Aller au contenu

DiaouligJo

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DiaouligJo

DiaouligJo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ta réponse DjMomo mais pour ce qui est de la connexion, "admin" et "root" amènent à la même chose. Etrange tout de même... j'ai cherché un peu sur le web mais je n'ai rien trouvé... encore.
  2. Bonjour, Je vous expose mon problème. Je désire faire une tâche planifiée sous mon Ubuntu pour synchroniser mes données vers mon Synology (DS712+). J'ai activé ssh et rsync sur mon synology. J'ai copier ma clé publique de mon poste linux dans le compte admin de synology. Je me connecte donc en ssh sur mon synology depuis mon poste Linux sans mot de passe. Cependant rsync me demande toujours le mot de passe admin de mon synology. Précisions : - La connexion ssh avec le compte admin "ss admin@mon_ip" fonctionne parfaitement : pas besoin de rentrer de mot de passe donc (échange de clé OK) - Rsync se passe parfaitement bien mais je suis obligé de rentre le mot de passe admin : "rsync dossier_source admin@mon_ip::NetBackup" + mot de passe admin Comment se passer de rentrer le mot de passe admin pour que je puisse planifier la tâche avec CRON sous Linux. Je vous remercie par avance. Diaoulig
  3. DiaouligJo

    Pr

    Bonsoir tout le monde, Je m'excuse de ne pas avoir commencé par là mais j'étais pressé d'obtenir une réponse il y a quelques temps déjà Alors voilà en quelques mots : je suis néophyte dans le monde synology et plus généralement dans le monde NAS. Je viens d'acquérir 2 NAS 712+ suite à des conseils obtenus sur ce forum. Je découvre et j'expérimente : ça a l'air bien ! A bientôt
  4. Bonjour, Je reviens vers toi Lurik mais aussi vers les autres aimables personnes de ce forum qui voudront bien m'aider. Peut-on réaliser des sauvegardes système ? Le site synology n'est pas très clair. J'entends par là sauvegarder complètement le disque dur d'une machine sur un NAS syno (image ? Instantanée ?) pour une restauration complète : si le disque dur de la machine en question crame, j'en rachète un et je "recopie l'image" sauvegardée dessus. Et du coup quel outil j'utilise pour "copier l'image" ? Merci beaucoup et à bientôt.
  5. Ok merci. Je note les avantages à travailler directement sur le NAS et que pour la double sauvegarde, c'est plutôt très simple à mettre en oeuvre. Une autre question me vient à l'esprit plutôt pour le moyen terme : un NAS est-il un serveur ? J'entends par là : a-t-on pour base un OS (Linux ou autre) sur lequel on peut installer un soft ou dépasse-t-on le cadre de synology ? Merci encore. Vos informations me permettent vraiment de débroussailler le terrain.
  6. Bonjour bonjour, Configuration souhaitée à priori : 1 - Organiser une sauvegarde multi-poste sur un NAS: merci Lurik. Des détails restent à déterminer. 2 - Faire une sauvegarde bête et méchante du premier NAS sur un autre déportée (autre bureau/bâtiment) : C'est ici que j'ai une question : comment bien organiser une redondance de sauvegarde de NAS à NAS ? Y'a-t-il une bonne façon de faire ? Est-ce automatique ? Merci par avance à celle(s) et/ou celui(ceux) qui me répondra.
  7. Merci encore pour cette longue réponse instructive. Je vais faire mûrir ces idées dans ma tête et auprès de mon équipe. Bonne journée à toi Lurik !
  8. Merci beaucoup pour cette réponse rapide. - Cette idée d'utiliser un NAS en tant que support principal de données est intéressante. >> Là je vais avoir une question sur la rapidité d'une telle installation : on sera amener à manipuler des images de 700Mo quand même, non je ne me suis pas trompé... >> Pour l'accès en local des dossiers "utilisateur", ça se fait de quelle manière pour que ce soit rapide ? Quel est le protocole d'accès à ses données pour l'utilisateur ? - En ce qui concerne la sauvegarde, je pourrais donc faire une sauvegarde du Nas sur un autre Nas ??? Y'a t-il des solutions chez Synology ? J'ai cru rapidement lire quelque chose comme LNU-iSCSI... - Pour l'accès à distance, je découvre filestation qui semble offrir des solutions intéressantes : ça permettrait un accès via un navigateur web au NAS de manière sécurisée (https) ? On parle d'accès à un compte (nom + mot de passe) n'est ce pas ? Ce qui signifie qu'on peut créer des comptes utilisateurs sur le NAS, ce qui permettrait un cloisonnement parfait entre les utilisateurs pour une utilisation locale et extérieure ? Filestation est un soft installé sur le NAS ? Le viewer d'image est-il bon ? - Je connais FTP et webdav. Juste une question : tu pensais au montage de disque pour une utilisation en locale ? Merci encore pour ces réponses et suggestions éclairées. C'est très intéressant.
  9. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, ainsi vous m'excuserez de poster au mauvais endroit le cas échéant et du degré de facilité des questions posées. Je vous expose mes besoins en termes de stockage (milieu PME) : Alors voilà : 5 PCs sous Windows XP ou later Chaque PC a plusieurs utilisateurs qui sauvegardent des données Chaque utilisateur est susceptible de sauvegarder des données sur plusieurs PCs 1 - Je veux réaliser une sauvegarde automatique "utilisateur" sur un disque dur (NAS RAID 5 à priori). Chaque utilisateur a donc sur le disque dur de sauvegarde un dossier qui lui est propre (ex : user_1) dans lequel la sauvegarde automatique aura mis ses dossiers et fichiers. 2 - Je veux que chaque utilisateur puisse avoir accès à ses données des ordinateurs en question, consulter ses données sur le web via son moteur de recherche préféré et récupérer ses données par FTP. Sur la page web en question, il sera bien d'avoir un moteur de recherche de fichier : les mots-clés qui me viennent à l'esprit sont "index", "tag", "base de données" mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. Bien entendu, je donnerai plus de précision à qui voudra bien m'aider. Merci et à bientôt
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.