Aller au contenu

DiPiNiXi

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de DiPiNiXi

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    Grenoble

DiPiNiXi's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. En faisant des essais, j'ai pu faire une sauvegarde mais en partant de zéro et du coup il y en a pour 5 mois pour la synchro J'aimerais pourtant repartir des données précédemment sauvegardées sur le serveur C. En relisant l'aide DSM je vois qu'il y a une description du "module de sauvegarde": Ca m'aide ... moyennement pour mon problème. Et du coup ça m'oblige à creuser les deux modes de sauvegarde : remote shell et rsync daemon. Moi qui voulais faire l'impasse, c'est raté. Vue le message d'erreur, je suppose que je suis en mode rsync daemon ? Est-ce que ça change quelque chose ?
  2. Bonjour, J'essaye de faire des sauvegardes croisés entre 2 Syno par internet en ssh avec l'assistant de sauvegarde de DSM. A. = DS213 en DSM4.3 et C. =DS212 en DSM4.1. La sauvegarde de A. vers C. marche bien, mais dans l'autre sens j'ai le message d'erreur suivant: Le module de sauvegarde spécifié n'existe pas. Veuillez vérifier le chemin du module puis réessayez. Qu'est-ce qu'un "module de sauvegarde" ? Je ne vois ça nulle par ailleur, ni dans les champs, ni dans l'aide. J'ai recommencé l'assistant plusieurs fois avec plusieurs users différents et plusieurs dossiers mais rien n'y fait : c'est toujours ce même message d'erreur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance
  3. Alors, ça marche toujours après 1 mois ? Perso, j'attend la conclusion de ce post pour passer à la 4.2
  4. Cloud Station fait pile ce dont j'ai besoin. Je n'avais jamais fait attention à la Corbeille de CloudStation. MERCI Kramlech
  5. Oups ! Je croyais avoir suivi le sujet et j'ai raté ta réponse Kramlech. Mon besoin, que j'appel gestion de version, est d'avoir un ou plusieurs dossiers où je serai capable de ressortir des fichiers effacés, des anciennes versions et pourquoi pas de vérifier les différences entres d'anciennes versions. Un peu à la manière de SVN pour ceux qui connaissent. Je ne connais pas la gestion de version de Cloud Station. Je regarde ça tout de suite.
  6. Bonjour chers synologistes, J'ai découvert TimeBackup récemment et je trouve ça génial de gérer les versions des fichiers. Mais il me semble que le concept de TimeBackup mélange une fonctionnalité de Gestion de Version qui m'intéresse et une fonctionnalité de Backup qui me pose problème. . Je ne veux pas investir dans un nouveau Syno, ni dans un disque USB externe, ni reformater mes disques et diminuer ma capacité de stockage par 2 (au moins) juste pour pouvoir utiliser la gestion de version, . Un backup local ne me protègerai qu'en cas de crash NAS. Je préfère une autre solution de backup par internet qui couvre aussi d'autre risque comme le vol par exemple. . Je n'ai pas encore regardé TimeBackup par internet parce que je ne connais personne avec un Syno pour faire des essais. Donc voilà mes questions : - Est-il possible d'utiliser simplement la gestion de version de TimeBackup sans vouloir faire du backup ? - Sinon, j'ai lu sur un post des gens qui parlaient de "lien symbolique" et de "point de montage". Je suis noob avec DMS mais est-ce que c'est possible de créer un volume2 qui en fait pointerait vers un sous-répertoire de volume1 ? Ca me permettrait peut-être d'utiliser la fonctionnalité de gestion de version, même si l'empreinte des données seraient doublées sur le disque. - A par TimeBackup, existe-t-il d'autres possibilités pour gérer les versions ? Merci à tous pour vos commentaires.
  7. DiPiNiXi

    Cr

    J'avoue que je n'ai pas beaucoup creusé les certificats SSL gratuits pour les raisons suivantes: La plupart doivent être renouvelés tous les ans et je n’ai pas envie de me refaire une manip chaque année. Ils ont en général un nom de domaine unique et moi j’aime bien l’idée d’avoir un domaine Internet ET un domaine local, même si l’utilité du SSL en locale est discutable. J’ai aussi lu quelque part que la révocation de ce genre de certificat est payante. Je ne sais pas exactement ce que la révocation SSL implique, mais ça ne m’a pas emballé. C’est vrai que j’ai tâtonné un peu au début pour mon premier certificat, mais maintenant ça marche plutôt bien grâce à ce tuto et au forum.
  8. DiPiNiXi

    Cr

    @Trucmuche, Oh, MacOS mais ce n'est pas dans mes cordes ça Désolé
  9. DiPiNiXi

    Cr

    @trucmuche: Dans ce que j'ai comparé entre ton fichier et celui de lapin, il y avait plusieurs différences de mise en page qui pourraient venir de ton éditeur de texte. Il faut bien utiliser un editeur de texte genre Notepad++ pour garder les sauts de lignes et les codes spéciaux. L'utilisation du Notepad standard ne sait pas bien gérer certains codes. Sinon, es-tu bien en root pour lancer mkcert.sh ? Est-ce qu'il retourne des messages d'erreur ? Lors de l'installation d'un nouveau certificat dans Windows, la suppression des anciens certificats se passent ils bien ? Est-ce que ça marche avec IE ? DiPiNiXi
  10. DiPiNiXi

    Cr

    J'ai enfin trouvé le temps de tester un nouveau certificat en inversant les domains ET CA MARCHE au moins sur Outlook 2007 en POP3-SSL. @ Lapin: Si je reprend ton fichier, il semble préférable d'inverser l'IP et le nom de domain entre les lignes 159 & 162. et entre les lignes 176 et 177 Le dernier domain (ici: xxx.homedns.org) correspond à l'adresse du serveur pop/smtp que j'ai configuré dans Outlook. Pour moi, c'est réglé. J'essayerai de faire un essai ASAP avec une conf IMAP.
  11. DiPiNiXi

    Cr

    Bonsoir Trucmuche, A priori il y a plusieurs petites différences dans ton mkcert.sh : deux common_name dans le premier bloque alors que j'en ai qu'un, trucmuche.diskstation.me à la place d'un saut de ligne, manque saut de ligne... Je viens de découvrir le fichier de Lapin (Merci Lapin ), j'ai presque le même et ça marche. Je le conseil.
  12. DiPiNiXi

    Cr

    Bonjour ADN, et merci pour le tuto Même genre de problème que Lapin. J'ai créé mon certificat double "domain.no-ip.org" et "domain". Pas de problème avec IE ni Firefox. Mais j'utilise aussi le Syno comme serveur POP3 en SSL et à chaque fois que je lance Outlook 2007, j'ai le message : "Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier." "Le nom principal de la cible n'est pas correct" J'ai mis mon certif dans Editeur approuvé et dans Ordinateur local, mais ça n'a rien changé. Est-ce que l'ordre des domains a de l'importance ? Quand je fais "Afficher le certificat", il me met Délivré à domain au lieu de domain.no-ip.org DiPiNiXi
  13. DiPiNiXi

    Salut

    Bon, ben ça y est : j'ai craqué pour un DS212. Là je le découvre, mais après il va décoller DiPiNiXi
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.