musique sur mon autoradio Bluetooth (non je ne suis pas un kéké) ;P Et l'adresse renseignée dans l'application ne joignait plus rien... Mais je crois me souvenir que ce même jour j'ai eu un pépin avec mon onduleur UPS et je me demande si le NAS s'est pas arrêté un peu sauvagement. Ça viens de me revenir... Et je suis sous DSM 6 depuis qu'il est disponible... Je vais voir ce que je peux bricoler avec Reverse Proxy mais j'ai bien peur qu'il soit loin de suffire (pour les sites web et différents domaines) :/ Et pour info, j'utilisais le paquet de SynoCommunity. D’ailleurs, leur paquet à eux ne prévoit pas une MAJ du truc ?
  11. Hello !! Alors v'la qui est fâcheux :/ HAProxy tourne sur mon NAS DSM 6 depuis un moment déjà, je ne comprends pas que du jour au lendemain ça plante ainsi... Le problème vient juste d'apparaître pour moi ! Je gère plusieurs sites web dont certains avec d'autres comptes utilisateurs. Et le tout avec plusieurs domaines donc autant dire que le Reverse Proxy de Syno... ben pas vraiment utile... Pffff, ça craint... Et du coup, je suppose qu'on est un paquet à avoir ce problème ?
  12. Re ! Bon, je passe les différents logs en revue et les élimine quand j'y trouve rien relatif à HAProxy... C'est un peu plus compliqué quand il y a plusieurs km de log qui défilent mais je pense avancer. Dans sudo cat /var/log/bash_err.log j'obtiens des choses comme ça : Ça peut aider ? J'ai l'impression qu'il y a des trucs relatifs à Python qui posent problème. Et puis Merry Christmas au passage !! ;)
  13. Le seul fichier qui me renvoi quelque chose c'est cat /var/log/synopkg.log. Là j'ai des km de log mais rien avec HAProxy semble-t-il. Pour les autres j'ai "permission denied". Je continue de chercher mais malgré l'évidence du truc je dois pas avoir la bonne méthode. (Pour info, j'utilise GateOne)
  14. Re ! Merci pour cette aide ;) Well, pour ls -larth /var/log : Malheureusement, rien d'intéressant :/ Pour l'espace dispo : Et comme je suis prêt à le faire à la hussarde, j'ai tenté de désinstaller / réinstaller le paquet... Et là, bam : Je patauge...
  15. Re ! Bon, faut dire que la commande c'est pas mon fort. Toutefois, dans /var/log/ j'obtiens : Et dans /volume1/@appstore/haproxy/var/ : Désolé si cela paraît évident mais c'est quel "fichier" que je dois consulter ?
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