Bonjour à tous,
C'est peut-être en avance mais comme les fêtes arrivent bientôt avec leur lot de surprise, de joie et de bonne humeur, je vous souhaite de passer de joyeuses fêtes.
Et puis aujourd'hui, c'est un peu noël avant l'heure.
Sous le sapin, j'aurai pour cette année un Synology DS213 avec deux disques 3,5" de 2To de seagate.
Je suis équipé d'un iMac, d'un PC sous XP, d'un iPad 3, d'un iPhone 4S... Je sais, je sais, j'aime bien les pommes mais je ne suis pas contre le reste...
Aujourd'hui je fonctionne avec dropbox pour partager des fichiers entre les différentes plateformes mais cela commence à me gaver avec toutes les limites du cloud sur des serveurs distants. En plus, mon disque dur du Mac commence à être blindé et il me fallait un disque dur externe mais avec lequel je souhaitais pouvoir consulter, modifier les fichiers sur n'importe quels appareils. Je souhaitais de plus créer un site web sur ce disque externe etc... Donc, j'ai fini par craquer sur le synology DS213 qui semble être taillé pour mon besoin. iTunes serveur par exemple.
J'ai à la maison laBox de numéricable car je prefère le 100 Mb que le 8Mb de chez Free et consor.
J'aurai besoin de votre aide pour le configurer pour accéder à mon synology en réseau local mais aussi à partir du Web lorsque je serai en déplacement.
Je souhaite déplacer l'ensemble des documents de mon HDD sur mon iMac sur le synology (j'espère que c'est possible... ) ainsi que toutes mes bibliothèques iTunes, iPhoto, iMovie sur le Syno enespérant pouvoir également enregistrer directement sur le syno pultôt que sur mon HDD.
Je suis comptable de formation (Bac de Comptabilité), mais aussi programmeur lorsque je faisais mes études (BTS informatique de Gestion). Aujourd'hui je gère deux associations. J'ai besoins de créer des sites Web également. J'ai bientôt 40 ans... mais je me sens toujours aussi jeune.
J'aime la haute montagne avec toutes les activités qui s'y rapportent.
Voilà, voilou... et merci d'avance pour tous vos éclairages qui me permettront d'apprendre un peu plus sur le fonctionnnement des réseaux et de découvrir ce forum.