Aller au contenu

anderstood

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de anderstood

anderstood's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. ça n'a pas encore marché mais au moins la liste du showmount est désormais vide. Je vais attendre un peu plus, merci en tout cas, ça à l'air d'être la bonne piste.
  2. Oui mais là ce n'est pas ça la cause, même plusieurs jours après ça n'est pas pris en compte.
  3. Quelqu'un aurait-il une idée ?
  4. Je croyais recevoir des notifications pour chaque nouvelle réponse... et je n'ai rien reçu donc je viens de voir vos réponses que maintenant. Merci à vous, ça marche. Je marque comme résolu
  5. Bonjour, Sur mon synology 212, j'avais réussi à accéder au nas via Ubuntu 11.10 en NFS avec mon IP de l'époque, disons 182.168.1.111. Depuis, mon IP a changé et, c'est normal, je ne peux plus y accéder. Mais lorsque je change les réglages dans le DSM -> Privilèges NFS en mettant par exemple le client 192.168.1.123 comme autorisé, que je sauve, je m'attendrais à ce que la commande showmount -e 192.168.1.30 où 192.168.1.30 est l'IP de mon nas, me retourne : Export list for 192.168.1.30: /volume1/videos 192.168.1.123 Mais non, il me retourne : Export list for 192.168.1.30: /volume1/videos 192.168.1.111 Je ne vois pas pourquoi il a gardé le privilège NFS que j'ai rentré au tout début.
  6. Bonjour, Tout est dit je crois : supposons que je veuille donner un accès seulement à un fichier /volume1/gaga.txt à un utilisateur toto, par exemple en ssh ou webdav, et ce afin qu'il puisse le télécharger de l'extérieur. Comment faire ? Derrière cette question naïve sa cache (ou pas) mon incompréhension du partage des fichiers... je ne comprends pas par exemple la différence entre cocher comme privilège "Pas d'accès" par rapport à ne rien cocher. Ou s'il est possible de "cacher" un fichier dans un dossier partagé... Merci
  7. à nouveau, merci pour cet éclaircissement. bonne fin de semaine
  8. Ça y est ça marche : merci CoolRaoul. Que me conseillez-vous comme permissions pour mon dossier /volume2/backup? Je ne comprends pas pourquoi un "ssh guest@x.x.x.x" me permet de voir mon dossier backup alors que j'ai mis dans les réglages de permissions que l'utilisateur "guest" ne pouvait pas voir ce dossier... mais on s'écarte du sujet initial.
  9. Je pense m'être mal exprimé : je veux bien utiliser volume2 comme destination, volume1 comme source ; et je veux bien faire une synchro différée, justement pour pouvoir corriger une suppression regrettée. Ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas mon dossier de volume2 apparaître dans la liste des destinations possibles. CoolRaoul vient d'en expliquer la cause : il faut créer le dossier par DSM et non par mkdir. Je vais modifier tout ça de ce pas !
  10. C'est ce que j'ai fait : j'ai créé dans volume2 mes dossiers en me connectant en ssh afin qu'ils ne soient pas partagés. Mais du coup ils n'apparaissent pas dans la liste des destinations possibles... C'est tout mon problème. Peut-être qu'il faut créer un dossier partager mais régler les permissions pour que (presque) personne ne puisse y écrire ?
  11. Effectivement ce dont je veux parler n'est en fait pas du JBOD mais, comme vous dites, deux disques montés en basic sur 2 volumes distincts. - Vous dites que ce n'est pas vraiment sécurisé à cause de l'emplacement commun des deux disques, ou y a-t-il des risques en plus qui m'ont échappés ? Pour ce qui est de la synchronisation via sauvegarder/restaurer pourriez-vous m'en dire plus : en effet je ne me vois pas proposer d'utiliser "volume2" (le disque de copie qui n'est pas partagé) comme destination. Merci
  12. merci, parfait ! c'est bien avec l'assistant de sauvegarde, dans "sauvegarder et restaurer" ?
  13. chienfou, Je pense que plutôt que d'enlever le disque dur pour le formater dans son coin tu devrais plutôt aller dans DSM > Gestionnaire de stockage > Supprimer le volume (ATTENTION : évidemment ça supprime toutes les données) puis > Créer un volume. Là tu devrais avoir le choix entre SHR, RAID 1 ou JBOD, RAID 0. J'espère que ça aide.
  14. Bonjour à tous, Je viens d'acheter un nas DS212J (synology) dans le but de sauvegarder de manière de redondante. Je suis bien conscient que mes deux sauvegardes se trouvent au même endroit et donc que ce n'est pas optimal, mais je fais avec. Je sais également que beaucoup de sujets traitent de nas et rsync mais je n'ai pas trouvé de sujet sur rsync au sein d'un même nas. J'hésite entre un montage en RAID 1 [1] ou en JBOD avec un script rsync [2]. Avantages de [1] pour moi : - c'est instantané (mais je peux faire sans) - plus facile à mettre en oeuvre (pas besoin d'un script, synology a déjà fait l'implémentation) Inconvénients de [1] : - s'il y a un crash pendant une copie je risque de perdre le contenu des deux disques. D'où l'idée de la solution [2]. Mes questions : 1) quel est votre avis là dessus ? 2) si vous me conseillez la solution [2], est-il possible d'exécuter le script directement de synology ou faut-il passer par un ssh ? Merci ! anderstood EDIT : quand je parle de JBOD je veux dire "deux disques indépendants". Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment ça JBOD mais sinon je peux faire un formatage "Basic" disque par disque sur DSM.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.