Aller au contenu

olep

Membres
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de olep

Visiteurs récents du profil

2922 visualisations du profil

olep's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Impeccable, ça marche tout de suite! Pas besoin de taper docker-compose up -d pour déployer le conteneur, à priori container manager le fait direct. Merci!
  2. Bonjour, Je cherche à comprendre pourquoi mon Syno (qui est DS216J équipé de 2x4TO dont un qui fait eclore des secteurs defectueux - version DSM 6.2 à jour) a 70% de sa RAM occupée. En regardant dans le moniteur de ressource, je m'aperçoit que plusieurs processus 'synoelasticd' en veille ont toujours 21.3MB de RAM d'alloué, tandis que chaque 'syno-cloud-cd' en veille ont toujours 14.5MB de RAM d'alloué. J'ai compté 36 synoelasticd et 18 syno-cloud-cd..... J'ai bêtement tenté un redémarrage mais pareil.... Une idée du pourquoi? Merci d'avance!
  3. Bonsoir, Je suis à la recherche de quelques conseils... J'ai un PC de bureau qui fonctionne sous Linux mint et la totalité du home (hormis les rép ".xyz") est synchronisé sur un ds413j avec cloudsync. Je viens d'acquérir un laptop qui fonctionne sur window10 et je voudrais que les dossiers du home du pc linux se retrouvent en bonne place dans le pc windows après activation de la synchro cloudsync. Cad le rép "document" Linux est synchro avec le rép "document" win10, "bureau" avec "bureau", etc..... J'ai fait un essai innocent, et je me suis retrouvé avec des dossiers dupliqués dans le laptop et bien sûr dans le syno, donc deux reps documents, deux reps images, deux reps bureau, etc. Pour palier à ça, je pense rediriger les liens logiques des rép users de win10 vers le rép linux correspondant qui eux ont été créés avec cloudsync lors de la premiere synchro dans le laptop, de façon à forcer la fusion des reps documents, etc.... Mais avant de commencer à "customiser" win10 avec ses reps users, je voulais savoir s'il n'y a pas d'autres solutions, ni une contre-indication quelconque.... Merci d'avance de vos conseils avisés !
  4. Bonjour, Merci pour ces précisions! En résumé, est qu'on peut dire: Fichier "corrompu" car illisible par appli liée: répliqué partout Fichier "corrompu" à cause d'un problème lié au périphérique de stockage sur lequel il se trouve: pas répliqué? Ce qui signifierait donc que les copies présentes ailleurs que sur le périphérique de stockage à problème sont toujours correctes?
  5. Bonjour, Je m'apprète à utiliser Cloudstation pour repliquer des répertoires sur 2 ou 3 PC différents. Ma question va paraitre assez basique, mais bon.... Est-ce quelqu'un sait ce qui se passe si par un malheureux hasard, un fichier répliqué se trouve corrompu, soit sur un PC, soit sur le synology? Est-ce que cette "corruption" va se repliquer aussi, voire faire le fichier se supprimer des autres PC? Merci d'avance!
  6. Bonjour, Interessant.... Justement je me posais la même question! Mais pourquoi Quickconnect serait moins sécurisé que l'accès DDNS classique?
  7. Effectivement, merci, tout re-fonctionne.
  8. Bonjour, J'ai moi aussi le même pb, mais sous Mint 17 - Bizarrement, un autre PC sous Ubuntu 15.04 n'a pas eu le pb. Est-ce quelqu'un a installé le .deb nouvellement réapparu? Faut-il toujours faire la manip décrite dans le premier post même avec ce .deb ? Merci!
  9. Bonjour, A titre d'info, Cloudsync est le paquet chez moi qui réveille le syno exactement toutes les 30 minutes. Pour eviter cela, il ne suffit pas d'arreter la synchro. Il faut en fait arreter le service ou, si on n'en n'a plus besoin, le desinstaller.
  10. olep

    5.2-5565 Update 2

    Mise à jour faite sur DS413j - Sans pb. L'hibernation re-fonctionne.
  11. Bonjour, Je me pose peut-etre trop de questions, mais comment faites-vous pour mettre à jour cloudstation sans risque de pertes de données (sauvegarde mis à part bien sur)? Je m'explique: Une mise à jour de cloudstation arrive - Assez souvent, celui implique aussi une mise à jour du client présent sur les machines en local. Donc, par quoi commencer? cloudstation d'abord sur le syno, puis mise à jour du cloudstation-client machine par machine? ou l'inverse? Ou vaut-il mieux desinstaller les clients d'abord, mettre à jour cloudstation sur le syno, réinstaller ensuite machine par machine? Ou alors ça fait rien de l'ordre, il ne peut pas y avoir de souci? Merci d'avance pour vos conseils!
  12. Bonsoir, Pareil pour moi - j'ai un ds413j. J'ai regardé aussi sur le forum 'english', et il y a aussi les mêmes remarques. Ca fait en gros 1 semaine que j'ai fait la mise a jour donc il doit y avoir qqch qui a changé.
  13. Les 3 Red 2T0 sont en SHR, et le 500GO est à part. Oh que oui, je fais des sauvegardes, sur des disques USB! Et je voulais re-utiliser un autre NAS en sauvegarde, un vieux dlink 313 mono-disque, mais sans succès - j'ai un autre post la-dessus, si tu as une idée (), merci d'avance... Quant à la planif de l'alim, effectivement, je n'y avais pas pensé - Merci pour le tuyau!
  14. Aaaaaaaaaah!!!!! MDR!!!! Effectivement je ne m'y attendais pas à celle-là! Bon j'ai lu quelques trucs sur le forum sur la mise en veille, et j'ai compris qu'il y a des 'pour' et il y a des 'contres'.... Me concernant, je n'ai pas d'onduleur, et le syno est garni de 3 wd red 2to, et 1 wd green 500go. Est-ce que ca semble faisable? Pas de vieillissement prématuré? C'est un syno a usage domestique.... bon du coup le sujet dévie.... mais ca m'interesse! Il n'y a vraiment rien comme parametrage dans le syno qui gere ca?
  15. Alors laisse moi deviner....; ce ne serait pas qqch du genre 'arreter d'utiliser ces services' (note que je reste politiquement correct)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.